Avis sur itinéraire dans le Nord vietnamien avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour,

Nous partons du 23 déc 2010 au 01 janvier à Hanoi avec nos 3 enfants de 10,8 et 3 ans, j'ai déjà une ébauche d'itinéraire mais je me demande si avec le temps de transport et la météo ce n'est pas un peu utopique...

jour 1: train de nuit pour Sapa jour 2: petit treck, nuit jour 3: marché Bak Ha, retour train de nuit jour 4: journée repos à Hanoi jour 5: halong bay jour 6 halong bay (nuit à Cat ba ?) jour 7: hanoi jour 8: Mai Chau (nuit maison pilotis) jour 9: vol retour à 23h

A cette saison est-il raisonnable de partir sans réservation ? Sinon quelle sont les agences fiables ? (ecofriendly ?) Merci de vos conseils !
OP Opale Regular ·
Bonjour fin décembre il fait froid dans le nord! Et ce n'est pas trop une saison agréable pour se balader dans les montagnes , en plus avec des jeunes enfants.

Pour le marché de Bac Ha , c'est le dimanche matin . il faudra donc prendre le train de nuit le vendredi soir , arriver à 5 H 30 - 6h du matin (je ne sais plus !) et prendre un bus pour aller à Sapa.

Je vous conseille de vous renseigner sur les hôtels qui ont du chauffage , qui chauffe réellement la chambre , car souvent ce ne sont que des cheminées ! Le sud serait meiux à cette époque
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, nous sommes partis l'année dernière avec nos 2 garçons(8 et 11 ans) au Vietnam Nord à la même période et on a adoré. C'étai + simple car nous avions un point de chute à Hanoi. Mais nous avons fait Sapa et qqes villages, nous avons également fait la baie d'Halong dans une jonque où nous avons dormi et nous n'étions que tous les 4. Nous avons également fait Tam Coc. On nous avait prédit un temps froid et brumeux (surtout à Sapa) et nous avons eu un temps splendide. Si vous voulez je vous donnerais qqes adresses mais surtout avec les enfants c'est génial. Nous n'attendons qu'une seule chose, c'est de repartir
CE Cecile5 ·
Bonjour Je suis également interessé par le 1er message. Nous prévoyons également de passer 10 jours a Noel dans le Nord Vietnam. Nous sommes 5 dont 3 enfants de 11, 8 et 5ans . Au début on prévoyait de faire le nord et le sud. Mais je crois qu'on va se concentrer sur le Nord et rayonner a partir d'Hanoi pour pouvoir limiter la fatigue des enfants. Quelqu'un a t'il fait l'île d'Hoi An ?Est ce loin d'Hanoi? J'avais peur pour le temps mais votre post me redonne espoir.Merci

J'ai entendu parler de probleme ferroviaire sur la ligne Hanoi Sapa, or notre trajet prévoit 2 nuit en train sur cette ligne. Ceux qui sont su place, pensez vous que nous devons y renoncer d'ici décembre?

En tout cas merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de répondre

Cécile
AL Alezozo ·
Bonjour,

A Noel, il fait froid au nord mais pas de probleme, c'est aussi un bon moment pour visiter le Vietnam.

Avec les enfants, vous pouvez les faire visiter les villages de métiers traditionnel aux alentours de Hanoi, tels que: village de poterie de Bat Trang, village de soie de Van Phuc, village de Duong Lam...c'est très intéressant

Hoi An se trouve au centre du Vietnam, c'est loin de Hanoi.

Il y a aucun probleme avec les trains de nuit Hanoi - Lao Cai( Sapa) et vice - versa, vous pouvez réserver les couchettes molles pour toute la famille.

Bon voyage,
Aller au plus loin possible...

Similar discussions

You might also like