Itinéraire de deux mois en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Salut à tous,

J'aurais besoin d'un avis sur mon itinéraire pour la bolivie, puisque je pars en Bolivie & Argentine à partir le mois Novembre pour 4 mois. Savoir si la durée est correct sachant que je resterais 2 mois en Bolivie et autant en Argentine, Si certains endroit sont à zapper car trop ennuyeux, sachant que je cherche à avoir en souvenir ça façon de vivre et non, pas être formaté par les agence de tourisme qui poussent... enfin me suis je bien fais comprendre ! lol

Bon, les pages correspondent au lonely Planet, je l'aime bien, il m'a bien rendu service d'en d'autres pays contrairement au Routard, qui est surtout compétent en France je trouve.

Et, j'en profite pour lancer un appel, sicertain sont intéressé pour voyager avec moi ya aucun prblèmùe, puisque je serais solo.

A bientôt

Puno:ile de taquille, indiens vivant sur des roseaux ile comunautaire touristique Là, les chefs du village accueillent les touristes désirant dormir sur l'île et les répartissent chez les différents habitants. Il est quasiment indispensable de coucher sur place pour apprécier le charme de l'île.

Copacabana: (Laverie, PAS change, internet cf. page 96)(4 $US, 4h) 6 jours "Hostal emperador" 2$usRejoindre à pied le petit port de Yampupata (3-4h.), Isla Del Sol 1.35 $US (allé) 2 $US (retour)dormir sur l'isla del sol: petits hotelsVisite des vestiges incas sur l'île de la Luna (occupé plusieurs jours) La Paz: (Laverie, change, internet cf. page 51) (2 $US, 3h) 5 joursPromenade à pied page 60Prison San Pedro (P.54-55 ; D5)l'Hôtel Oberland (tenu par un couple franco-argentin) CALLE EL AGRARIO #3118 MALLASA - LA PAZ - BOLIVIA

Coroico:(Laverie, change, internet cf. page 120) (-->119km, 2 $US, 3h) 6 jours "Hostal kory" 80 bolivianos la chambre matrimoniale possibilité de faire le treck d'El Choro (2-3 jours de marche), au lieu de prendre la fameuse route la plus périlleuse du mondePlantation d'agrume et de caféRandonnée équestre (5 $US/heure)

rurrenabaque: (Laverie, internet, PAS de change cf. page 337)(-->6 $US, 15h) 5 jours "Hostal turistico santa ana" 5, 35$us PREMIERE EXCURSION: (3 jours d'excursion pour 75 $US avec Amazonia Adventures) Le prix comprend les 9 repas, les 3 nuits, un guide, une cuisinière.C'est l'amazonie bolivienne (le Béni), il y a plein d'animaux de la jungle (alligators, anacondas, tortues, singes, oiseaux . . . ).Déplacement en pirogue, baignade dans l'amazone.

Puerto Barador: (laverie, change, internet cf. page 349) (13, 50-20 $US (en bateaux) 4 à 6 jours) 8 jours "Hostel internacional" www.hwz-inc.com 33$usprendre le bateaux à Puerto Barador (rurrenabaque-> Puerto Barador = 7 $US, 12 heures) (p.351)Repas compris dans le bateaux

Cochabamba: (laverie, change, internet cf. page 211) (2 $US, 7h) 2 jours "Hostel versalles" 3, 25$usPlus beau marché et mieux approvisionné de la bolivieCristo de la concordia (Même christ que à Rio de Janeiro)

Sucre: (laverie, change, internet cf. page 230) (2 $US, 3h30) 3 jours "Hotel potosi" 20 bolMaison colonniale (superbe)Ville transit pour décompressé... - Capital Plaza hotel, pour le repos (45 $US) (P.240)

Potosi: (laverie, change, internet cf. page 251) (7-10 $US, 10-12h) 4 jours "Hostel versalles" 3, 25$us Visite d'une mine (3 à 5 h) qui coute au maximum 10 $US

Salar de huyni: (laverie, change, internet cf.page 177)(2-3, 50 $US, 6-7h) 5 jours "HI salar de Uyuni" www.hostellingbolivia.org 3, 35$us

DEUXIEME EXCURSION: (3 jours d'excursion pour 60 $US avec colque)Le prix comprend le déplacement en 4X4, 9 repas, un chauffeur, une cuisinière, l'essence, les taxes, 3 nuitsAgence agréable, puisque l'on choisit sont parcours:cimetière des locomotivesIsla Pescado (île peuplé de cactus)volcan Irruputuncu marche à pied jusqu'à 5165m. (larve de souffre)Les différentes lagunas (canapa, colorado, verde, etc...)Geyser de la laguna Salada (baignade)Désert de Salvator Dali
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
AM Ameriklatina Regular ·
salut, j'ai peu de temps pour te repondre pour l'instant, mais tu peux deja jeter un oeil à notre site consacré à l'Amérique latine (adresse en bas) où tu auras des infos sur le budget, photos, recits, concernant la bolivie et le NOA argentin (et la region de buenos aires). A mon avis 2 mois pour chaucn de ces pays c'est très bien, pour les parcourir à peu pres en profondeur tout en se posant de temps à autre. Si tu as d'autres questions après la lecture du site... n'hesites pas! Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
MI MisterThib Regular ·
Salut Jérémie,

première chose, en 2 mois, tu vas pouvoir avoir un bel aperçu de la Bolivie !

Quelques remarques quant à ton itinéraire : la balade à pied de Copacabana à Yampupata est très jolie. Tu peux prendre une barque pour rejoindre l'Isla del Sol. On t'en proposera sûrement pour rejoindre l'île, avant d'arriver à Yampupata. Un très bon souvenir ! si je peux te conseiller de rajouter un endroit, ce serait celui là : Tupiza. La région est magnifique, ambiance cactus, western et canyon. Les balades à cheval dans le coin sont superbes. Un coup de coeur ! Tu peux rejoindre Tupiza en bus depuis Potosi. Et ensuite, tu peux même faire le circuit dans le Salar / Sud Lipez à partir de Tupiza, arrivée à Uyuni.

Bonne préparation, Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
BO Boliviafan Regular ·
Si tu as l'occasion d'aller à Caranavi, (entre Coroïco et Rurenabaque) ça vaut le détour. Visiter les plantations de café. Avec un peu de patience tu trouveras du monde qui travaille à la coopérative de Villa Oriente. Fait un peu le tour des "cafés" et tu finiras par dénicher quelqu'un qui connait quelqu'un qui bosse à a coopérative.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)

Similar discussions

You might also like