Itinéraire pour deux mois en Europe aux mois d'août et septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour!

Je vis a Londres en ce moment et je prevois partir avec mon amoureux pour deux mois en aout et en septembre. On veux faire quelques pays de l'europe centrale (hollande, allemagne, republique tcheque, autriche et hongrie) en un mois et puis faire un autre mois en grece, italie et espagne, peut etre sud de la france... a voir..

Je me demandais si on serait mieux de commencer par le centre ou le sud, j'avais surtout peur des fortes temperatures et de la masse de touriste en aout.

Aussi, avez vous des petites villes moins ''busy'' a recommender?

Merci😎
AL AlfredTeckel Veteran ·
Clairement, je vous déconseille l'Europe du Sud pendant le mois d'août! C'est vraiment la période des fortes chaleurs... On survit avec un peu de prudence et de crème solaire, mais bon, si on n'est pas fan des grosses températures, à éviter.

En Europe centrale, c'est plus aléatoire, comme dans le nord de la France... L'été peut être très chaud, lourd et étouffant aussi! Ce n'est pas le même type de chaleur qu'en Italie disons...

Sinon, je ne sais pas quel tour exact vous comptez faire, mais vous risquez hélas de ne faire que survoler certaines merveilles! La plupart des villes d'Italie méritent au moins chacune entre 3 et 10 jours pour vraiment bien les explorer!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
EV Evy83 ·
Merci beaucoup pour ta reponse.

Justement, on ne pensait pas visiter plusieurs villes en italie, mais se concentrer sur 2 ou 3. On est deja alle a Rome. On avait fait une visite eclair de une journee et demie, et ca ne m'avait pas plus du tout, la ville etait belle, mais le rythme bcp trop rapide. Donc si je n'ai que 2-3 villes, lesquelles conseillerais-tu?
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je te conseille Rome, Rome et Rome, évidemment, avant tout. Rome, c'est l'Urbs, LA ville. J'adore cette ville où je suis déjà allé 3 fois, c'est, à mon sens, l'une des plus belles du monde, si ce n'est la plus belle. Après, tout dépend ce que tu souhaites y faire, quels types de visites et de centres d'intérêts, mais il y a le choix!

Sinon, en Italie, je connais mal l'Italie du Sud, mais dans le Nord du pays, tu pourras difficilement éviter les monstres touristiques, artistiques, culturels, etc, que sont Venise, Florence et Milan. Quelques villes plus petites ne manquent pas non plus de centres d'intérêts! Encore une fois, tout dépend quel type de tourisme tu souhaites faire en Italie.

Mais en gros, pour résumer mon propos, si tu veux approfondir seulement 2-3 villes, fais Rome, Venise et Florence. Ce sont vraiment des centres historiques et culturels majeurs de l'Europe et du monde.

(et petit bonus: la vie en Italie reste un peu moins chère qu'en France par exemple ;))
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout est à voir et différent, mais en 2 mois fpour aire tous ces pays il faudra courir !!!! Je n'ai que des photos à proposer, ayant fait une bonne partie de l'Europe en camping-car. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like