Avis sur itinéraire dans le nord du Chili + excursion Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous sommes 2 amies et nous projetons un voyage au Chili fin octobre / novembre, nous avons décidé de nous concentrer sur le nord du pays. Avant de réserver les billets d'avion, nous souhaiterions avoir vos avis sur notre itinéraire afin de savoir combien de jours environ il faudrait prévoir sur place.

Voici une ébauche d'itinéraire :

- Santiago : 1 nuit - Vol Santiago -> Calama - San Pedro de Atacama : 4 ou 5 nuits Nous allons louer une voiture et faire le maximum de visites par nous-mêmes (sauf les geysers el tatio où nous prendrons une excursion) - Excursion Salar Uyuni Bolivie : 4 jours 3 nuits Ensuite, nous souhaitons faire un circuit dans le nord en voiture de location, l'itinéraire n'est pas encore au point : - Iquique ou Pica : 1 ou 2 nuits (ça serait pour se reposer un peu) - Arica : 1 ou 2 nuits - Putre : au minimum 2 nuits Combien de temps prévoir sur place ? Nous souhaitons faire le parc Lauca et le Salar de Surire, vaut-il mieux le faire avec une excursion ? Je suis preneuse de toutes vos suggestions de visites dans le coin. - Retour sur Arica et vol Arica -> Santiago - A voir si nous aurons le temps d'ajouter une étape à Valparaiso (en bus depuis Santiago) - Santiago : 1 nuit - Retour en France

Pour la voiture de location, est-ce qu'il vaut mieux louer une seule voiture durant tout le voyage (prise du véhicule à Calama et retour à Arica avant de reprendre l'avion vers Santiago) ou alors laisser la première avant l'excursion en Bolivie (pour ne pas payer inutilement les 3 jours lorsqu'on sera en Bolivie) et en reprendre une ensuite ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, conseils, remarques.
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

- Excursion Salar Uyuni Bolivie : 4 jours 3 nuits

çà, c'est avec le timing avec le retour compris à SPA

- Iquique ou Pica : 1 ou 2 nuits (ça serait pour se reposer un peu)

1 nuit à Iquique, ça suffit.

Pour la voiture de location, est-ce qu'il vaut mieux louer une seule voiture durant tout le voyage (prise du véhicule à Calama et retour à Arica avant de reprendre l'avion vers Santiago) ou alors laisser la première avant l'excursion en Bolivie (pour ne pas payer inutilement les 3 jours lorsqu'on sera en Bolivie) et en reprendre une ensuite ?

Il est interdit de se rendre en Bolivie avec une voiture de location chilienne. A partir de là...

Cdt,
SA Sab8631 Regular ·
Bonjour et merci,

Il est interdit de se rendre en Bolivie avec une voiture de location chilienne. A partir de là...

L'excursion en Bolivie est un tour avec chauffeur avec départ et arrivée à SPA donc nous ne comptons pas nous rendre en Bolivie avec la voiture de location. L'idée de la première option ci-dessus était de laisser notre voiture de location à SPA quelquepart pendant les 4 jours d'excursion en Bolivie pour l'avoir à disposition juste après.

Mais je pense que nous louerons 2 voitures sinon ce sera trop cher. Et nous prendrons peut-être un bus de SPA à Iquique (ce qui nous ferait louer la seconde voiture à Iquique et la retourner à Arica). Est-ce une bonne option ?

Vaut-il mieux privilégier Iquique ou Arica pour se poser/reposer une journée ?
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Mais je pense que nous louerons 2 voitures sinon ce sera trop cher. Et nous prendrons peut-être un bus de SPA à Iquique (ce qui nous ferait louer la seconde voiture à Iquique et la retourner à Arica). Est-ce une bonne option ?

Louer une voiture pour découvrir SPA et ses alentours peut être sympa. Il faudrait comparer les prix entre la location et des tours à la journée. De plus, la louer et la rendre à Calama pour éviter de payer la navette. Pour tout trajet longue distance, je privilégierais le bus.

Vaut-il mieux privilégier Iquique ou Arica pour se poser/reposer une journée ?

Je ne connais pas Arica. Iquique est une station balnéaire du Pacifique avec un joli centre ville. Hormis des activités "sportives", il n'y a pas grand chose à faire.

Cdt,
SA Sab8631 Regular ·
Ok merci beaucoup pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like