Avis sur itinéraire dans l'Ouest des États-Unis en septembre 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Je prévois un circuit 15-20 jours dans l'ouest US avec ma copine, certainement en septembre 2013. Grace aux conseils d'une amie, j'ai pu réalisé un circuit qui nous convient bien à tous les deux. (pas si simple : elle adore les magasins et les grandes villes, moi j'adore la nature) qui limite le nombres de km par jour. Evidemment il a fallu faire des choix. Je n'ai par exemple pas mis Yosemite. Nous allons chaque année au sport d'hiver et les paysages montagneux à couper le souffle, on connaît un peu. Mais est-ce une erreure de rater Yosemite? Y a t-il un ou plusieurs indispensables oublié dans ce circuit? Merci pour vos conseils!!!

J1 - Arrivée Phoenix (départ de Bruxelles ou paris selon tarif) J2 - Phoenix - Sedona - Nuit Grand Canyon J3- Grand Canyon (tour helico+rando mais laquelle?) J4- G C -Monument Valley - nuit surr place (balade en cheval au coucher du soleil) J5 - MV - lake Powell (helico?) - Horse Shoe bend - Kanab J6 - Kanab - Zion - Mesquite (J'aimerais placer Bryce Canyon, peut-être a la place de Zion?) J7 - Mesquite - Valley of Fire - Las vegas J8 - Las vegas J9 - LV - Calico - Newberry Spring - Barstow J10 - Barstow - Los Angeles (visite différents quartiers) J11 - Los Angeles (Universal) J12 - LA (différents studios et shopping pour madame) J13 - LA - Malibu - Agoura Hills - Santa Maria J14 - Santa Maria - Monterey ( sortie en mer Baleine) J15 - Monterey - San Francisco (visite ville) J15 - San Francisco (ville + Alcatraz) J16 - SF.

Je peux éventuellement ajouter 2 jours de plus pour caser des incontournables que j'aurais loupé!

Merci encore
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

elle adore les magasins et les grandes villes, moi j'adore la nature

c'est sûr que c'est compliqué dans ce cas 😉

ne pas aller à Yosemite, pourquoi pas... il faut bien faire des choix plutôt que d'enfiler les km... par contre, ton circuit me semble bien speed... le passage à Sedona est trop bref... à Page, un survol en avion, pourquoi pas, mais là aussi, il peut y avoir d'autres choses à faire... et ta journée MV - Lake Powell - Horseshoe Bend - Kanab ne me semble pas optimale... les étapes à Kanab et Mesquite : bof bof bof... et rater Bryce est là par contre une erreur à coup sûr ! un peu court à San Francisco également...

J1 - Arrivée Phoenix (départ de Bruxelles --> en général c'est bien moins cher que Paris !) J2 - Phoenix - Sedona J3- Sedona - Grand Canyon J4- Grand Canyon - Monument Valley J5 - Monument Valley - Page J6 - Page - Bryce Canyon J7 - Bryce Canyon - Zion J8 - Zion - Valley of Fire (jusqu'au coucher du soleil) - Las Vegas J9 - Las Vegas J10 - LV - Calico - Newberry Spring - Barstow J11 - Barstow - Los Angeles J12 - Los Angeles J13 - LA (différents studios et shopping pour madame) J14 - LA - Malibu - Santa Maria J15 - Santa Maria - Monterey J16 - Monterey - San Francisco J17 - San Francisco J18 - SFO J19 - SFO - retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KE Kegayori Regular ·
Merci pour ta réponse !

Sinon, je ne rate rien d'exceptionnel dans ce circuit?

Death Valley, Sequoia, autre?

Aussi, j'ai entendu dire que Zyon était certes très beau, mais à choisir, Bryce Canyon est 100x mieux.

Est-ce envisageable de supprimer Zyon pour mettre qqch de mieux à la place?

Aussi, de Sedona à GC, je passe par FlagStaff.

Ca vaut le coup de s'y arrêter?
TA Taq Veteran ·
Ah oui, il ne faut rater Bryce sous aucun prétexte, soit ajouter 1 jour, soit remplacer Zion (ou autre chose, ) par Bryce.C'est MAGNIFIQUE! A Page, Antelope Canyon ne vous tente pas?
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
KE Kegayori Regular ·
Oui, Antelope nous intéresse mais il y a Lake Powell aussi.

Peut-on faire en un jour Page-Antelope et Lake Powell?

Ou il vaut mieux diviser ça en deux jours? Peut-être y a t'il d'autres choses à faire aussi aux alentours?
TA Taq Veteran ·
Tout dépend de ce que vous comptez faire au lac: survol, croisière d'1h30 ou + ou location de bateau à la journée. A titre d'exemple, voilà ce que nous avons fait: J1: Rando à Bryce puis route Bryce-Lake Powell (arrivée vers 17h).Formalités pour la location de bateau (déjà réservé) puis installation au camping. J2: journée sur le lac avec un bateau de location. J3:Horseshoe Bend-Lower Antelope Canyon-route vers Monument Valley-Visite de Monument Valley Si vous ne comptez pas louer de bateau, en 1 journée, vous pourrez faire à titre d'exemple:Antelope Canyon + Horseshoe Bend + croisière sur le lac dans l'après-midi. D'autres pourront mieux vous renseigner que moi sur ce qu'il y a à faire aux alentours.Nous n'avons fait qu'un seul voyage et par conséquent, nous sommes contentés des incontournables!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
KE Kegayori Regular ·
Ok bien compris.

Vous n'avez pas trop couru le j3 en faisant horseshoe, ant canyon route vers MV et visite MV?

Ça vaut la peine la location du bateau? J'imagine que ce n'était pas pour faire bronzette :)
TA Taq Veteran ·
Vous n'avez pas trop couru le j3 en faisant horseshoe, ant canyon route vers MV et visite MV?

Non, ça se fait très bien.En +, nous voyageons à 5 et en camping.Nous sommes même passés au wallmart le matin pour faire quelques courses.

Ça vaut la peine la location du bateau? J'imagine que ce n'était pas pour faire bronzette :)

Oui, c'est très sympa mais malheureusement très cher. Notre voyage est raconté dans le lien ci-dessous si vous voulez plus d'infos et quelques photos.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

comme je l'ai dit, en soi, tout a un intérêt, mais après il faut faire des choix si on n'a pas beaucoup de temps ! 😉

pour une 1ère visite, je trouve aussi que Bryce est à privilégier, plutôt que Zion, même si j'aime beaucoup Zion qui est un parc avec de très belles randos.

Flagstaff est une ville universitaire... pas inoubliable... éventuellement si on est intéressé par le Lowell Observatory, la gare (avec sa salle d'attente typique), les trains interminables qui traversent la ville, The Museum Club (saloon en bois)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HU Huston02 ·
Bonjour, Je reviens d'un circuit de 21 jours dans l'ouest (27 septembre au 17 octobre). Circuit un peu différent du tien mais qui nous a entièrement satisfait (étapes pas trop longues; rien râté d'essentiel; des épouses "magasins" qui ont eu leur quote-part...). Nous sommes partis de Paris (because c'est plus facile pour nous) pour San Francisco - circuit - retour Los Angeles Paris. Nous avons fait 5826 kms et n'avons jamais été fatigués Si cela t'interresse, je peux te communiquer ce circuit et quelques avis.
LE Leeloo75 Veteran ·
Mais grand plaisir , nous voulons tout savoir de ce circuit surtout si vous vous mettez à la narration 😉
KE Kegayori Regular ·
Tous les avis sont les bienvenus !

Je communiquerai très vite l'itinéraire prévu ! J'envisage peut-être un vol interne pour éviter trop de route !
KE Kegayori Regular ·
Rebonjour!

Je viens de revoir tous mes plans. Pouvez-vous jeter un coup d'œil à cet itinéraire?

J1 : Bruxelles à Phoenix - Prendre la voiture - Visite de Phoenix+dormir sur place

Quel hôtel choisir à Phoenix?

J2 : Phoenix--> GC National Park. - Démarrer tôt le matin pour arriver sur place vers 12-13h.

- Durée du trajet : 04h00 (223 miles)

- Après déjeuner, descente au fond du GC.

- Souper et Dormir en bas si possible?

J3 : GC --> MV

- Après un petit déjeuner copieux, remontée du GC le matin.

- Déjeuner en haut et reprendre la voiture direction : MV.

- Durée du trajet : 04h19 (201 miles)

- Coucher de soleil à MV

- Quel hôtel/motel choisir à MV? Si possible avec piscine pour se détendre!

J4 : MV --> Page

- Si possible, lever du soleil à MV.

- Journée à MV. Randonnée? Excursion? Que conseillez-vous?

- En fin d'après-midi, direction Page!

- Durée du trajet : 02h13 (194 km)

- Coucher du soleil à Page?

- Quel hôtel/motel à Page ?

J5 : Page - Antelope Canyon

- Journée à Page. Un conseil particulier?

- Visite d'Antelope Canyon.

- 2ème nuit à Page ou Lake Powell ou autre?

J6 : Lake Powell --> Bryce Canyon

- Croisière ou vol en helico à Lake Powell?

- Déjeuner à Lake Powell.

- A 14-15h, prendre la route direction Bryce Canyon.

- Durée du trajet : 03h00. (245 km)

- Coucher du soleil à Bryce Canyon

Quel hôtel/motel à Bryce Canyon?

J7 : Bryce Canyon

- Journée libre à Bryce Canyon! Une chose à ne pas manquer? Rando, visite?

J8 : BC --> Valley of fire --> LV

- Lever du soleil et petit déjeuner avant départ pour Valley of fire!

- Durée du trajet : 04h15 (371 km)

- Visite de Valley of Fire. Randonnée? Autre?

- Admirer le coucher du soleil avant de prendre la direction pour LV!

- Durée du trajet : 01h00 (81 km)

- Souper à Las Vegas

- Quel hôtel conseillez-vous? Nous aimerions un hôtel vraiment chic cette fois! Un truc qui en jette ! Peu importe le prix.

- Si on a le courage, petit tour dans la ville qui vit la nuit :)

J9 : Las Vegas (rendre la voiture !)

J10 : Vol : Las Vegas --> San Fransisco !

- Visite de SF en fonction de l'arrivée du vol.

- Un hôtel à conseiller à SF?

J11 : SF

J12 : SF + louer une voiture

J13 : SF --> Monterrey

- Durée du trajet : 02h00 (180 km)

- Visite de l'aquarium !

- Une recommandation pour un restaurant de fruits de mer? :)

- Un hôtel en particulier ?

J14 : Monterrey --> Santa Barbara

- Ballade en mer pour aller observer les baleines !

- Prendre la route direction SB.

- Durée du trajet : 04h15 (382 km)

- Un arrêt pour une jolie vue entre les deux villes? Morro Bay?

- Un hôtel que vous conseillez à Santa Barbara?

J 15 : Santa Barbara --> LA

- Partir de bonne heure pour Los Angeles!

- Durée du trajet : 02h00 (179 km)

- Passage par Malibu, Santa Monica, ... ?

- Arrivé à LA, dépôt de la voiture

- Shopping et balade pour madame :)

- Un hôtel chic et très bien réputé dans votre carnet d'adresse?

J 16 : LA

- Hollywood, Universal, shopping

J17 : LA

- Journée libre

J18 : Retour maison

Je suis ouvert à toutes propositions! Je n'ai encore rien réservé car nous partons en septembre 2013!

Aussi, je n'ai pas encore pris le temps de checker les hôtels. Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Encore merci à celui ou celle qui prendra le temps de m'aider :)

Mick
BA Bastinj Globetrotter ·
hello,

Très bon itinéraire 🙂

" J2 : Phoenix--> GC National Park. Démarrer tôt le matin pour arriver sur place vers 12-13h. Après déjeuner, descente au fond du GC. J3 : GC --> MV Après un petit déjeuner copieux, remontée du GC le matin. Déjeuner en haut et reprendre la voiture direction : MV. " Pour faire A-R au fond du Grand Canyon, il est conseillé d'y descendre tôt le matin du 1er jour... Et pas en tout début d'après-midi (bcp trop chaud!!) Après la remontée, il vs faudra bcp de courage pour reprendre la voiture pdt 3h pour rallier MV🤪

" J6 : Lake Powell --> Bryce Canyon 14-15h, prendre la route direction Bryce Canyon. "

Je vs conseille de prendre la CCR si le temps est sec, c'est une belle piste avec de beaux paysages
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pas mal cette 2eme version ! et le vol intérieur est une bonne idée pour alléger un peu 😉

par contre, pour la descente dans le Grand Canyon, c'est peut être un peu ambitieux ! en + de la remarque de Bastinj, le logement risque aussi de poser problème ! Phantom Ranch est peut être déjà complet pour septembre 2013 ! (résa 13 mois à l'avance) et faire une telle rando dès votre arrivée, c'est hard...

perso, je me "contenterais" d'une descente partielle avec le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (ou en dessous à O' Neill Butte) ... ce trail est réputé scénique... cf http://www.nps.gov/...SouthKaibabTrail.pdf et puis je garderais également un peu de temps pour profiter des différents points de vue du Grand Canyon (sur la Desert View Drive ou Hermit Road)...

Quel hôtel choisir à Phoenix?

perso, je prends souvent un hôtel aux environs de l'aéroport de Phoenix... quand on arrive tard et un peu fatigués, on n'a pas très envie de se taper des km dans la cette ville... on a été au Sleep Inn Phoenix Airport par ex... avec navette gratuite (si tu ne prends pas ta voiture en arrivant)...

- Quel hôtel/motel choisir à MV?

l'hôtel The View est sur place, il est certes assez cher mais tu as la vue sur Monument Valley et tu es donc super bien placé pour le lever de soleil sans avoir à prendre la voiture ! sinon il y a des motels à Mexican Hat (comme le Hat Rock Inn, avec vue sur rivière 😄) pour une piscine, je pense qu'à Kayenta il doit y avoir ça (mais Kayenta : bof bof bof !)

à Monument Valley, tu peux faire la Valley Drive en voiture (l'idéal étant de la faire en fin d'après midi pour avoir des belles couleurs et éventuellement de la refaire le matin pour les points de vue qui auraient été en contre jour la veille)... à pied, il n'existe que le Wildcat Trail... et sinon excursion en 4x4 avec les navajos (permet de voir certains endroits inaccessibles en voiture perso) ... ou excursion à cheval...

- Quel hôtel/motel à Page ?

il y a plein d'hôtesl/motels à Page, à toi de choisir !

pour les visites à Page, là aussi, à toi de choisir ! on peut aller à Lower Antelope Canyon à l'ouverture (8h) pour avoir de belles couleurs... Upper Antelope Canyon et ses rais de lumières pour un tour vers 11h/12h (mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde !)

et après il y a encore tout un tas d'endroits à visiter : Horseshoe Bend, Wire Pass et le début de Buckskin Gulch, Toadstool Hoodoos, Wahweap Hoodoos, la Cottonwood Canyon Road, Old Paria, Waterholes Canyon, Cathedral Wash... et j'en oublie ! et bien sûr en obtenant un permis : Coyote Buttes North (The Wave) et Coyote Buttes South (de préférence avec un outfitter)... une petite recherche sur le forum t'apportera plein d'infos (cf les Carnets de Voyage)...

il y a largement de quoi occuper plusieurs journées à Page en découvrant de magnifiques paysages ! (et je ne parle même pas du Lake Powell 😐)

regarde du côté de Tropic ou des 2 Best Western juste avant Bryce... (dans ce topic, j'avais listé qq hôtels)

Journée libre à Bryce Canyon! Une chose à ne pas manquer? Rando, visite?

niveau rando : au minimum Navajo Loop + Queen's Garden Trail un peu plus long : Navajo + Peekaboo + Queen's Garden en 1 seule rando (descente depuis Sunset Point par "Wall Street", enchainer sur Peekaboo loop dans le sens des aiguilles d'une montre et remonter par Queens Garden jusque Sunrise Point), ça fait ~6 miles 1/2 et ça peut se faire en 3 ou 4h...

Quel hôtel conseillez-vous? Nous aimerions un hôtel vraiment chic cette fois! Un truc qui en jette ! Peu importe le prix.

Pour Las Vegas, il y a le choix niveau hôtels ! Perso, j'aime beaucoup le Bellagio ! notamment pour sa vue sur ses fontaines et la Tour Eiffel en face... le Cosmopolitan avec ses chambres avec terrasses peut être sympa aussi (mais pas testé)... sinon il y a vraiment plein d'hôtels : Wynn, Encore, Mandarin Oriental... et plus "raisonnables" : le Flamingo par ex...

Entre Monterey et Santa Barbara : des arrêts à Point Lobos, Julia Pfeiffer Burns SP (et sa superbe cascade !), Piedras Blancas, Morro Bay, Solvang... mais ça fait beaucoup pour une journée ! et surtout ne pas oublier de visiter Santa Barbara !

@+ Vnoa

KE Kegayori1 ·
Super je peux enfin vous répondre !

Merci pour vos nombreux conseils !

Je pense que je ferai donc la randonnée en 1 journée via South Kaibab Trail. Sinon, j'ai vu qu'il y en avait une aussi via Bright Angel avec arrêt à Indian Garden. Laquelle est la mieux? Les plus belles vues?

Aussi, j'hésite toujours à atterir à Phoenix car apparemment, il n'y a vraiment rien aux alentours.

Et vu que l'arrivée laisse toujours des marques, j'avais pensé changé de plan en atterissant à LV. En me reposant une nuit sur place et puis départ pour GC le lendemain après midi avec étape à mi-chemin. Retour plus tard à LV. qu'en pensez vous
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

tu étais limité en nombre de messages car nouvellement arrivé ? 😉

Aussi, j'hésite toujours à atterir à Phoenix car apparemment, il n'y a vraiment rien aux alentours.

tout dépend de ce qu'on qualifie d'alentours 😉 il y a pas mal de choses autour de Phoenix (Montezuma Castle, V Bar V Sedona... et au sud Tucson, Saguaro...) et même à Phoenix (par ex le Heard Museum)...

après l'avantage également de Phoenix, c'est d'être plus proche du Grand Canyon (4h de route)... depuis Las Vegas, le Grand Canyon est à 5h de route, avec la tentation de s'arrêter sur la route 66 et donc de retarder ton arrivée au Grand Canyon 😉

à toi de voir ! également en fonction des tarifs de billets d'avion par ex ! perso, quand on arrive de nuit, un peu claqués par le voyage, Las Vegas ou Phoenix, c'est pareil ! on n'a qu'une envie, aller dormir pour attaquer une bonne journée le lendemain 😉

fais attention aussi si tu arrives/passes à Las Vegas un week end, les prix des chambres d'hôtels ont tendance à monter en flèche... bien sûr on peut trouver des chambres pas très chères y compris le week end mais pas dans les hôtels où tu voulais te faire plaisir 😉

@++ Vnoa

KE Kegayori1 ·
Oui nouvel arrivé :) Je trouve ça dommage de nous empêcher de répondre aux commentaires :(

Mais j'imagine que certains abusent...

Tu ne peux pas me dire pour les 2 trajets au GC?

J'arriverai probablement un mardi donc pour la nuit à LV ça ira :) Par contre, c'est vrai que tout dépend peut-être du vol.

Je n'irai pas à Tucson car si c'est pour faire 2 heures de route aller, repasser par phoenix puis 4h pour GC, ça fait long en début de voyage.

En revanche, tout dépendra du vol en fait, comme tu dis...
VN Vnoa Globetrotter ·
Non, non bien sûr, je ne te conseillais pas d'aller à Tucson 😉 (dans le cadre de ce voyage !)

Dur de choisir à ta place pour le trajet Phoenix --> GC ou Las Vegas --> GC... Ma préférence ne sera pas forcément la tienne ! 😛 Perso, je ferais le trajet Phoenix --> GC en passant par Sedona (pas forcément s'y arrêtant), juste pour voir les paysages ! mais dans ce cas, tu rallonges ton trajet et là aussi, si tu t'arrêtes en route, tu décales d'autant ton arrivée au Grand Canyon 😉... Après la "route 66" (enfin ce qui en reste !) (Williams, Seligman, Hackberry, Kingman, Oatman, Chloride...) peut avoir aussi des attraits...

le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (ou en dessous à O' Neill Butte) est réputé scénique et + facile que d'aller à Indian Garden... La vue est aussi plus dégagée et le dénivelé moins important si évidemment on s'arrête à Cedar Ridge... Le South Kaibab (sur son entièreté) est réputé plus difficile que le Bright Angel (plus abrupt, pas d’ombre, pas de point d'eau jusqu'à Indian Garden)... mais jusque Cedar Ridge, ce n'est vraiment pas difficile si on démarre tôt le matin pour éviter la chaleur ...

Bright Angel Trail jusqu’à Indian Garden = 9Mi/14Km/ 6 à 8h avec les pauses (dénivelé : 1000m) et + loin tu as encore Plateau Point (12Mi A-R !) South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge = 4.5Km/ 2 à 3h A-R (dénivelé : 347m)

A toi de voir ! là aussi, je ne pourrais pas spécialement te conseiller ! ça dépend de votre "entrainement" 😉 Par contre, ne négligez pas l'eau pour te telles randos ! quand on part à la fraîche, ça va, mais la remontée en plein cagnard ça déhydrate !

@+ Vnoa

JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J2 : Phoenix--> GC National Park. - - Après déjeuner, descente au fond du GC.

- Souper et Dormir en bas si possible?

J3 : GC --> MV

- Après un petit déjeuner copieux, remontée du GC le matin.

- Déjeuner en haut et reprendre la voiture direction : MV.

A moins d'etre tres sportifs, oubliez cette idée de descente

Il n'y a pas des tas de solutions : soit un hotel à l'entrée dans le complexe RUBY's INN, soit des chambres plus sympas à TROPIC par exemple.

LAS VEGAS - Si on a le courage, petit tour dans la ville qui vit la nuit :)

LAS VEGAS est surtout à voir la nuit!

J14 : Monterrey --> Santa Barbara

- Ballade en mer pour aller observer les baleines !

- Prendre la route direction SB.

- Durée du trajet : 04h15 (382 km)

- Un arrêt pour une jolie vue entre les deux villes? Morro Bay?

Il y a plein d'arrets sur cette route

J 15 : Santa Barbara --> LA

- - Arrivé à LA, dépôt de la voiture

Vous ne gardez pas la voiture à LA????

-
KE Kegayori1 ·
Hmm quel plaisir de construire cet itinéraire ! Déjà tant de choix à faire le premier et le deuxième jour !

A mon avis, pour des amoureux du sport comme nous, 2-3h de rando, ça risque peut-être d'être court.

Quoiqu'il arrive, je pense que nous devons arriver au GC vers 16h00-17h00 le J2. Faire les points de vue d'en haut. Dormir tout près et se lever tôt le J3 pour faire la randonnée.

Reste encore à choisir l'arrivée. Las Vegas ou Phoenix ahhhh. Route 66 ou Sedona ahhhhhh.

Si j'arrive le J1 à Las Vegas. Je pense que je ferai un petit tour à LV en fonction de l'heure d'arrivée + réservation auto + dodo sur place.

J2 : LV (Hollister+Abercrombie etc. pour la copine+départ pour GC à 12H. Arrivée à GC vers 17H00 pour admirer le coucher du soleil.

- --

Si j'arrive le J1 à Phoenix. Je pense que j'irai directement chercher la voiture + direction Sedona et dodo sur place.

J2 : lever du soleil à Sedona et départ très tôt pour GC. Et commencer la randonnée de GC le J2 au matin. Et faire les points de vue en fin de journée le J2.

:)
KE Kegayori1 ·
A moins d'etre tres sportifs, oubliez cette idée de descente -

Oui j'ai en effet mis cette idée de côté :)

- Arrivé à LA, dépôt de la voiture

Vous ne gardez pas la voiture à LA???? -

Quand on est à LA, ce n'est pas mieux de faire les différentes visite en bus, à pied ou autre? Pas trop de trafic en voiture?
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Hmm quel plaisir de construire cet itinéraire ! Déjà tant de choix à faire le premier et le deuxième jour !

😎 oui mais déjà c'est bien d'être conscient des choix à faire 😉 et de faire un itinéraire qui tient la route 🙂

Si j'arrive le J1 à Phoenix. Je pense que j'irai directement chercher la voiture + direction Sedona et dodo sur place.

attention, partant de Bxl, je ne suis jamais arrivée très tôt à Phoenix (voire carrément tardivement quand US airways nous a fait arriver avec 5h de retard ! 🤪) ... et il faut encore récupérer ses bagages et la voiture (parfois la file est longue !) et enquiller directement avec un trajet en voiture (de nuit), ce n'est pas une bonne idée... il y a tout de même 2h de route à faire entre Phoenix et Sedona (l'arrivée à Sedona au milieu des roches rouges est assez sympa, dommage de faire ça de nuit... sans compter qu'il faut faire attention aux animaux divers et variés la nuit sur la route !)...

à Los Angeles, il faut garder la voiture pour pouvoir visiter les différents endroits ! oui le traffic est un problème, mais on s'en sort ! n'oubliez pas de "sortir un peu des clichés" pour visiter Downtown LA par ex 😉

@+ Vnoa

KE Kegayori1 ·
Ah oui juste ! Ben je pense alors que je prendrai l'option Las Vegas. Je préfère à l'arrivée prendre une demi voir une journée de repos et je pense que Madame préfèrera se reposer à LV qu'à Phoenix...

On me conseille de prendre un vol qui fait étape en Europe et pas aux E-U. Car les américains sont très chiants apparemment.

En revanche, je viens de faire un bref calcule du prix du circuit :

Coûts pour 2 :

Avion : Aller-Retour : 1600 €

Vol interne : 200 €

Essence : 300 €

Location voiture : 250 € - 300 € (1ère partie du voyage) +100 - 150 € (2ème partie du voyage)

Nuits hôtels : 2000 € (Là je vise surement un peu haut)

- --

TOTAL : 4.500 € sans manger, visites, cadeaux, etc.

Ouch ça fait mal !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a effectivement des bus et un metro à LA, mais tout est vraiment fait pour la voiture. A pied???? vs avez vu la superficie de la ville
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

pour l'avion, 800€/personne : ok pour le vol intérieur (Las Vegas --> OAK), moins de 100€/personne... essence pour 3 semaines : 300$ en comptant très large ($ pas €!) location voiture : ~450€ hôtels : pour 18 nuits => ~2000$ ($ pas €)

c'est sûr que ce n'est pas forcément donné ! le seul moyen de réduire le budget c'est de camper ! 😉

Vnoa

TA Taq Veteran ·
Pour le J14, pensez à réserver à l'avance l'excursion en mer pour un départ le matin sinon ce sera trop chargé. N'ayant pas réservé, nous sommes passés la veille au soir et il n'y avait plus que des départs à 12h (le matin, c'était complet dans les 3 agences). Cette excusion prend 3 à 5h selon les agences et ensuite, il y a plusieurs arrêts à faire sur la route côtière.Nous , nous sommes arrêtés à Julia Pfeiffer SP puis à Piedras Blancas et sommes arrivés à Morro Bay la nuit.Pour aller jusqu'à Santa Barbara, il y a encore beaucoup de route...
KE Kegayori1 ·
Camper en tente? Hmm... quand je lis les pauvres touristes qui se ont campé...

Les orages, la pluie, le vent, les voisins... les ours !

Se réfugier dans la voiture en pleine nuit et passer des nuits blanches alors qu'on a 4 heures de route le lendemain... Ca me parait tendu xD
VN Vnoa Globetrotter ·
Alain Pierre (isap29) a passé de nombreuses nuits dans sa voiture (aménagée avec matelas, etc) sans aucun souci ! cf son récit Soixante jours au Sud-Ouest américain - compte-rendu

mais après je comprends que cela ne soit pas une envie pour tout le monde ! perso, même si "on" essaye de me convaincre 😉, ça ne me tente pas ! donc hôtels/motels et économie pendant l'année 😛

grosso modo les prix vont d'~50/60 $ pour les Motel 6 (attention il n'y en a pas forcément partout et parfois vouloir aller trouver un endroit pas cher rajoute pas mal de km... et l'économie réalisée ne se justifie plus face au temps "perdu") à ~80/120$ dans les hôtels moyenne gamme comme Days Inn, Comfort Inn, Best Western... à Las Vegas, les prix sont par contre bien + importants dans les "beaux" hôtels 😉 (la Lakeview Room du Bellagio est souvent au dessus de 200$)

Vnoa

JP Jpg13 Globetrotter ·
pour les hotels, hors lieux isolés, on trouve des hotels pas trop chers dans les chaines :MOTEL6 DAYINN ou SUPER8 pour les moins chers, CHOICEHOTELS, RAMADA, BEST WESTERN pour du moyenne gamme. Vs pouvez regarder les sites de des hotels pour avoir une idée des prix.
KE Kegayori1 ·
Je complète mon itinéraire petit à petit. J'y ajouterai les différents hotels que j'ai sélectionné et posterai le tout très prochainement :)

Merci pour vos précieux conseils

Similar discussions

You might also like