Itinéraire pour débutant, 10 à 15 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, je vous écrit aujourd'hui car je prévois de partir en Irlande avec ma copine au mois d’Août prochain pour une durée de 10 à 15 jours (Au passage j'en profite pour signaler que je connais très peur l'Irlande, je m'y suis rendu deux semaines il y a 5 ans pour améliorer mon anglais dans une famille à Arklow). Le soucis ( ou plutôt les) étant, nous sommes actuellement étudiant et n'avons pas des moyens très extensible pour nous payer des vacances dépassant un certains prix ( 700-800 euros chacun).

Aussi nous avons décidé de ne pas louer de voiture durant notre séjour et de nous déplacer uniquement en transport en commun (bus train etc... peut être du stop) et de loger dans des camping avec notre tente ou dans quelques hôtels si les prix nous le permettent.

Nous désirons partir comme qui dirait à l'aventure, sans passer par un itinéraire pré-fixé avec un groupe de français :), et passer les différents lieux suivant dans la mesure du possible à savoir Dublin, Galway ( je n'ai pas d'autres destination en tête pour le moment).

J'aurais donc voulu avoir vos avis pour savoir si cela été faisable compte-tenu de notre situation, et si vous auriez par hasard des conseils à nous donner concernant par exemple certains transport à prendre de tels endroit à tel endroit ou d’autres idées d'endroit à visiter.

Merci d'avance de vos réponses
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Oui, ton projet est faisable. Après, ça dépend de ce que vous voulez visiter. L'Irlande est bien desservie par les bus mais dans les coins "reculés" (Connemara, Kerry, Donegal par exemple), les dessertes sont assez rares et pas forcément proches des sites touristiques. Donc il ne faut pas être trop gourmands en terme de "kilométrage". Ensuite, il n'y a pas forcément beaucoup de campings et tous ne sont pas proches d'un arrêt de bus. Les auberges de jeunesse peuvent être une alternative économique par contre.

Galway se visite en une demi-journée, ce n'est pas bien grand. Dans un rayon de 50 km autour de Dublin, il y a déjà beaucoup à voir et, le plus souvent, c'est assez facile de s'y rendre en bus/train. Pour citer quelques endroits intéressants: Glendalough, tumulus de Newgrange, Howth, Dalkey, haras national et jardin japonais à Kildare, château et jolies plages à Malahide + balade vers Portmarnock, balade à North Bull Island, village d'Enniskerry (Powerscourt House)...
SL Slabeudad Veteran ·
Sinon, il reste l'option du camping dans les champs, en demandant systématiquement la permission au propriétaire de la parcelle pour bivouaquer. Visez une ferme pas trop loin de l'endroit où vous comptez vous rendre le lendemain, et toquez à la porte, une fois passé la barrière de la langue (et de l'accent ^^), vous verrez que les irlandais sont souvent heureux de filer un coup de main.
PO Popom75 ·
merci pour ton commentaire, ça me rassure déjà que ça soit faisable :). Je vais me renseigner sur tout ce qu'il y a autour de Dublin, car vu tout ce que tu as marque il y a l'air d'avoir de nombreuses choses à voir. En revanche, les auberges de jeunesse ne me tentent pas trop, je vais essayer de bien cibler les campings là bas.
PO Popom75 ·
Merci à toi aussi pour ton commentaire :), l'idée de demander à l'habitant de temps en temps pour être dépanner me plait plutôt bien, si les habitants sont aussi accueillant que ceux que j'ai rencontré, cela me semble être une excellente alternative.
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour ayant fait une petite partie de l'Irlande à moto, mon grain de sel concerne les "auberges de jeunesse", elle n'ont rien à voir pour la plupart avec nos classiques AJ (même si elles existent également), ils s'agit souvent d'AJ privées: youth hostels avec des mini dortoirs (4, 6 lits maxi en général), équipés pour y faire ses repas souvent et d'un prix raisonnable. On y trouve aussi des chambres individuelles. je suis allé fin juin, à une période exceptionnellement humide, et me souvient de nombreux campeurs un peu dégoutés, venir passer quelques nuits pour se sécher! je ne veux pas vous décourager coté météo, j'étais vraiment mal tombé, ils n'avaient pas vu ça depuis 40 ans, mais il faut connaitre cette formule, au moins pour le dépannage... pour plus de détails et mon circuit, faites un tour sur mon blog.
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like