Avis itinéraire dans l'Ouest USA presque bouclé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je pense avoir à peu de chose près fini mon itinéraire, sauf quelques truc que j'hésite un peu à inclure ou non, ou bien pour San Fransisco où faut que je me plonge dans mes bouquin et aussi les forum/blog.

Alors j'ai aussi indiqué presque tous les camping ou hotel qui me conviennent, sachant que j'ai tenu plus ou moins compte de se qu'on m'a conseillé, à cause de mes préférences qui peuvent différer des gens qui m'ont conseillés.

Pour le Jour 9, j'ai mis Capitol Reef Cathedral Valley, mais sans être sur à cause du sentier qui à l'air un peu caillouteux par endroits, et j'aimerai ne pas y casser quelque chose sur le 4x4.

Pour le Jour 16, la journée est bien chargé et j'hésite à virer Mule Canyon, qu'en pensez vous ?

Pour le Jour 17, il y a Page avec la Lake Powell que j'hésite à y rester et partir de Horseshoe Bend vers Grand Canyon directement et enlever le Jour 18 à Antelope Canyon où sa revient cher quand même.

Ensuite j'essaie de privilégier les camping avec réservations anticipé possible, le truc du 1er arrivé premier servi sent un peu le tracnar car il faut arriver tot le matin ce qui n'est pas possible la majeure partie du temps dans mon itinéraire.

Ensuite Pour LA, j'ai mis les choses principales à voir, mais avec seulement 2 jours et en faisant Universal Studio je ne peux pas tout faire.

Pour LV, je sais pas encore quel hotel je vais choisir, car j'aimerai une chambre maxi 225 dollars et si possible dans le Strip et un peu au milieux des choses à voir.

Par contre Yosemite est un parc que j'affectionne tout particulièrement, donc j'ai essayé de mettre des randonnées pas trop physique, mais qui sont assez représentative du parc, j'aimerai votre avis.

voilà maintenant mon itinéraire

J-1 Paris > Los Angeles Motel 6 Hollywood ou Highland Gardens Hotel

J-2 Los Angeles, Universal Studio Hollywood, puis Griffith Observatory pour le coucher de soleil nuit au Motel 6 Hollywood

J-3 Los Angeles ( Venice Beach, Hollywood Boulevard, Hollywood Sign, Beverly Hills ...) Motel 6 Hollywood ou Highland Gardens Hotel

J-4 Los Angeles > Valley of Fire trajet 4h45 ( Crazy Hills Trail et Fire Wave) nuit à Overton

J-5 Valley of Fire " Elephant Rock ", Seven Sisters, Rainbow Vista, > Zion NP trajet 2h30 (Petite randonnée, Nuit au Watchman Campground)

J-6 Zion NP ( Matin randonnée Observation Point (durée : 4h) et The Narrows l'après-midi sauf si orage ), nuit au Watchman Campground )

J-7 Zion NP (randonnée Angel's Landing (durée : 4h) > Bryce Canyon NP trajet 1h20 (visite de tous les points de vue, Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, Bryce Point, Inspiration Point, Piracy Point, fairview Point, Rainbow Point, retour Sunset Point pour le coucher de soleil ( durée : 2h30), nuit à Tropic )

J-8 Bryce Canyon NP (Randonnée Navajo et Loop Queen's garden Trail depuis Sunset Point, 2h30 > Scenic 12 jusqu'à Boulder > Burr Trail Road sur partie goudronnée > Retour Boulder > Scenic 12 direction Capitol Reef (Fruita Oasis, Panorama Point et Sunset Point ) nuit à Torrey

*J-9 Capitol Reef Cathedral Valley (nuit à Cathedral Campground ou sur le parking au nord de Temple of the Sun )

J-10 Capitol Reef > Goblin Valley trajet 1h35 ( randonnée Carmel Canyon Trail, Observation Point, balade autour des Goblin et coucher de soleil à Goblin Valley et nuit au camping )

J-11 Goblin Valley, levé du soleil > Little Wild Horse Creek trajet 48 min (Visite du Slot Canyon : 2h30) > Crack Canyon (durée 2h) > Dead Horse State Park trajet 2h50 ( coucher de soleil et nuit )

J-12 Dead Horse Point State Park > Canyonlands "Island in the Sky" trajet 25 min (matin Buck Canyon Overlook, False Kiva (durée 2h) ou White Rim Overlook (durée 1h15) et après-midi Shafer Trail Road, White Rim Road, Musselman Arch, Potash Road, randonnées Bow Tie et Corona Arch (durée 2h30) ) nuit à Moab Koa Campground ou Archview Resort RV Camp Park

J-13 Arches NP de bonne heure, Courthouse Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Devil's Garden jusqu'à Dark Angel puis retour dans l'autre sens (durée 3h), Fiery Furnace Viewpoint, Salt Valley Overlook, après-midi à Delicat Arch (2h15), puis boucle Sand Dune Arch, Broken Arch jusqu'au Campground puis retour (1 à 2h), ou Marching Men / Tower Arch (3h) puis Park Avenue Trail (1h), nuit à Moab Koa Campground ou Archview Resort RV Camp Park

J-14 Negro Bill Canyon (8 km et 2h45 jusqu'à Morning Glory Natural Bridge > Scenic 128 > Fisher Tower (6,7 km et 2h30), coucher du soleil à Poison Spider Mesa ou Delicat Arch > Retour à Moab Koa Campground ou Archview Resort RV Camp Park

J-15 Moab > Canyonlands "The Needles" trajet 1h20, Church Rock, Newspaper Rock, randonnée Chesler Park Viewpoint (durée 3-4h), puis randonnée Slickrock Trail (durée 1h15) puis Cave Spring Trail, nuit à Monticello

J-16 Monticello > Mule Canyon trajet 55 min > Natural Bridges National Monument trajet 11 min (randonnée Sipapu Trail durée 1h, puis Kashina Bridge Trail durée 1h, puis Owachomo Bridge Trail durée 30 min > Moki Dugway > Valley of the Gods trajet 11 min (durée de la visite 1h) > Goosneck State Park trajet 15 min > Monument Valley trajet 37 min , photo de Monument Valley depuis la route entre Mexican Hat et Monument Valley (circuit Valley Drive durée 2-3h, puis coucher du soleil) nuit à Monument Valley, Goulding's Monument Valley Campground ou Goulding's Lodge

J-17 Monument Valley randonnée de bonne heure > Horseshoe Bend trajet 2h (durée visite 1 heure) > Lake Powel, Scenic View, nuit à Page (Page Boy Motel ou Red Rock Motel) Grand Canyon Village trajet 2h50 Tous les points de Vues d'Est en Ouest nuit au Mather Campground

*J-18 Antelope Canyon Lower Antelope Canyon (durée 2h) puis Upper Antelope Canyon (durée 2h) > Grand Canyon South Rime, tous les point de vue d'Est en Ouest nuit au Mather Campgtound

J-19 Grand Canyon randonnée South Kaibab Trailhead jusqu'à Cedar Ridge puis retour (4,8 km et 3h30) ou Bright Angel Trailhead jusqu'à 1,5 Mile Resthouse puis retour (4,8 km et 4h) nuit à Bright Angel Lodge ou jusqu'à Indian Garden Campground (7,7 km aller) pour passé la nuit

J- 20 Grand Canyon lever du soleil plus Rim Trail à pieds et retour en Bus ou retour de Indian Garden Campground > Las Vegas trajet 4h15 nuit à Las Vegas, nuit au ???

J-21 Las Vegas > Death Valley trajet 2h10 ( Zabriskie Point, Dantes View puis Mosaic Canyon et Sand Dune nuit au Panamint Wells Resort ou Stovepipe Wells Village

J-22 Death Valley > Sequoia NP trajet 5h40, randonnée Crescent Meadow (durée 1h15) et pousser sur Log Meadow, ou Tokopah Falls (2h15), nuit au Potwisha Campground ou au Buckeye Flat Campground

J-23 Sequoia NP, Depuis le Visitor Center, Moro Rock (durée 30 min), Giant Forest (durée 1h), General Sherman Tree (durée 45 min), Grant Grove (General Grant Tree durée 30 min) > Kings Canyon NP trajet depuis Grant Grove 1h30 nuit au Sentinel Campground ou Azalea à Grant Grove

J-24 Kings Canyon NP > Yosemite Valley trajet 3h50, Tunnel View, Valley View, Bridaveil Fall (20 min), Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-25 Yosemite Valley, Yosemite Falls Trail (11,5 km et 4h), Lower Yosemite Fall (45 min) + Sentinel & Cook's Meadows Loop (1h) Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-26 Yosemite Valley, Mistral Trail : Vernal & Nevada Falls (11km et 4h) Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-27 Yosemite Valley > Sentinel Dome trajet 1h (randonnée 3,5 km et 1h30), Taft Point & The Fissures (randonnée 3,5 km et 1h30), Washburn Point, Glacier Point (randonnée 1 km et 30 min) > Yosemite Valley Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-28 Yosemite Valley > San Fransisco trajet 3h55

J-29 San Fransisco

J-30 San Fransisco > Paris

j'attends vos avis, et vos retours d'expérience

bonne journée et d'avance merci
OL Olivier50 Globetrotter ·
A quel moment de l'année, en plein été ou un peu plus tôt ou plus tard?

Globalement, ça tient la route, mais je ne pense pas que tu auras le temps de faire toutes les visites et randos indiquées. J'aurais passé deux jours à Bryce, ou même 3, plutôt qu'à Capitol Reef. Faire tout ça dans la journée avec le temps de trajet...

Idem à Arches. Une autre super balade possible est la visite guidée par ranger de Fiery Furnace qui permet d'aller là où on ne va pas autrement (résa obligatoire, trop chaud en juillet-août).

Idem à Canyonlands: Chesler Park (3-4h c'est sans s'arrêter) + une autre rando, tu vas tirer la langue, mais tu es jeune et en pleine forme!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Manque au moins une journée à San Francisco ( et non pas San Fransisco ) qui en vaut vraiment la visite .

Be oui , quand votre voyage ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA MaXdu70 Regular ·
pour le moment de l'année c'est sur le mois de mai et début juin.

C'est vrai que j'ai pas mal chargé mais je sais pas trop quoi enlever.

Capitol Reef si j'enlève quelque chose c'est la journée de Cathedral valley, mais alors garder c'est garder cette journée pour Bryce. Après je me suis basé sur ce qu'on ma conseillé alors pas évident d'établir par rapport au temps.

Pour Arches, ce que tu me parle me plairait bien, mais je ne parle pas anglais donc en visite guidé je peux oublié.

Comme je te dis je me suis basé sur des blog, alors si j'écoute plusieurs personnes ou sites je me rends compte que tout ne concorde pas en fait.

Après je prends en compte ce que tu me dis, et j'attends plusieurs avis et faire la part des choses.
Très belle période , pour 2015 ?
MA MaXdu70 Regular ·
non pas cette année mais 2017, le temps de mettre de coté, et de bien organiser, que se soit au point
Mai-juin, c'est une super saison. Tu auras des fleurs dans le désert et de longues journées. Prévois quand même des affaires chaudes, on ne sait jamais, a fortiori si tu campes. Anecdote vécue tout début mai: alors qu'il fait beau à Moab (temps de saison: 20° et grand soleil) la météo annonce un coup de froid à Bryce avec -10° la nuit. On n'y a pas cru, mais on a quand même fait les soldes au magasin d'outdoor (gants, bonnets et polaires pour tous). Journée de rando mémorable dans Bryce avec -1° au plus chaud de la journée, un excellent souvenir. Trois jours après, on pique-niquait en tee-shirt à Zion. Les risques du printemps, ce sont le verglas au petit matin et les éboulements (alternance gel et soleil, c'est là que les hoodoos s'effondrent) mais les rangers veillent et balisent les zones dangereuses.

Ce serait dommage de te priver de Fiery Furnace parce que tu te trouves mauvais en Anglais. La présence du guide (le ranger) n'a pas pour objet de te faire apprécier les détails d'une miniature du moyen-âge mais de te montrer ou mettre les pieds et les mains pour passer partout en toute sécurité, et de s'assurer qu'il y a autant de touristes au départ qu'à l'arrivée. Il y a quelques rudiments d'escalade à effectuer mais c'est autorisé aux enfants à partir de 5 ans et accessible à tous (sauf handicap). Pas besoin de comprendre la langue, il suffit de faire la même chose que la personne qui te précède. http://www.nps.gov/...it/fiery-furnace.htm
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Voilà un itinéraire super bien préparé, alors certes, certaines journées de visites sont chargées, mais ça tu aviseras sur place en fonction de ta forme et de la météo aussi !

Le J17, je dormirais quand même à Page. Il serait dommage de louper au moins Lower Antelope Canyon.

J16: je pense en effet que Mule Canyon doit passer à la trappe.

Pour Las Vegas, avec ce prix, tu as un large choix. Dans le centre du Strip, regarde au Mirage ou au Bellagio par exemple.
Pour Vegas, je recommande toujours un spectacle du cirque du Soleil (Ô, Ka, Mystère). En mai-juin, il y a pas mal de congrès, donc on est plutôt sur des prix élevés. Les prix du Bellagio peuvent devenir astronomiques, se rabattre alors sur l'Excalibur ou des motels plus standards, mais il faut toujours vérifier car d'un jour à l'autre les écarts peuvent aller du simple au double voire plus.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"J'aurais passé deux jours à Bryce, ou même 3, plutôt qu'à Capitol Reef. Faire tout ça dans la journée avec le temps de trajet..."

Drôle de conseil : Bryce est un petit parc où il n’y a pas quantité de visites/randos à faire. 2x 1/2 journée (ou 1 jour complet) est amplement suffisant : - une aprèm pour faire la scenic drive (et encore… à part les points de vue donnant sur l’amphithéâtre qu’il ne faut pas louper, les autres points de vues ne sont pas transcendants) - une matinée pour faire une rando descendant ds l’amphithéâtre des hoodoos. Et c’est bien ce programme que vs avez prévu. Donc, tout va bien🙂 En J8, après la rando du matin, vs aurez largement le temps de faire le Burr trail en A-R et arriver à Torrey pour y dormir

"Manque au moins une journée à San Francisco"

Pas d’accord non plus : vu le long laps de temps consacré au Yosemite (3 jours), vs vs mettrez en rte pour SF dès les 1ères heures du J28 et arriverez déjà à SF en fin de matinée. Avec un vol retour en fin de J30, ça vs fera 2 jours à SF, de quoi voir ts les points essentiels de cette ville (à condition de garder la voiture) Maintenant, vs pouvez aussi prévoir d’arriver à SF en fin de J27 (qui n’est pas très chargé en terme de randos). Perso, c’est ce que je ferais.

Je pense que vs avez fait un excellent travail de préparation🙂 Tout est très bien pensé, et le planning n’est pas si immensément chargé. Tout est faisable et je ne changerais rien au programme.

"Pour le Jour 16, la journée est bien chargé et j'hésite à virer Mule Canyon, qu'en pensez vous ?"

Mule Canyon est à voir le matin. Donc dommage de la zapper puisque c’est à ce moment que vs y serez (en plus, la balade est plate et facile) Le J16 est chargé mais faisable en partant de Monticelo au plus tard à 8h00. Il suffit d’arriver à Monument Valley 2h30 avant l’heure du sunset (pour avoir le temps de parcourir la scenic drive à son aise). Vs avez donc tout le reste de la journée pour faire le trajet (2h00) Monticello - Monument Valley + Mule Canyon (1h30) + Natural Bridges (max.2h30) + VoG (+/-1h30) + Goosenecks (45 min). Si vs manquez de temps, c’est à Natural Bridges que je raccourcirais le programme : il fait très souvent très chaud pour y randonner🤪. Faire le tour de la scenic drive (14km) de ce petit parc donne déjà un bel aperçu (et est très vite faite) + Sipapu 1H + Owachomo 30 min

Perso, c’est le J6 à Zion NP qui me semble chargé : enchainer Observation Point + The Narrows sur la même journée, ça va être fatigant, mais c’est faisable (et c’est bien ds cet ordre-là qu’il faut faire ces 2 randos). Remarque : Angel’s Landing (prévu le lendemain) est assez redondant puisque c’est le même point de vue que celui d’Observation Point. Je ne ferais pas ces 2 randos ds le cadre d’un même voyage (mais plutôt sur 2 voyages différents) J'aurais plutôt essayé d'incorporer Yant Flat (près de St George) au programme (à faire ds l'aprèm > sunset du J5). Vu que vs ne prévoyez pas de faire CBN ou CBS ou Yellow Rock, Yant Flat (qui présente le même type de "paysages") serait un plus à votre programme.

"J-10 Capitol Reef > Goblin Valley trajet 1h35 ( randonnée Carmel Canyon Trail, Observation Point, balade autour des Goblin et coucher de soleil à Goblin Valley et nuit au camping )"

Là, je ne vois pas trop en quoi consiste les visites de cette journée : c’est quoi Observation Point ?

Bref, je me répète : excellent travail de prépa et le voyage va être aussi excellent et bien varié😉 Avoir déjà réalisé une si belle prépa 2 ans avant le voyage est remarquable. Si vs aviez du temps supplémentaire (on ne sait jamais🙂), c'est à Page (et sa région qui est riche en spots hors des sentiers battus, sans que ça ne soit forcément des balades difficiles) qu'il faut penser...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO Pong Globetrotter ·
Avoir déjà réalisé une si belle prépa 2 ans avant le voyage est remarquable.

+1 ! 😉 Ce qui est paradoxal c'est que l'on va sans doute voir bientôt fleurir sur le forum des posts pour des circuits dans l'Ouest pour dans... 2 mois (pour cet été !) 😎 et avec bien moins de préparation je sens... 😇

Je fais provisions de Mars et de monnaie... 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
"Ce qui est paradoxal c'est que l'on va sans doute voir bientôt fleurir sur le forum des posts pour des circuits dans l'Ouest pour dans... 2 mois (pour cet été !) 😎"

Malheureusement vrai🏴‍☠️ Et le travail de MaXdu70 est d'autant plus remarquable qu'il est très jeune (et qu'il semble avoir tout préparé tout seul en consacrant de nombreuses heures de lecture aux blogs et autres supports). En voilà un qui n'est pas fou-fou (comme tant d'autres😕) et qui a vraiment la tête sur ses épaules🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO Pong Globetrotter ·
Bien joué la Haute-Saône ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami Pierre,

Je fais provisions de Mars et de monnaie..

Et d'un lot de calmants, et de remarques bien senties (comme je les aime...).

Bonne continuation à toi.

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Drôle de conseil : Bryce est un petit parc où il n’y a pas quantité de visites/randos à faire. 2x 1/2 journée (ou 1 jour complet) est amplement suffisant

C'est le drôle de conseil de quelqu'un aime bien aussi profiter des parcs à pied. Fairyland trail, Peek-A-Boo Loop, Hat Shop, il y a de quoi faire... A Bryce, il est très agréable de prendre son petit déjeuner au lodge et de partir directement en rando sans toucher à sa voiture.
"quelqu'un aime bien aussi profiter des parcs à pied. Fairyland trail, Peek-A-Boo Loop, Hat Shop, il y a de quoi faire..."

Oui, bien sûr... mais, même si les hoodoos sont splendides, on y voit tjs le même type de "paysage". Et... euh... je crois pouvoir dire que j'aime bien aussi prendre le temps de randonner pour en profiter, plutôt que de faire clic clac photo et on passe au parc suivant🤪 Et je précise aussi que Bryce est un des parcs qui m'a le plus ébloui lors de mon 1er voyage (on y est d'ailleurs repassé 2 heures lors d'un autre voyage, histoire de revoir encore 1x l'amphithéâtre des hoodoos)

Mais bon , à ce rythme-là, et proportionnellement, il faudrait alors aussi prévoir 1 semaine rien qu'au Yosemite, au moins 1 semaine rien que pour la région entre Las Vegas et Springdale, 1 semaine entre Springdale et Torrey, au moins 2 semaines à la région de Moab, au moins 10 jours à Page, etc... Si on veut voir différents "paysages", il faut bien laisser du temps pour les autres régions proches😇
VA VallM17 Veteran ·
Idem à Arches. Une autre super balade possible est la visite guidée par ranger de Fiery Furnace qui permet d'aller là où on ne va pas autrement (résa obligatoire, trop chaud en juillet-août).

+1 🙂 Cette rando est vraiment géniale !

Je rectifie juste une chose : - "trop chaud en juillet-août" : faux !! Enfin, c'est vrai qu'il fait chaud mais on est très souvent à l'ombre au fond du labyrinthe composé par les roches. En plein mois de juillet, le seul moment où nous avons souffert de la chaleur, c'est en attendant que tout le monde arrive au point de rendez-vous pour commencer la balade. Cela dit, comme pour toutes les autres randos dans le coin, il faut emmener 1 litre d'eau par personne.

Maxime, nul besoin de parler parfaitement anglais pour apprécier cette rando ! Juste se laisser guider et observer la beauté de ce paysage très particulier qu'on ne voit pas ailleurs dans le parc. C'est une balade très ludique. Bravo pour la préparation très anticipée de ce voyage !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
2 ou 3 jours, ce n'est pas une semaine. Il faut comme toujours faire des compromis. Un de mes conseils est toujours: "dites-vous que de toute façon, vous y retournerez, alors ne chargez pas trop le programme!". 😉

Trois photos prises du 30 avril au 2 mai 2011 pour montrer ce que peut donner un coup de froid printanier: Un sentier de Bryce (le sol gelé est dur comme du béton): Mais c'est toujours aussi beau (au petit matin):

Sur la route entre Bryce et Zion (direction Kolob Canyon):
NI Nimou74 Veteran ·
Cette rando est vraiment géniale !

Tant mieux car elle est prévue pour nous cet été ! Nous avons les permis depuis mars 🙂

Maxime, ton projet est super. Si cela peut t'être utile, j'avais ouvert une discussion au sujet de notre d'itinéraire qui comporte de nombreuses randos que tu comptes faire: http://voyageforum.com/discussion/itineraire-6-semaines-ouest-americain-plus-detaille-d6907423/ On m'a donné de bons conseils tout au long...
C'est grâce à la jeune ranger qui nous a guidé dans cette rando que j'ai découvert "Désert solitaire" d'Edward Abbey à lire avant, pendant ou après un séjour dans les parcs de l'Utah, vous ne le regretterez pas (au passage, la traduction du titre est absurde, cela aurait du être "Solitaire du désert", mais peu importe). Plus ludique et plus célèbre, son roman "Le Gang de la clé à molette" se passe dans les mêmes paysages.
OR Orionide Globetrotter ·
et aussi "le retour du gang de la clé à molette" 😉 Edward Abbey est un indispensable avant le voyage. L'Esta ne devrait être accordé que si on l'a lu 😏
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Oliver,

C'est grâce à la jeune ranger qui nous a guidé dans cette rando que j'ai découvert "Désert solitaire" d'Edward Abbey à lire avant, pendant ou après un séjour dans les parcs de l'Utah, vous ne le regretterez pas

C'est vrai, un bonheur à lire... avant (on voyage déjà)..... mais je pense que je le relirai au retour... ça doit être sympa aussi après avoir visité Arches et ses alentours!

et aussi "le retour du gang de la clé à molette" 😉 Edward Abbey est un indispensable avant le voyage. L'Esta ne devrait être accordé que si on l'a lu 😏

Orionide : Pour l'ESTA ça devrait aller alors😉 et j'en garde un peu pour le retour ....!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ce lien 🙂
MA MaXdu70 Regular ·
bonjour,

je vais essayé de répondre à tout le monde.

Déjà oui j'ai pas mal lu de blog, de poste sur les forum et j'ai acheté des bouquins, mais on m'a fait la réflexion que je ne mettais pas assez investit dans la lecture de blog ou autre, ce que effectivement est vrai, mais j'ai tout de suite changé la donne.

Donc j'ai essayé de faire ua mieux, de voir un maximum de chose sans trop charger, et c'est pas dxu tout évident parce que des fois d'un blog à un autre, d'une personne à une autre les avis diverges concernant le temps à attribuer pour tel parc, ou bien pour telle rando .... donc pas facile.

Ensuite j'ai intégré presque que des choses que les road triper font en général, rien de bien unique en soit. Mais à mes yeux, se le sera je pense, et quoi que l'on me dise, je ne peux que être émerveillé par tous ces paysages grandiose, la culture américaine.

Donc j'intègre pas forcément tout ce que l'on me conseil parce que l'endroit ne me dis moins que un autre par exemple ou pour une question tout simplement de temps.

Toute manière je ne peux tout voir, et il faut bien faire des sacrifices, et tant qu'à faire, des endroits qui me disent moins que d'autres, même si c'est à ne pas louper.

Il y a quelques temps je voulais supprimer LA pour intégrer Havasupai Falls mais ma copine est plus branché ville, donc je vais lui faire plaisir et y passer 2 jours et demi à LA pour aller visiter Universal Studio et les principaux truc des stars et culture CAlifornienne.

Après j'ai essayé d'y intégrer des rando assez longues mais faisable, surtout pour ma copine qui n'est pas sportive pour deux clous, mais je compte faire beaucoup de rando d'ici la pour être préparé physiquement. Et pas devoir changer le programme complet pour y mettre des rando simple et aussi courte, ce qui demanderait de repasser encore du temps à tout refaire.

Et puis normalement d'après la loi il me semble que l'on peut poser 24 jours ouvrés d'un coups, mais étant à la sncf depuis 6 mois je me suis pas encore renseigné à ce sujet, alors j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sinon parlons de l'itinéraire.

Pour le véhicule il est prévu de le rendre le dernier jour avant le retour à Paris, si bien sur c'est faisable au niveau du timing avant l'embarquement.

Pour LV, si sa tombe pendant la période des congrès, j'espère trouver un hotel pas trop cher et pas mal placé, auquel cas, je serai un peu déçu quand même. Pëndant la seule soirée à LV j'aimerai profiter d'un maximum de choses à voir, sans faire une nuit blanche, le lendemain risquerait d'être trop dur.

Pour Yosemite, le J27, j'y ai intégré Glacier Road, mais tout dépends si elle ouverte, car il y a deux jours j'ai vu sur le FCB du Yosemite qu'il y avait eu une tempête et qu'elle était fermée ... auquel cas soit je réintègre une rando qui fait l'aprem, soit on reste calme avec une rando calme, soir directement SF mais à voir suivant la fatigue.

J'ai mis Kings Canyons mais le seul soucis qui m'embete c'est que seulement 2 ou 3 campings sont ouvert à partir du 20 mai, et je crois que la majeure parties sont le premier arrivé le premier servi. Donc pas cool de trouver une place . Donc j'hésite à y aller sachant que je serai à Grand Grove en fin d'aprem, alors aller faire l'aller retour à Kings, et revenir dans un camping à Sequoia mais à l'autre bout c'est chaud.

Pour Mule Canyon, je sais pas parce que je voudrais pas louper le coucher de soleil à MV, et c'est une journée déjà bien chargé, donc je pense que allèger n'est pas une mauvaise idée, pas le choix faut faire un choix, surtout que Bastinj a pris plus large en timing sur chaque endroit ...

A voir ce que je peux améliorer sur cette journée.

Pour Natural Bridges, il y a pas un endroits oû il y a peu près pareil que Mule Canyon ? Sinon Je peux bien supprimer une rando sur 3 pourquoi pas, la faut que je regarde laquelle me plait le moins.

Pour Zion j'ai mis The Narrows l'aprem, mais c'est comme tout, faut voir si à cette époque de l'année il y a pas trop d'eau ? faut que je regarde aussi pour mettre quelque chose en plan B. Même faire çà pour tous les endroits susceptible d'avoir une annulation de dernière minute.

Pour Observation Point à Zion, c'est en fait une rando de 3h qui arrive sur un View Point superbe d'après les photos.

http://ouestusa.fr/utah/ZION/ZIONCANYON.php Donc sa me plait plutôt bien, mais après peut être qu'il y a d'autres rando un peu plus hors du communs que j'ignore.

Bryce j'ai peut être vu trop gros ? J'ai vu que Navajo loop et queen's garden trail était à voir c'est pour çà que j'ai mis çà.

Pour Arches, je vais m'attarder sur Fiery Furnace, voir ce que c'est exactement. Il est difficile d'obtenir le césam ?

Par contre c'est toujours le problème, je sais pas quoi faire avec la journée prévu à Cathedral valley, dans Capitol Reef, j'hésite à l'intégrer à cause de l'endroit vraiment sauvage, qui accrois les risques de casse, de crevaison.

Pour Page et Antelope Canyon, si je le supprime je gagne une journée donc c'est plutôt bien, mais si je le garde, je dois forcément supprimer autre chose, et la j'ai beau chercher je vois pas, car niveau timing pour chaque endroit j'ai mis ce qui fallait et ce que je voulais, et j'ai moins envie de supprimer un autre parc que Antelope, surtout Page qui me parait moins attirant que Antelope. Mais il faut faire un choix.

Après il y avait la journée J14 ou il ya negro bill canyon, Scenic 128, Fisher Tower ... je pourrais la supprimer, mais sa sort un peu du cadre "parc à touriste" et c'est sa qui me plait bien.

Sinon supprimer Kings Canyon à la journée J24 et aller à Yosemite direct le J23, je gagnerai 1 journée

Pour les hotels et camping que j'ai indiqué, vous en pensez quoi ?

Pour Grand Canyon , à la journée J19, dormir au Bright Angel Lodge, et remonter le lendemain, vous en pensez quoi au niveau de la difficulté de la randonnée sur 2 jours ? Bon moi j'ai été militaire donc les marches longues je connais, enfin je connaissais mais ma copine elle ne connait pas du tout, si elle a fait à son maximum 5 km sa doit être le bout du monde, mais l'entrainement est au programme d'ici là. Cette type de rando là, descendre dans le canyon est plutôt un coup de coeur, et sort un peu de l'ordinaire. Donc si c'est faisable et pas seulement pour les gros marcheurs alors c'est magnifique.

J'ai mis 3 jours à Yosemite parce que c'est un parc qui me tient vraiment à coeur, plus que tout les autres, donc là j'aimerai pas y toucher.

voilà j'espère que j'ai rien oublié.

bonne fin d'aprem ;)
BR Brigouj ·
Bonjour, Nous sommes deux ans après... avez vous fait votre voyage ?

Brigitte
merci pour vos précieux conseils
On dirait que notre ami travaille sur ce projet dans une autre discussion

https://voyageforum.com/discussion/dormir-bighorn-canyon-montana-wyoming-d7782411/

Similar discussions

You might also like