Itinéraire pour deux filles en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Ma copine et moi envisageons un voyage de 10 jours à Italie.Nous prévoyons passer au moins 6 nuits a Florence et visiter la ville et aller a Pise.Après , nous aimerions aller a Milan pour 3 jours.Est-ce une bonne idée???Avez vous une autre idée????Ma copine a déja visité Rome et Venise donc pas d'intérêt pour ses villes.

J'attends vos suggestions.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Milan en 3 jours on finit par en faire le tour vite fait. La plus belle ville d'italie demeure Venise 😉 et probablement la plus belle ville au monde Sinon de Milan on peut faire les lacs du nord . On peut s'arrêter à Stresa en train
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour,

Je ne doute pas que Venise soit une belle ville mais j'irais accompagné d'un homme et non d'une copine, cela fait un peu tristounet...2 filles à Venise en gondole...😉 C'est ce que je crois qu'il y a moins de choses à voir à Milan.Et si je veux faire le tour des Lacs, on doit être obligé de se louer un auto, non...

Et merci de l'info...
FR Fragen Veteran ·
Nous avons été déçu de Milan, c'est vrai qu'on a vite fait le tour. Lors de votre séjour de 6 nuits à Florence prévoyez-vous visiter autour? Si vous en avez le temps il faut voir Sienne, San Gimignano, Volterra et en direction de Pise à ne pas manquer la ville de Lucca.
Francine
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour,

Oui, je prévois coucher au moins 6 nuits et visiter un peu autour soit en prenant des tours ou en louant une auto. La question: devrais-je passer 9 nuits à Florence et visiter autour ou aller à Milan???

Je suis hésitante.
FR Fragen Veteran ·
Sans hésitation je choisirais de rester plus longtemps à Florence. La toscane est tellement belle et il y a tellement à voir. Si vous louez une auto (ce que je vous conseille) vous pourriez vous balader dans les petits villages du Chianti aller à Montepulciano, Cortona. Comme vous voyez c'est pas le choix qui manque.😉
Francine
MA Madamebirks Regular ·
Merci de l'information
DO Dolcevitaa ·
Ciao!! Je suis italienne et donc je peux bien te conseiller!

Selon moi, Milan c'est une ville à visiter en qualques heures: Shopping à la Rinascente(centre commercial), Duomo, Castello Sforzesco.

Le coeur touristique d'Italie est la Toscanie, Rome, Venise.

Bien que ta copine aie dejà vu Venise, peut être très fascinant de la visiter dans la periode du Carnival pour le quel la ville est si fameuse.

Excuse-moi pour mon français!!! j'ésperet'avoir aidè!

Bonnes vacances chez moi en Italie!!!!😉😉😉

PS: je conseille aussi de lire ce guide de voyage: http://www.looveholidays.fr/guides-voyage/europe_geo2/italie_geo30

à bientôt!!

ciao ciao a tutti!
MA Madamebirks Regular ·
Merci de l'info
KA Kattt Regular ·
Bonjour,

Je suis allée en Italie pendant 3 semaines l'été dernier. Je suis entre autre allée à Venise et à Rome et j'y retournerais sans hésiter. L'été prochain, je compte d'ailleurs retourner à Venise lors d'un séjour dans les Balkans, tellement j'ai aimé cette ville.

Florence vaut vraiment le détour et je crois qu'elle mérite d'y rester quelques jours. Le Routard suggère aussi quelques excursions à faire dans les alentours de Florence. Un bus se rend aussi rapidement à San Gimignano, un très joli village toscan! Nous avons également adoré Sienne et Assise, qui ne sont pas très loin de Florence.

Je n'ai pas visisté Milan. Par contre, je suis allée à Turin et j'ai été agréablement surprise par cette ville.

Pise est aussi une très belle ville. Il ne faut pas s'arrêter uniquement à la tour. La tour est à voir, mais le village est aussi très joli. L'idéal est d'y rester au moins un soir, quand tous les touristes sont repartis avec les autobus...

Nous étions partis 4 semaines en tout. De Pise, nous étios allés à Livourne qui est située à quelques km. Livourne n'est pas une ville qu'il faut absolument voir, mais nous y étions allés pour prendre le ferry pour aller en Corse durant une semaine. Le trajet en ferry est de 4h00 et nous mène à Bastia, une très jolie ville corse. Tout dépendant du temps dont vous disposer...
France 2006-07/Californie 2008/Espagne, Portugal 2009/Italie, Corse 2010/Autriche, Hongrie, Slovénie, Croatie, B-H, Monténégro, Italie 2011/Pologne, Rép. tchèque 2013/Grèce 2014/Pays Bas, Belgique, France 2015/Cuba 2015/Finlande, Estonie, Letonie, Suède, Islande 2016/état N-Y 2016/Sicile 2017
MA Madamebirks Regular ·
merci de l'info.
AC Acanthia ·
Moi, je vous conseillerais de descendre au Sud, autour de Naples: la côte amalfitaine est magnifique, et les îles tout pareil (Capri, Ischia, Procida)... le paysage génial, la ville extrêmement dépaysante et chaque coin a ses propres charmes. Si vous restez au nord, San Gimignano est magnifique, de même que Sienne.
Libre! Presque comme l'air... http://www.vie-nomade.com
MA Madamebirks Regular ·
Merci de l'info
JA James0077 Regular ·
La côte amalfitaine c'est magnifique oui, mais un peu loin de Florence et comme vous passé déjà 6 nuits à Florence, j'crois pas que ça vaut le coup d'aller directement sur la Côte Amalfitaine. Moi j'opterais pour la Toscane pour les 3 ou 4 derniers jours qu'il vous reste. Sienne, San Gimignagno, Montepulciano, Volterra, vous avez l'embarras du choix et c'est pas très loin de Florence.
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour,

Je vais justement voir ma copine pour planifier mon voyage. De toute manière, il aurait fallu que je loue un auto et cela ne m'intéresse pas vraiment. Surveiller, parker l'engin, conduire avec des italiens, je n'étais vraiment pas très emballée de faire cela.Je crois aussi que je vais rester dans les environs de Florence et visiter les environs.

merci encore
KK Kkk1978 ·
hey!!! j'aurais besoin de ton aide ma chère....pour m'aider à planifier mon voyage en Italie en août!!

Merci
KA Kaliminou ·
je suis partie avec 2 autres amies faire 10 jours Rome, Florence et Venise.Pleins de choses à voir, mais Florence reste ma ville préférée, et je ne dirait malheureusement pas que Venise est pour moi la plus belle ville de monde.Mais l'itinéraire qu'on a fait était bien simpa, si ça peut vous donner des idées :) nous sommes partie en juillet 2011, il faut aimer la chaleur pesante ;)
KK Kkk1978 ·
jadore la chaleur pesante...lol....jy vais en voyage de noce....cé pas mal com ca que je voyais l'itinéraire : Suisse florence venise Rome..... vous couchiez ou?? de bons resto pas chers à me référer??
KA Kaliminou ·
On dormait en auberge de jeunesse, donc si c'est pour un voyage de noce, ce n'est pas le top 😄 Pour les restos, je n'ai plus les noms en tête, mais surtout éviter les pièges à touristes, principalement à venise(la plupart du temps, il y a écrit "menu touristico" à l'entrée lol).On a très mal mangé, et même les pizza n'étaient pas terrible.Niveau nourriture, on a beaucoup mieux mangé à Florence, dans des petits resto simpa pas loin de la place.Et les glaces... miam miam!!!
KK Kkk1978 ·
Coool merci non effectivement pas sur auberge de jeunesse lol et ok pr les restos c bons a savoir.. On veut pas trop touristesnon plus lol

Similar discussions

You might also like