Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous!

A peine arrivée de notre voyage dans l'ouest us (yellowstone, las vegas, bryce canyon, zion, VOF, Page, antelope canyon, horshoesbend, old paria, toastool hoodoos, lees ferry) que nous avons envie de repartir!

Je tenais à remercier tous les membres qui m'ont bien aidé pour ficeler l'itinéraire ce qui nous a permis , avec une météo au top, de faire un 1er séjour idéal!

Du coup, nous avons envie de repartir avec notre fils qui a été au top pendant ces 3 semaines estivales malgré la chaleur (il a tout juste 7 ans) et faire les parcs que nous n'avons pas eu le temps de faire, à savoir:

- arches et canyonlands en priorité - monument valley - grand canyon - sedona - voir qqs cactus mais pas trop loin?!! - los angeles juste pour universal - remontée vers san francisco et voir des sequoias: yosemite/mariposa ou sequoia park?

Nous avons la possibilité de partir soit en été comme cette année soit fin avril/ début mai. cette dernière option nous tente bien car on se dit qu'il y aura moins de monde et que dans la région de moab et phoenix, les températures seront plus clémentes mais nous craignons la neige à grand canyon, yosemite ou sequoia park et les tempêtes de sable à monument valley....

Donc, en 1er lieu, j'aurai besoin d'aide pour choisir la meilleure période et ensuite, optimiser le circuit.😛 A savoir que nous ne sommes pas branchés ville et que notre passage à las végas a été plutot mitigé vs les paysages grandioses des parcs!!

Voilà ce que j'imagine: J1: arrivée Denver J2: route pour moab J3: arches park J4: island in the sky/dead horse point J5: hummer et rafting à moab + fisher tower J5: route pour monument valley via goosneck park et muley point/ scenic drive à MV J6: MV le matin puis route vers grand canyon et points de vue J7: grand canyon : petite rando ou hélico...? puis route jusqu'à sedona J8: petite rando à sedona et route vers phoenix/ repos hotel avec pisicne sympa!

J9: botanic desert garden de phoenix pour voir des cactus; faire un bout de l'apache trail jusqu'à tortilla flat: voit-on des cactus sur cette partie? retour aprem hotel/piscine

J10: vol phoenix/LA; aprem venice beach J11: universal studio

J12à J18: on veut faire - la route 1 avec big sur , monterrey etc... - une courte visite de san francisco - voir des sequoias Nous sommes plus attirés par sequoia park car cela semble moins touristique, cela dit, si nous partons au printemps, nous y serions début mai et je crains qu'il y ait de la neige et qu'on ne puisse pas faire les randos prévues...du coup, mariposa au yosemite serait peut être plus accessible malgré la neige s'il y a plus de monde? c'est sur ce point là que j'attends vos avis aussi! on aurait un peu la haine de faire toute cette route pour ne pas randonner au milieu des sequoias à cause de la neige! après, s'il faut faire la ballade en raquettes ou autres, pas de souci pour nous mais il faut que ce soit accessible!

voilà en gros notre projet. Nous serons avec notre fils qui aura 7 ans et demi donc nous essayons de concilier des randos ludiques et pas trop longues et des pauses piscine. Cela a bien fonctionné cet été, donc on connait maintenant son rythme.

Merci d'avance pour vos avis,

Clem
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Clémence, Beau circuit prévu ! 😉 Comme vous ne prendrez pas la tioga road, je pense que vous pouvez tenter fin avril début mai ! En plus Sequoia Park avec un peu de neige, ce doit être très beau ! 😇 Je vous invite à vérifier les précipitations (de pluie ou de neige) grâce aux sites météorologiques qui gardent les archives des années passées (voir l'historique par lieux) par ex : http://www.wunderground.com/...%20park%20california

En plus, si vous poussez à Yosemite, par le coté San Francisco, Fresno, vous aurez sûrement les cascades plein débit ! On peut imaginer une boucle LA-LA : avec un aller vers SFO par la côte (Big Sur...) et un retour via Yosemite (ça dépend du temps que vous avez !) et Sequia Park... Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Pour Sequoia c'est plutôt rassurant... 😇

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Pour Yosemite aussi ! 😉

IT Itat Globetrotter ·
Salut Jonanaclem

Beau circuit déjà! Pour la dernière partie je pense que tu ne risques pas grand chose pour début mai même si toutes les années ne se valent pas niveau météo! De la neige tu en auras peut être un peu mais les routes principales seront dégagées à Sequoia et tu pourras faire au moins une balade dans Giant Forest (pour au moins voir le General Sherman). Un petit passage par Yosemite pourrait aussi être sympa pour un petit tour dans la vallée pour voir les chutes. Si vous n'êtes pas ville comme moi, 2 jours à San Francisco sont suffisants. Donc ça laisse de la place pour le reste 😉

Mariposa Grove est moins incroyable que Giant Forest donc ça serait dommage de ne pas tenter Sequoia et puis comme tu l'as bien souligné, c'est un parc moins touristique que Yosemite 😉
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci, toujours les mêmes qui répondent plus vite que leurs ombres!!

Bon, déjà un point: rien ne vous à fait hurler dans mon itinéraire, c'est déjà une bonne base!

2ème point: vous penchez comme nous, cad pour fin avril/début mai! La neige ne nous dérange absolument pas, au contraire, les paysages n'en seront que plus beaux mais on ne veut pas être obligé de zapper des trails à cause du mauvais temps! mais bon, d'après les stats, c'est rassurant bien que j'ai lu qqs carnets de voyages où en avril, les trails dans giant forest n'étaient pas accessibles et les parkings fermés à cause de la neige...

Je me disais que si c'est pas la foule et qu'on trouve des chambres à threes rivers ou à yosemite sans réserver, on peut voir au moment, avant de partir de LA, un coup d'oeil sur la météo et l'état des routes et on avise en fonction...

Non, les villes ne sont pas notre tasse de thé, quel choc cela a été pour moi d'arriver à las végas après une semaine au yellowstone!!!😕 quitte à voir du carton pâte, je préfère disney ou universal car j'aime bien les manèges mais voir des boutiques de luxe ou des machines à sous, non merci!! cela dit, le fiston a bien aimé le toboggan de la pisicne du flamingo surtout en fin de séjour!

Toutefois, je me dis que san francisco, ce n'est pas le même chose et qu'une petite visite s'impose. Mais d'après ce que j'ai pu lire (difficulté pour se déplacer et stationner), je ne sais pas si je vais pas opter pour un tour guidé de la ville comme l'avait fait cendryon...

Bon, j'en suis qu'au début de ma réflexion, j'attends d'autres avis et je ne manquerai pas de revenir vous demander des conseils sur les randos à privilégier à arches park et à séquoias park (mon fils veut passer dans des tunnels d'arbres à pied et en voiture, j'ai vu que c'était possible mais je ne sais plus quel trail!)

a+

Similar discussions

You might also like