Avis sur itinéraire dans le sud-ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

je pense faire cet itineraire sur un mois en août 2008. je n'ai pas encore défini le nombre de jours à rester dans les differentes villes aussi tout conseil sera le bien venu. Villes ou lieu à visiter que j'aurais oublié

Arrivée à Houston route vers Austin, puis direction Roswell ( pour ma fille). route vers Santa fe via Fort Summer et Fort Union. De Santa fé à Taos puis route pour visite Aztec Ruins National monument nuit à Durango de Durango vers Mesa verde de mesa verde à Gallup en passant par El Morro De Gallup direction Albuquerque ( si il y a des sites à voir sur la route je suis preneur) De Albuquerque à El paso en passant par Le monument National de Whiste Sands, le parc National des grottes de Carlsbad, et Las cruces.

de El paso vers le parc National de Big bend puis direction San antonio

de san antonio vers la cote sud du Texas puis retour vers Houston

d'avance merci pour tous conseils

Bonne fin de journée Phil640
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne connais pas l'ouest du Texas ni le sud de Nouveau-Mexique, mais il fera tres, tres chaud dans ces regions en ete. Si tu vas a Mesa Verde, c'est vraiment vaut la peine de continuer un petit peu vers l'ouest pour visiter au moins la partie sud de Canyonlands NP. La route de Montecello (Utah) au parc est tres jolie. Dans le parc, j'ai beaucoup aime la randonnee "Slickrock". Et apres Canyonlands, tu peux aller au sud a Monument Valley, est ci-apres, un peu plus au sud au Canyon de Chelly, qui est fantastique. (A Canyon de Chelly, il faut absolument conduire jusqu'a Spider Rock. Incroyable, Spider Rock. La randonnee "White House" est bonne.) De Canyon de Chelly, ce n'est pas du tout loin de Gallup. Si tu veux, tu peux aussi visiter Petrified Forest NP avant de reprendre l'autoroute. Entre Gallup et Albuquerque, rien du tout, mais ca va tres vite avec l'Interstate 40.

A Taos, il faut absolument visiter Taos Pueblo. Taos la ville est tres touristique et pas tellement interessante, a mon avis. Santa Fe est tres jolie avec plusieurs musees excellents.

La cuisine de Nouveau-Mexique est superbe si tu aimes des plats piquants. Parfois meme dans les petites villes de N-M, on peut trouver de bons restos. Ce n'est pas le cas ailleurs aux USA, malheureusement.

Autre possibilite, entre Taos et Durango, tu peux passer Great Sand Dunes NP. On peut nager en ete au pied des dunes enormes (vraiment). La route entre la vallee San Luis et Durango est magnifique.
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour les renseignements, je n'irais pas vers monument Valley je l'ai deja fait mais je vais regarder de pres ton itineraire

merci encore bonne fin de journée

Phil640
FR Fredxiii Globetrotter ·
salut Phil, Je suis allé cet été dans le NM. La route de Santa Fe à Taos est sympa. Tu peux si tu le souhaite descendre le Rio Grande en canoe, c'est autrement plus sympa que le Colorado vers Moab. Beaucoup de monde mais des "rapides" familiaux sympa. Taos Pueblo ne m'a pas laissé un bon souvenir. L'entrée est à 8 $ par personne et 5$ par appareil photo ou caméra. C'est un village historique, c'est sûr, mais j'ai surtout eu une impresison de mercantilisme. L'église vaut le coup d'oeil, tout le reste c'est magasins de souvenir. En revenant de Taos, nous nous étions arrêté à un pont au dessus du Rio Grande (10 miles à l'ouest de Taos). Tu peux aussi visiter Bandelier NM. C'est à une trentaine de miles au nord ouest de Sante Fe. C'est très intéressant, habitations Anasazis, belle promenade de 2-3 heures à l'ombre. Entre Gallup et Santa Fe, nous avions fait la route d'une seule traite. A Gallup, tu feras de bonnes affaires si tu aimes les bijoux indiens. Tous les bijoux fabriqués par les Navajos sont créés ici. De nombreuses boutiques sur la route 66. Si tu veux des bijoux anciens, il faut aller dans les boutiques "Pawn". Je n'ai pas de carte sous les yeux, je fais confiance à ton sens du parcours et continue mes interventions...😛 Concernant Mesa Verde, je m'abstiendrai de tout commentaire, je n'ai pas aimé...😕 Mon préféré, le parc de White sands !!! A faire à partir de 17 h 00. C'est un loop en voiture avec quelques arrêts et des balades à pieds à faire en toute liberté. C'est un parc très phogénique. Y pique-niquer le soir est incontournable. Nous y avons essuyé un orage "fin du monde", c'est une expérience rare... Las Cruces n'est pas vraiment une ville à visiter. Par contre il y a la vieille ville de Mesilla à prioxilmité qui vaut le détour. Une Plaza très typique y est placée et le restaurant "La posta" (dans une ancienne poste tu t'en doute) est une très bonne affaire. Le climat n'est pas si terrible que cela dans les régions que tu traverseras. Il fait moins chaud à Santa Fe, Gallup, Mesa Verde ou Las Cruces qu'à Page par exemple.

Bonne journée.
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci pour tous ses renseignements. Une autre question savez vous ou et quand il y a les reunions des differentes tribus indiennes ( apaches etc..) au mois d'août.

Bonne fin de journée

phil640
FR Fredxiii Globetrotter ·
Cette année, à Gallup durant une semaine du 7 au 12 août de mémoire. On a traversé la ville à cette période sans s'y rendre par manque de temps. Tout était sectorisé au stade.

Voici une phot de White sands.
PH Phil640 Regular ·
Rebonjour

merci beaucoup pour la reponse aussi rapide

Bonne fin de journée

Phil640
FR FredTBird ·
Bonjour, Si vous avez le temps, entre Santa Fé et Durango, passez par Pagosa Springs. La ville en elle même n'offre pas de grand intérêt, mais le paysage est superbe et ssurtout il y a les sources !! Très sympa de prendre les eaux de différentes températures en extérieur, 24h/24, au bord de la rivière.. c'est parfait pour la famille et très convivial. Bon voyage !
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour le renseignement

bonne fin de journée

Phil640
ME Merboto Regular ·
Salut ! jhabite a Austin depuis 4 mois a present et je me demandais pkoi vous atterissez a houston et vous remonter le tout juskau NM??

Houston est une ville correcte mais elle ne vaut vraiment pas le detour. pr le nasa center peut etre? sinon je c pas ! si le texas est vraiment un passage oblige voici qq conseils: Houston c plutot un centre ville downtown de pleins dimmeubles et des suburbs et c tout. Galveston et ses plages est sympa mais ne vaut pas non plus le detour, passer par San Antonio est une bonne ID qui est peut etre la ville la plus "mimi" des environs car au moins elle a un centre ville. mais apres 2/3h vous vous ennuirrez ferme si vous aimez le shopping, un stop a San Marco est un must et fait parti d un des plus gd outlet du monde. si vous traverser le texas je conseil un RANCH ce qui peut plaire a votre fille (bien que je ne connaisse pas son age) et les plus typiques sont celui de kingsville (mais qui vous ferait faire un trop gros detour) ainsi que celui de enchanted rock au nord ouest de san antonio. enfin austin, ben ya pas gd chose a voir. trois interets pcpaux : le capitol, 6th street et ses bars et pubs ainsi que luniversite ou je suis actuellement pr son campus gigantesque et magnifique. vous pourrez cumuler ca sur une jrnee mais il ny a pas vraiment de downtown mignon comme on en a en france. il ya aussi le lake travis mais bon c just eun lac !! LOL en sortant daustin pr aller au nouveau mexique ne pas louper fredericksburg une petite heure ca vaut le coup c une ancienne ville allemande mais tranforme en ville de cowboy :). concernant le reste de la route je ne la connais pas encore. je compte aller a alamogordo et aux white sands ds 2semaines, jvous reecrirai si vous voulez pr vs dire sil y a des poins dinterets ds louest texans. pr linstant je ne le sais pas . les grottes sont censees etre magnifiques, la aussi je vais les tester ds pas lgtps, jvous donnerai mon avis que veut dire "vers le big bend national parc"? il ne peut pas se faire a moitie. ny etant jms allee mais pr metre renseigner, c soit on y entre et on y passe au moins une nuit soit on le voit pas. dc faudra faire un choix mais ca prendra deux jrs el paso : rien a voir a part la pollution

voili voilou. en esperant que ca puisse vous aider. mais ds labsolu je trouve que vous faites bcp dheure de route pr pas grand chose :). si vous avez des quesitons texanes, nhesitez pas !!
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour vos reponses

Bonne fin de journée

Phil640
GP Gphilippe ·
Prévoir les raffraichissements !!!!!
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup

Bonne fin de journée

Phil640