Avis sur itinéraire dans les Visayas aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Hi ! Je pars aux Philippines 15 jours en avril... Voyage : roots & plongées +++ ! Voici, l'itinéraire que je devrai faire a priori : Arrivée Cebu City (Paris -> Singapour -> Cebu City). Direct sur Moalboal Puis Duguamete : Apos Island Bohol : Pangalo Island Puis Leyte : Padre Burgos Leyte -> Cebu City (Ferry de nuit)

Que pensez vous de ce circuit : trop juste en temps? temps de trajet entre ces différents sites? sites de plongées?autres iles sympas?

merci par avance de vos réponses et propositions!
RE Renosu Globetrotter ·
tout naturellement, tu abandoneras leyte trop de transport et tu verras il faut se mettre au rytthme y a plein de gens qui glande assis toute la journee pour un premier voyage absolument aller a bohol min 4 /5 jours base a panglao tu peux laisser tomber moal boal sauf si tu veux passer le 1 er degre padi cebu sans charme mais j aime bien quand meme garde 2 jours avant de partir pour un peu de shopping a SM surtout ou AYALA center apres tout est bien au philippines en general
MA Marieclowne ·
Salut! Suis d'accord que tu dois passer qq jours sur panglao. Sur la plage il ya plusieurs écoles de plongée. Il y a un instructeur francais a la philippines island divers (presuqe au bout de la plage)... Il faut absolument que tu plonde a balicasag... Ca vaut trop le détour! Ya aussi possibilité de louer une moto et explorer Bohol... Je crois que Bohol et panglao donnent un bon apercu des philippines si tu n'as pas beaucoup de temps! En restant dans les environs tu perds moins de temps en déplacements! Voila! Marie
PI Pinoy7 Regular ·
Je joins les autres. Anbandonnes Leyte. Moi j'aime Dumaguete (j'y serai dans 2 semaines). Logement à La Residencia Al Mar! Tél: (035)225-7100, (035)225-7101. Pour Apo Island prendre le bus (Ceres Liner, 30min. environ), mais fais gaffe, les pump-boats n'y circulent pas régulièrement. Prends donc le bus en tôt le matin ou organise le trajet avec le resort sur Apo.

Bohol est également un must. Il te faut au moins 4 jours: Whale watching et whale diving à Pamilacan Island Les fameux Tarsiers Les Chocolate Hills

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
GE Geott Regular ·
salut roots en 2 semaines.....oublie ca! sinon ton itineraire est sympa, c vrai que leyte fait loin, mais c le seul lieu dans ta liste avec moins de touriste...sinon moalboal c l horreur, plein de gros porcs....pour la pongee je te conseil aussi malapascua, 4 h de bus de cebu city. bon voyage
GE Getehem Globetrotter ·
gros porcs? Tu peux expliquer?
FE Feugueur ·
Bonjour, Jaurai aimé avoir ton avis sur un voyage de 10 jours aux Philippines. Je viens de Taiwan et je voudrais faire un maximum de chose alliant treck, plongée et jet ski, plage paradisiaque a budget etudiant. Je pensais deja a Banaue et Boracay.. Peux tu maider, je pars dans 10 jours et je nai pas pu achter de guide a Taiwan. Jarriverai sur Maniles. Je te remercie du fond du coeur et je suis tres tres impatiente Elsa
GE Getehem Globetrotter ·
Dix jours c'est court...pour faire un maximum de choses.

pour combiner les trois paramètres trekking + plongée + jet ski, et pour rester dans l' optique d' un budget étudiant, je conseillerais plutôt Mindoro, et plus particulièrement Puerto Galera. L' intérieur de l' île est somptueux, avec des populations tribales vivant en autarcie, et Puerto Galera a des ressources plongée pour tous les niveaux ( contacter Didier Para chez Pacific Divers à Puerto Galera, c'est un instructeur français très sympa et compétent), et tu as une chance d' y trouver quelques jet ski aussi! Et ce n'est qu' à trois heures de Manille, sans devoir prendre de vol intérieur. Sinon, Boracay est toujours bien, mais probablement un peu plus cher. Mais...c'est la plus belle plage d' Asie..... Banaue si le temps s' y prête. Octobre c'est encore la saison des pluies!
FE Feugueur ·
Je te remercie très chaleureusement pour ta reponse. Je me permets de te répondre pour avoir quelques precisions. Nous souhaiterions vraiment visiter Boracay car grâce aux photos, nous pensons vraiment que c'est la plus belle plage paradisiaque de toutes ces iles. Est ce que ca vaut quand meme le coup d'aller et a Boracay et a Puerto Galera? Est ce que cette derniere est vraiment moins touristique et moins chere qur Bora?

Pour Palawan, si nous ne sommes pas vaccinés contre le Palu vaut il mieux eviter d'y aller?

Voila, en plus des iles y a t il qqch de vraiment super joli a visiter, des paysages plus volcanique, vert ou dans la ville?

Merci pour toutes tes infos!!! PS: Comment se rend on de Maniles a Puerto Galera à Boracay ou dans un autre ordre...

Elsa
GE Getehem Globetrotter ·
NOn, Boracay et Puerto Galera, ce serait un peu faire double emploi. Boracay est évidemment ce qu' il y a de mieux. En octobre, il ne faut pas compter y voir des masses de touristes. Et pas besoin de réserver, il suffit d'arriver, de comparer quelques offres dans la catégorie de prix qui vous convient, et de s' installer! Comme on est plutôt hors saison, les prix seront doux. Palawan, bien aussi, mais si vous ne disposez que d' une semaine, c'est un peu court! Vous avez découvert le vaccin contre le Palu? Je croyais qu' il était encore au stade expérimental?? Le paludisme est endémique sur Palawan, il est conseillé de prendre la médication préventive conseillée par votre médecin. Mais il y a des tonnes de visiteurs ( et de résidents) de Palawan qui ne prennent rien. Un bon anti-moustiques LOCAL ( ce sont les plus efficaces, ceux que vous achetez ailleurs le sont moins) comme la marque OFF, dont vous imprégnez un T-shirt et un jeans que vous porterez dès la tombée de la nuit, assure une protection efficace. Mais le risque existe .... A noter que le moustique vecteur de la Dengue, lui, est actif pendant le jour. Enfin, de Manille à Puerto Galera, il faut prendre un bus pour BATANGAS et de là, un bateau qui fait la traversée vers Mindoro en une heure. Il y a des départs toutes les heures à partir du port de BAtangas. Pour aller à Boracay, il faut prendre un avion pour Caticlan ou Kalibo à partir de Manille. Vol de moins d' une heure. De Caticlan, transfert en barka, 10 minutes....

Les visites de villes, tu peux zapper....rien de super à voir! En dehors des îles il n' y a rien à visiter puisque le pays n'est fait que d' îles....
FE Feugueur ·
Et au niveau des prix concernant les hotels et tout ce qui est activité touristique (jet, snorking...) il y a vraiment une différence de prix entre Bora et Galera? ou ca se vaut? Jai vraiment du mal a faire mon choix...
GE Getehem Globetrotter ·
NOn à cette époque de l'année les prix doivent être à peu près semblables. Mais ne me demande pas de te donner une fourchette, car il y a une grande diversité et ce qui est " convenable" pour l' un ne l'est pas nécessairement pour l'autre. A puerto Galera, on trouve du logement correct pour deux personnes entre 1200 et 2500 pesos. Pour les activités, le snorkeling est bien sûr gratuit, il suffit d' un masque, d' un tuba et de palmes ( location à PUerto Galera : 200 à 300 pesos, ce sera mieux de les acheter!) Le jet ski d'abord il faut en trouver....et les tarifs, je n'en ai aucune idée! A titre de comparaison, tu pourrais visiter ce site : http://www.e-philippines.com.ph/about.php

Sur le côté gauche de la page d'accueil, il y a une liste d'activités, tu cliques et tu auras une description et un prix!
DI Diegolibre91 ·
Bonjour pinoy je m appelle DIEGO peux tu me dire quoi faire de beau à dumaguete et ses alentours ? Merci
YB Ybouhier ·
un site pour visiter les philippines https://www.facebook.com/theLakwatsero/

Similar discussions

You might also like