Itinéraire et déplacements en Andalousie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour ,

Nous avons l'habitude de voyager avec notre fils en Asie ou Amérique du sud mais cette année nous avons décidé de découvrir l'Andalousie , c'est la mauvaise période , il y fait très chaud mais nous n'avons pas le choix nous partirions à la mi juillet pour une quinzaine de jours j'ai repéré quelques coins dans le décordre : le parc naturel de cazorla , séville , granada , cordoba, juzcar , ronda, zahara , la costa de la luz....

j'ai plein de question sur l'itinéraire et les déplacements , je ne pense pas qu'il soit possible de faire tout cela en 15 jours il faut donc que j'y vois un peu plus clair nous arriverions à Séville par l'avion (l'idée de prendre notre voiture en partant du sud de la france nous a effleuré un instant , mais nous avons vite envisagé une autre solution) et un retour peut être d'une autre ville pour éviter de revenir sur nos pas ?

est il possible et facile de voyager en Andalousie à cette période en réservant l'étape d'avant et sans tout prévoir à l'avance ? en sachant qu'avec la chaleur notre fils(13 ans) aimerait pouvoir profiter d'une piscine de temps en temps

est il possible de se déplacer facilement sans louer de véhicule ?

dans l'idéal nous aimerions faire des visites incontournables de monuments , mais également des endroits plus "sauvages" , quelques randos et de la plage tranquille sans affluence

je vous remercie d'avance de m'éclairer

Virginie
VI Virginie Regular ·
Bonjour ,

J'ai bien conscience que mon message est peut être un peu brouillon pour être un peu plus clair voilà mes questions principales :

-Est il possible de se déplacer en Andalousie sans louer de voiture ? (hors déplacements entre grandes villes , ou cela ne doit pas être trop compliqué)

-Est il possible de trouver des logements sans prévoir à l'avance (sur site de réservation en ligne , booking ou autres)

- mieux vaut prendre pour une arrivée à Séville , un retour dans la même ville ou dans une ville différente ?

merci d'avance

Virginie
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour ,

J'ai bien conscience que mon message est peut être un peu brouillon pour être un peu plus clair voilà mes questions principales :

-Est il possible de se déplacer en Andalousie sans louer de voiture ? (hors déplacements entre grandes villes , ou cela ne doit pas être trop compliqué)

-Est il possible de trouver des logements sans prévoir à l'avance (sur site de réservation en ligne , booking ou autres)

- mieux vaut prendre pour une arrivée à Séville , un retour dans la même ville ou dans une ville différente ?

merci d'avance

Virginie

Hola Virginie,

Sans voiture 🤪 et hors de grandes villes, cela me paraît un peu compliqué ...çà se fait: il y a des bus mais peu..
fabrice
VI Virginie Regular ·
Je te remercie pour ta réponse... compliqué veut dire impossible ? ou alors il y a des bus mais peu ? si je ne veux pas prendre ma voiture pour y aller , la possibilité est de louer une voiture sur place ? mais je suppose que ce n'est pas économique du tout si je me retrouve avec 3 billets d'avion , hôtels , repas et visites, pour un peu plus de 15 jours et qu'en plus je rajoute la location d'une voiture avec tout ce que cela comporte comme frais supplémentaires : essence , parking etc... je vais être hors budget
FA Fabriz Veteran ·
Je te remercie pour ta réponse... compliqué veut dire impossible ? ou alors il y a des bus mais peu ?

C'est çà pour les villages que tu as cité.

MAIS le GRANDES villes sont très très bien desservies.

si je ne veux pas prendre ma voiture pour y aller , la possibilité est de louer une voiture sur place ?

Sûrement moins cher que tu ne penses mais d'autres te renseigneront mieux que moi, j'y vais toujours en voiture😊

mais je suppose que ce n'est pas économique du tout si je me retrouve avec 3 billets d'avion , hôtels , repas et visites, pour un peu plus de 15 jours et qu'en plus je rajoute la location d'une voiture avec tout ce que cela comporte comme frais supplémentaires : essence , parking etc... je vais être hors budget

Franchement, ce que je pense, c'est qu'en 15 jours, tu peux quasiment faire le très beaux trio classiques Cordoba, Sevilla, Granada ... Une escapade à la mer peut être Malaga ou Cadiz qui sont bien desservies en bus.

Je crois que tu prends exactement ton problème à l'envers ... Regardes d'abord les villes qui sont bien desservies par les bus ou les trains éventuellement (perso, je suis très bus car de très bonnes expériences😛

et en fonction de cela, tu établieras beaucoup mieux ton itinéraire, il faudra faire des choix ...
fabrice
VI Virginie Regular ·
oui mais en fait dans l'idéal j'aimerais ne pas faire que les grandes villes , un passage à la mer et quelques villages tranquilles seraient les bienvenus évidement si le fait de ne pas avoir de véhicule complique la chose et que pour cette raison je dois me cantonner aux grandes villes , cela ne va pas plaire à tout le monde...
FA Fabriz Veteran ·
oui mais en fait dans l'idéal j'aimerais ne pas faire que les grandes villes , un passage à la mer et quelques villages tranquilles seraient les bienvenus évidement si le fait de ne pas avoir de véhicule complique la chose et que pour cette raison je dois me cantonner aux grandes villes , cela ne va pas plaire à tout le monde...

Je n'ai pas dit infaisable 😇, seulement cela demande plus d'organisation quand il n'y a que 2 ou 3 bus par jour pour se rendre dans un village ... bien prévoir son départ et son arrivée pour ne pas rater le bus, sinon, il faut trouver à se loger au pied levé.

Il y a des villes moyennes très bien desservies et qui valent bien le détour : je ne citerais (et sans grande objectivité de ma part 😊) Almuñecar en bord de mer et Guadix sur les contreforts de la Sierra Nevada (en quelque sorte mon "second chez moi". Ce sont 2 exemples de villes d'environ 20 000 habitants et donc bien desservies par les bus de la Junta de Andalucia notamment et avec des stations de bus.

Les villages un peu isolés comme dans Las Alpujarras ou Cabo de Gata n'ont pas de stations de bus et il n'y a souvent qu'un bus le matin, et un en fin d'après-midi ... voilà😛

Donc à vous de voir avec vos goûts et vos envies.
fabrice
VI Virginie Regular ·
Toi tu vas jusqu'en Andalousie avec ta propre voiture ? en partant du sud de la france (proximité Marseille) il faut compter combien de temps pour atteindre Séville par exemple ? je me dis finalement que c'est peut être une meilleure idée , mais nous n'avons jamais voyagé en voiture , surtout que l'Andalousie ce n'est pas à côté je consulte les discussion et je constate que les gens en général vont en Andalousie en avion puis loue une voiture sur place , mais je vois peu de personne qui partent directement avec leur propre voiture quels sont les avantages et les inconvénients de toutes ces possibilités ? mais pour une question économique les billets d'avion + la location d'une voiture , cela me semble énorme

je suis un peu perdue , si je dois réserver des billets d'avion il faut que je me dépêche donc je dois très rapidement prendre une décision sur le moyen de transport
FA Fabriz Veteran ·
Toi tu vas jusqu'en Andalousie avec ta propre voiture ? en partant du sud de la france (proximité Marseille) il faut compter combien de temps pour atteindre Séville par exemple ? je me dis finalement que c'est peut être une meilleure idée , mais nous n'avons jamais voyagé en voiture , surtout que l'Andalousie ce n'est pas à côté je consulte les discussion et je constate que les gens en général vont en Andalousie en avion puis loue une voiture sur place , mais je vois peu de personne qui partent directement avec leur propre voiture quels sont les avantages et les inconvénients de toutes ces possibilités ? mais pour une question économique les billets d'avion + la location d'une voiture , cela me semble énorme

je suis un peu perdue , si je dois réserver des billets d'avion il faut que je me dépêche donc je dois très rapidement prendre une décision sur le moyen de transport

Ton itinéraire Marseille-Sevilla http://goo.gl/maps/uzk48 mais perso, je fais Bordeaux-Guadix en m'arrêtant quasi au milieu du parcours ... j'ai un bébé et 12 heures de route, c'est trop pour elle 🤪 Sur Michelin, tu peux aussi calculer tes péages et le coût de ton carburant approximatif et ainsi comparer avec 'avion + voiture de loc.😛 Mais c'est vrai aussi qu'avec un départ de Bordeaux, je ne paye l'autoroute que jusqu'à Burgos et après gratis ... ce qui est loin d'être le cas en partant de Marseille ... faut que tu calcules🙂

Si tu te décidais à prendre ta voiture et à t'arrêter en route ... Perso, je ferais un détour par Teruel mais ce n'est qu'un avis très très personnel que je partage ici, j'essaie toujours de faire en sorte que mon étape ne soit pas seulement pour dormir mais pour me sentir déjà en vacances en faisant du tourisme dans des endroits sympas 😉, et ceci est un avantage que j'adore ... 😇

Inconvénient quand même : la fatigue mais qu'on récupère vite avec la sieste andalouse !!! Lol!😎
fabrice
VI Virginie Regular ·
Bonjour ,

Finalement après réflexion nous allons tenter de faire le trajet en voiture , cela nous permettra plus de liberté même si nous avons quelques appréhensions , j'ai pu voir sur le forum qu'il pouvait y avoir quelques problèmes en Espagne avec des voitures immatriculé à l'étranger mais la location d'une voiture sur place +les billets d'avion nous reviendrai trop cher

au niveau de la mer , ou allez en Andalousie pour profiter de plages tranquilles , " sauvages" , petits villages de pêcheurs etc ... ?

merci
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour ,

Finalement après réflexion nous allons tenter de faire le trajet en voiture , cela nous permettra plus de liberté même si nous avons quelques appréhensions , j'ai pu voir sur le forum qu'il pouvait y avoir quelques problèmes en Espagne avec des voitures immatriculé à l'étranger .../...

De quels problèmes parles-tu? Sur le nombre de voyages que j'ai pu faire, et encore je suis rentré hier seul, jamais eu de problème ... sauf qu'hier ce sont les douaniers qui m'ont arrêté .. Mais bon, " avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec et mes cheveux aux quatre vents ... "😎😏😄

au niveau de la mer , ou allez en Andalousie pour profiter de plages tranquilles , " sauvages" , petits villages de pêcheurs etc ... ?

merci

Cabo de Gata😛
fabrice
VI Virginie Regular ·
merci beaucoup ...alors on va tenter l'expérience en voiture Cabo de Gata c'est vers Alméria ?

encore une question pour l'Alembra combien de temps faut il réserver à l'avance (pour juillet) et ou ?

merci pour tout

virginie
FA Fabriz Veteran ·
merci beaucoup ...alors on va tenter l'expérience en voiture Cabo de Gata c'est vers Alméria ?

Oui, "el Parque de Cabo de Gata-Nijar" à taper sur ton moteur de recherche

encore une question pour l'Alembra combien de temps faut il réserver à l'avance (pour juillet)

Je pense que tu dois déjà pouvoir faire ta réservation😉 ... Juillet et août sont très prisés ... ATTENTION, utiliser la même carte bancaire dont tu te sers pour la réservation sur le net et le retrait des billets sur place 😛

et ou ?

ICI

merci pour tout

virginie

On fait ce qu'on peut pour renseigner et partager ce qu'on aime 😉
fabrice
VI Virginie Regular ·
merci (je n'avais pas encore vu cette réponse) je crois que pour le moment j'ai la réponse à toute mes questions et une aide précieuse pour constituer mon parcours je vais me plonger dans l'itinéraire bientôt , c'est la première fois que l'on voyage en voiture et j'ai l'impression que ce que j'avais prévu va devoir être modifié vu l'énorme quantité de km que l'on va parcourir bien sûr je n'hésiterai à repasser par ici si j'ai encore besoin de quelques éclairages

merci encore pour tout

Similar discussions

You might also like