Itinéraire pour découvrir en quatre mois le Nord de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
bonjour ! le 3 janvier, je prend un vol Genève - Delhi pour mon premier long voyage et mon retour est prévu le 30 avril depuis Bombay. 4 mois donc pour découvrir les splendeurs du Nord de l'Inde. J'aimerai autant voir le rajahstan, agra, le nord ouest, la zone Varanasi, le Népal, éventuellement Calcutta, pour redescendre ensuite vers Goa me reposer sur un lieu plus touristique avant de reprendre l'avion à bombay. Pensez-vous que c'est faisable en 4 mois ? Avez-vous des suggestions pour le trajet Calcutta - Goa ? Savez-vous combien de temps il faut compter pour traverser en largeur le pays ds cette région ? en train, bien entendu... voulant éviter l'avion ! Pensez-vous que 4 mois, c'est trop peu pour faire les 4 régions principales du Nord ? Darasalham est-il accessible vers février ? Tant de questions... merci pour vos suggestions et conseils ! namaste !
MA Maitairoa Globetrotter ·
"Durée d'un itinéraire pour découvrir en quatre mois le Nord de l'Inde?"

... durée ?

... je propose quatre mois !🙂
PS Psydromela ·
c'est clair que mon titre est un peu.... théoriquement stupide ! disons, est-ce que 4 mois sont suffisant pour prendre le temps de voir tout le nord de l'Inde ?? oups....
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je ne sais pas : moi cela me paraît beaucoup parce qu'en voyage j'aime bien prendre mon temps

... mais cela dépend aussi pour beaucoup et avant tout de tes centres d'intérêt et de ce que tu trouveras là-bas : moi je définirais (à l'exception des premiers jours) un itinéraire approximatif pas trop ambitieux et me laisserais porter par mon humeur et mes découvertes du moment ...

... et si nécessaire je continuerais mon parcours au prochain voyage !

... le Nord de l'Inde, c'est quand même très très grand, et les moyens de transport locaux sont très loin d'avoir les mêmes capacités ni la même ponctualité que les nôtres ...
PS Psydromela ·
merci pour ces petites précisions.. oui, les transports publics ne sont pas les notres, c'est sur ! finalement, j'ai la possibilité de prolonger d'un mois mon voyage, jsuqu'à fin mai...

qqun sait quel est le climat au centre de l'Inde et vers bombay au mois de mai ?
EL Elvieux Regular ·
Bonjour

4 mois en Inde c'est pas mal Par contre le parcours de voyage n'est pas le meilleur La météo indienne est spéciale : Influence de la mousson En Europe janvier c'est l'hiver ainsi que le Nord de L'Inde, température fraiche le jour et la nuit Au sud trés agréable A partir d'Avril les température augmente j'usqu'a des 40° dans la plaine du gange En Janvier l est préférable d'arriver à Mumbaï descendre vers le Sud et remonter doucement vers le Nord pour terminer dans l'Himalaya (Cachemire ou les anciennes résidences de montagne des anglais) En 4 ou 5 mois l'Inde se visite doucement

A bientôt

Similar discussions

You might also like