Itinéraire dans le sud de la Patagonie chilienne en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour, Je part en mars prochain en Patagonie chilienne, j’ai besoin de quelques renseignement :

Pour ce rendre à Punta Arenas, est ce qu’il est mieux d’acheter les billets à l’avance pas internet ? Est il possible de Punta Arenas de faire une escale à Ushuaia ? Quelle climat pour cette période de l’année ? Est il facile d’aller au Perito Moreno a partir de Punta Arenas ? Vaut il mieux aller marcher en terre de feu ou à Torres del Plaine ? Merci pour votre aide
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tes billets en quoi et en partant d'où ? Punta Arenas est à une journée complète de bus d'Ushuaia. Il est très facile de rejoindre El Calafate depuis Punta Arenas, en bus, et de là le Perito Moreno. Il y a de belles marches à faire autour d'El Chalten (pas situé en Terre de Feu). Selon le temps dont tu disposes, je te recommande de voir les deux: TdP et El Chalten. Nous avons vu moins de beaux paysages du côté de la Terre de Feu et d'Ushuaia, même si nous avons bien apprécié.

Pour te faire une idée: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html
JR Jrm69 Regular ·
Merci pour cette premiere réponse.

J'aimerais rejoindre Punta Arenas a partir de Santiago ... je pense que le plus simple et le plus rapide est de prendre l'avion.

A bientot
CA Cassius Veteran ·
bonjour. en effet le plus rapide pour rejoindre punta arenas c est bien l avion. ensuite certainemant tu peux prendre un bateau puis le bus pour rejoindre "uschuaia"
gerard
Bonjour,

De toutes façons de Santiago tu n'as pas trop le choix... C'est possible directement en bus. Il prendra le bac...
DU Dumultien Veteran ·
Bonsoir,

Oui, le plus simple pour aller de Santiago à Punta Arenas, c'est l'avion. La plupart des vols font une escale à Puerto Montt. Compter environ 4h30 de voyage (temps d'attente aux aéroports non compris).

Par la route, il faut impérativement passer par l'Argentine pour contourner les Campos de Hielo, et c'est trèèèès long !

De Punta Arenas, il est possible de se rendre à Ushuaia par bus, en traversant sur un ferry le Détroit de Magellan jusqu'à Porvenir.

Bon voyage. 😉
TI Tifignah ·
Bonjour,

Punta Arenas - Ushuaia, une journée de voiture avec passage en bac du détroit de Magellan (environ 25 euros pour une voiture et deux personnes) et franchissement de la frontière, compter souvent une bonne heure, selon affluence. Très facile pour se rendre de Punta Arenas au Perito Moreno. Environ 450km. Passage "obligé" à El Calafate qui se trouve à 80km du célèbre glacier. C'est superbe!!! Il peut être intéressant de monter jusqu'à El Chalten, toujours en Argentine, environ 220km d'El Calafate, si vous souhaitez faire des randonnées dans le parc national des Glaciers. De superbes balades en perspective. Environ 3h, 3h30 de route, si on ne s'arrête pas à tout bout de champ pour prendre des photos. Pour la rando, le parc du Torres del Paine se prête mieux que la Terre de Feu. Mais c'est subjectif de ma part. Dans le parc chilien, si le temps est favorable, vous pouvez faire de magnifiques randonnées, soit à la journée, soit en trek de plusieurs jours. Des paysages grandioses avec les couleurs splendides dans les nombreux lacs qui composent ce splendide parc. Bon voyage.
JR Jrm69 Regular ·
Merci pour ta reponse.

Est ce qu'il y a beaucoup de cars pour se deplacer au Chili? est ce qu'ils sont cher (par exemple pour aller de Punta arenas a Ushuaia)? Est ce que tu sais quelle climat risque d'avoir au mois de mars?

Meri d'avance
TI Tifignah ·
Re-bonjour,

Je ne pourrai pas te répondre très précisément car j'avais loué une voiture. En revanche, je sais que le réseau de bus est bien développé en Argentine, beaucoup de bus de partout. A savoir, tout est bien plus cher, ici, en Patagonie, que dans le reste de l'Argentine, idem au Chili, qui est un peu plus cher que l'Argentine. Pour le temps en mars? C'est encore bon... avec des températures pas encore trop froides. Mais la météo est TRES changeante dans une même journée.Et surtout, tu auras toujours un compagnon de route, le vent, omniprésent... un vent à décorner les boeufs! Bon voyage à toi
Bonjour,

Pour les bus au départ d'Ushuaia et donc vers Punta Arenas, tu peux regarder par ici: http://www.todoushuaia.com/ushuaia_transportes.php#terrestres

Nous avons payé 4 000 pesos pour faire Puerto Natales/Punta Arenas, cela te donne une idée du coût en août 2010 dans le secteur... http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html

Similar discussions

You might also like