Itinéraire au départ de Boulder (Colorado)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un deuxième voyage aux USA en Aout 2014. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 16 et 13 ans. Au programme, Colorado / Mont Rushmore/ Yellowstone NP / Grand Teton NP

En fait , mon amie habite Boulder ( au nord de Denver ) et nous allons passés une semaine chez elle. Nous avons prévu de visiter Denver et Rocky montain lorsque nous serons chez elle. Ensuite nous voulons faire une boucle de 10/11 jours, avec le Mont Rushmore, Yellowstone, et Grand Teton. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à trouver des étapes " par trop chargées en kilomètres "( si possible 400 kms par jour max).

Je pensais : J1 Boulder / ???? Custer ou Keystone ca fait dejà 600 kms !!!! J2 ???? visite Mont Rushmore / Badlands NP / Deadwood ????? nuit à ?????? J3 route + Devils Tower nuit à Buffalo ou Gillette J4 Buffalo ou Gillette / Cody visite de Cody nuit à Cody J5 Cody / Yellowstone NP nuit à West yellowstone J6 Yellowstone NP nuit à Mammoth ( si je trouve un hébergement de libre !!!) J7 Yellowstone NP nuit à Lake Village ( si je trouve un hébergement de libre !!!) J8 Yellowstone NP puis route et nuit à Jackson. J9 Grand Teton NP nuit à Jackson J10 nuit à Rock spring ? mais que voir ? Quoi faire ? J11 retour sur Boulder

Mon amie ne peut pas trop m'aider car elle vient d'arriver dans le Colorado !

Je suis preneuse de conseils concernant l'itinéraire, les hébergements pas trop chers ( si possible avec piscine ados oblige !!!!) et aussi les endroits à voir et ballades à faire.

Je n'ai pas bien compris comment fonctionne les réservations d’hébergements pour le parc de Yellowstone ? Il faut payer d'avance ? on peut annuler sans frais ? ( je suis nulle en anglais !!!)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

ISABELLE
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour les réservations dans le parce de Yellowstone, il faut s'y prendre un an à l'avance et la première nuit est débitée de suite mais remboursable en cas d'annulation. Tu peux aussi loger à West Yellowstone juste à l'extérieur du Parc. Pour les visites à Yellowstone et Grand Teton je t'invite à jeter un oeil sur mon blog.

Pour limiter les km il n'y a pas 36 solutions, il faudra sacrifier des visites ou rajouter des jours au circuit.

@++
BL Bluemesa Veteran ·
Au lieu de visiter Denver quand tu seras chez ton amie tu devrai plutot aller sur Moab ....ce n est pas tres loin par la I70
IS Isaxtof Regular ·
Merci mais nous sommes déjà allés sur Moab. Isabelle
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

10 jours c'est trop peu pour ton itinéraire. Donc si tu ne disposes pas de plus de jours, je te conseille de prendre un vol interne Denver/Rapid City pour t'épargner ta journée de route entre Denver et le South Dakota. Et plutôt que de revenir à Boulder en fin de voyage, tu peux également prévoir un vol retour Jackson / Paris via Salt Lake City. Tout ça mis bout à bout, et en choisissant bien tes nuits étapes, ton itinéraire tiendra mieux la route.

Note que 2 jours plein à Yellowstone, c'est trop peu, tu vas courir. 4 nuits sur place (et donc 3 journées pleines), c'est vraiment le minimum pour voir l'essentiel sans trop courir.

J1 Boulder > Denver et vol interne vers Rapid City puis récupération véhicule > nuit à Wall J2 Wall > Badlands NP > Mont Rushmore > Keystone J3 Keystone > Deadwood > Devils Tower > Gillette J4 Gillette > Cody J5 Cody > Yellowstone J6 Yellowstone J7 Yellowstone J8 Yellowstone J9 Yellowstone > Grand Teton J10 Grand Teton > Jackson J11 Vol retour Jackson/Salt Lake City/Paris
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je le trouve très rapide ton circuit... en particulier dans le coin de Rapid City/Badlands ! Mais au vu du peu qu'il y a à voir à Denver... tu pourras sans doute gratter du temps !!

Suggestion :

J1 Boulder / direct Rapid City 600 kms qui se font très bien avec autoroute ! J2 Visite Mont Rushmore / Badlands NP / Deadwood BOF BOF ! 2eme nuit à Rapid City J3 Route vers Devils Tower, et nuit à Buffalo OK J4 Buffalo => route ALT14 pour Big Horn canyon (superbe) et nuit à Powell bien moins cher que Cody ! J5 Route =>Cody, visite et route vers la Beartooth road (212) puis arrêt dodo à Cooke City J6 Entrée dans Yellowstone NP pour boucle nord et nuit à Mammoth ( si je trouve un hébergement de libre !!!)ou à West Y. ! J7 Yellowstone NP nuit à Lake Village ou West yellowstone ( si je trouve un hébergement de libre !!!) J8 Yellowstone NP puis route et nuit à Jackson. La ville étant au sud du parc, vaudrait mieux trouver un motel AVANT l'entrée du parc, genre Moran Junction ??? J9 Grand Teton NP nuit à Jackson J10 nuit à Rock Spring ? mais que voir ? Quoi faire ? Je ne suis pas passé par cette route ! sorry ! J11 retour sur Boulder

Pour ce qui est des hébergements, il y a à Rapid City, Buffalo, Powell, Cooke city des motels Super8, en général de bon rapport qualité prix, d'où mes suggestions d'étapes ! Dans les parcs, le logement est booké longtemps d'avance... et assez cher ! Perso, j'ai toujours logé en dehors de Yellowstone, quitte à faire qq kms de plus matin et soir (ce qui en plus te donne une chance de ne pas voir les mêmes animaux à chaque passage ! Tels que les bisons entre Tower junction et Cooke city)

Quant aux kilomètres à faire.....faut choisir entre durée du trip, choses à faire et distances par jour ! Si tu es déjà allée à Moab etc.. tu sais que la conduite est facile dans ces régions ! Suffit juste de ne pas louer "petit" : 2 adultes plus 2 ados = un minivan ce qui donne de l'espace pour le repos le long des kilomètres ! Enjoy your trip !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA Fafa296 Regular ·
Bonjour Isabelle

Que de bon souvenirs pour nous puisque nous avons fait un trajet similaire cet ete. De fait, nous avons fait une boucle Denver/Estes Park/Pinedale/Grand Teton5Colter Bay)/Yellowstone/Cody/Devils Tower/Badlands/Custer/Denver en 24 jours.

Alors juste quelque conseils - a prendre comme vous le sentez 😉

Custer : nous y sommes restes 3 nuits a Custer meme, dans une 'log cabin'... Nous avons vraiment aime cet endroit et le Custer state park...beaucoups d'animaux (bisons, antilopes, cerfs, ....). Sachez que depuis Custer, le Mt Rushmore est joignable en ~1h30 - 2h par une magnifique route dans le Custer State park, plus rapide par une autre route. Maintenant, le Mt Rushmore ...bien sur qu'il faut le voir quand on est a cote...mais cela se fait en 2-3 heures...

Custer - Badlands...il faut compter ~2h30 de route au plus court...Donc difficile de faire l'aller retour en un jour, d'autant plus qu'il faut compter le temps passe sur place...De plus, y a moyen de rentrer dans le parc par le sud en passant par des pistes non goudronnees...mais parfaitemenst carossables...Au Badlands, nous avons sejourne a Cedar Pass Lodge ...qui est un chouette endroit.

Pour Devil's Tower, nous avons sejourne dans un Bed and Breakfast an 10 minutes du mont...L'adresse est le 'lytlecreekinn'... Nous avions un rez de chaussee dans une maison separee avec un grand lit + un lit simple et kitchnette (tres utile car pas de resto aux alentours). Y a aussi possibilite a l'etage d'avoir un apprt plus spacieux.

Pour avoir vu depuis l'interstate, Gilette et Buffalo, c'est bof bof.... Une autre possibilite d'etape chouette entre Devil's Tower et Cody, ce sont des lodges dans les Bighorn mountain sur la route 14. En en a vu des chouettes en passant par la.

Pour Yellowstone, ca vaut le coup d'y rester assez longtemps (nous y sommes rester 5 nuits / Mammoth 1 nuit, OldFaithfull 2, Canyon 2). Je vous conseillerai de sejourner au moins un nuit (si ce n'est 2) a Old Faithfull. C'est la qu'il y a la plus grande densite de geysers (on peut les faire a pied), pas loin de grand prismatic aussi.....De fait, depuis Cody, vous pourriez tres bien aller directement aller a Mammoth par la superbe Chief Joseph Highway (296)

Pour J8, pourquoi ne pas toujours sejourner sur Yellowstone (Old Faitfull). De la, a Jackson il n'y a que 100km et la route travers Grand Teton. A mopins de vouloir faire des randonnees specifiques, une journee a Grd Teton est suffisant

Ensuite, le retour de Jackson vers Boulder/Denver....ben c'est long

Voila, 'hope it helps' Francois
IS Isaxtof Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Il faut que je revois cela avec mon mari pour avoir 2/3 jours en plus ( en fonction de ses congés !). Cela me permettra de rallonger d'au moins une nuit ( voire 2 ) dans Yellowstone , et d'une (ou deux nuits) entre Mont Rushmore et Yellowstone. Peut être faire J1 Route Boulder / Keystone en une fois et dormir 2 nuits à Keystone ( pour faire Custer State park et Mont Rushmore ) Ne pas faire Badlands

Je vais voir pour Big horn et Beartooth.

Cody et Devils Tower me semblaient bien ...

Gillette me semblaient une bonne étape après Devils Tower. (J’avais vu ca : Hotel Arbuckle Lodge 72 € ) Je vais voir pour le 'lytlecreekinn' ou un lodge sur la route 14

Pour Aout 2014 il n'y a plus rien de disponibles sur Canyon , j'ai trouvé quelques disponibilités à Lake Village et Mammoth. Je vais voir pour faire 2 nuits à Mammoth et 2 nuits à Lake village ( + 1 nuit à Old Faithfull à la place de jackson ).

Je regarde tout cela et je reviens vers vous pour un itinéraire mieux ficelé !!!

Isabelle

Similar discussions

You might also like