Itinéraire Darwin - Alice Springs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je peaufine mon itinéraire pour le mois de septembre prochain en motorhome depuis darwin jusqu'à alice springs (10 nuits) ... vos avis sont les bienvenus, merci pour votre aide ;) cela est-il bien équilibré ? J1 route darwin - litchfield - début de la visite - nuit wangi falls J2 suite de la visite route vers kakadu - nuit ubirr J3 journée kakadu - nuit cooinda J4 route nitmiluk - arrêt edith falls - nuit nitmiluk (étape sans visite du parc) J5 continuation de la route ... arrêt mataranka - daily water - une idée d'endroit pour passer la nuit ? daily water peut-être ?... je réfléchis au reste de l'itinéraire bonne journée, Nathalie
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

S'il y a une nuit qui me parait essentielle entre Nitmiluk et Alice Springs, c'est celle au petit camping des Devil's Marbles car ce site se "découvre" vraiment aux extrémités de la journée pour bénéficier d'une bonne lumière. Au petit matin, tu prends de quoi déjeuner, tu montes sur un rocher (une bille) et tu regardes le soleil se lever et illuminer le site .... super moment: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/go-north-en-route-vers-les-katherine.html

Sinon, oui le Daly Waters pub et son camping attenant (pas mal, je m'attendais plus à un boui-boui) est une étape sympa. Le mieux, je pense est de prévoir d'y dîner, ils ont un bon barbecue et souvent un spectacle en live. Beaucoup d'Australiens dans le public.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SE Serraggia Regular ·
bonjour, merci pour ta réponse, j'avais déjà prévu de passer une nuit aux devil's marbles (j'ai parcouru ton blog avec attention ;), je prévois donc également une étape à daly waters avec soirée spectacle live ça pourrait être sympa, bonne journée, nathalie
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Concernant les campings avec motorhome j'ai pensé à ceux ci : - litchfield : wangi falls campground (près des chutes) au détriment de Litchfield safari camp, par contre il n'y a que des unpowered aux wangi falls campgroung ... pas trop grave pour 1 nuit - kakadu : camping de merl et camping de muirella, seulement unpowered au camping de muirella ... - j'hésite entre camper aux ediths falls ou à nitmiluk ? nitmiluk possibilité de voir des animaux apparemment Vos avis sur les campings que j'ai sélectionné ... Le motorhome sans powered ça change pas grand chose non ? il y a une batterie pour utiliser le frigo mais par contre tout ce qui est grille pain cafetière ne fonctionne pas c'est cela ? Merci pour votre aide, Bonne journée, Nathalie

Similar discussions

You might also like