Itinéraire de deux semaines au Costa Rica en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous, Nous partons le 9 décembre pour 14 jours et nous avons tracé notre itinéraire comme suit: arrivé 1 nuit a Alajuela (hotel coconuthouse), jours 2-3-4 coucher au pied de l'Arenal (hotel campoverde), jours 5-6-7 coucher a Santa Élena (hotel poco a poco), jour 8 coucher a Esterillos (hotel Lafelicidad), jour 9-10 Quépos (Bananatree hotel), jour 11 Ojochal (hotel Elmonofeliz) jour 12-13 Orosi (hotel Teteylodge) et finalement jour 14 Alajuela (Hotel villas collibri). Il nous serait intéressant d'avoir des suggestions de visites dans les secteurs ou nous couchons autrement dit des incontournables ainsi que des commentaires sur les établissements choisis pour les nuits. Nous sommes 2 adultes accompagnés de 2 enfants (10 et 15 ans) alors des activités qui peuvent leur convenir.

😉😏 Merci a tous 😎😎
la belle famille québécoise
GA Gaul ·
😉 Bonjour a tous,

Nous voulons vos commentaires et suggestions sur notre itinéraire, il y a sûrement des activités a ne pas manquer dans les secteurs visité ainsi que votre opinion sur les hotels choisi s'il y a des gens qui les connaissent ou qu'il en ont déja entendu parlé.

Merci beaucoup

😎 😎 😎 😎 Vivement le 9 décembre
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

C'est dommage que vous n'avez pas prévu de visiter la belle région de Turrialba et visiter le Volcan Turrialba, leurs enfants aimeraient cette aventure sûrement !!!

Auriez-vous besoin d'une adresse pour la location d'une voiture pour les trajets ?

Merci et à bientôt j'espère.

Ronald PEREZ-MONGE ropemoc@hotmail.com
GA Gaul ·
Nous avons déja notre réservation pour la voiture merci, pour le volcan Turrialba il est juste a coté du volcan Irazu que nous visiterons quand nous serons a Orosi. Par contre je crois que pour le volcan Turrialba l'acces est plus difficille que le volcan Irazu ?

Merci 🙂
GA Gaul ·
Il y a t-il des gens qui connaissent les hôtels que nous avons choisis pour notre itinéraire ?

Merci a tous et vivement le 9 décembre
GA Gaul ·
Nous voila revenu de notre voyage au Costa rica !!! C'est vraiment un merveilleux pays a tout les points de vue. Les gens sont accueillants et sympas, les paysages sont féériques, les restos abordables et la majorité des hotels bien tenus et propres.

Nous avons fait un trajet de 14 jours en voiture centré sur les parcs et volcans.

Coups de coeur : Volcan Arenal pour sa fougue et sa puissance, la réserve de cano négro pour la diversité des animaux, Les sources thermales pour le bonheur qu'elles procurent, Le parc de Manuel Antonio pour sa beauté, les animaux en abondance et surtout ses belles plages d'eau chaude du pacifique, le volcan Irazu pour son immensité (plus de 11000 pieds d'altitude) acces en voiture et la visibilité a son sommet.

Point sombre... traversé de la capitale en voiture qui est un CALVAIRE a tout point de vue! aucune indication, aucune rue identifiée, et des sens uniques a ne plus finir et surtout des feux de circulations mal syncronisés qui provoquent des bouchons dans tout les sens et pour finir des motocyclistes tres indiciplinés qui n'ont pas peur d'abimer les voitures...

Bonne journée a tous et surtout de joyeuse fêtes.
BU BuiBel Regular ·
Bonsoir à la Belle famille !!

Je serai au Costa Rica du 23 janvier au 5 février, serais-tu en mesure de me dire le Kilométrage entre Puntarenas et Manuel -Antonio ainsi que Puntarenas et Arenal.

Merci à l'avance

GiGi
BuiBel
GA Gaul ·
Bonjour Gigi,

Je vais te donner les distances approximatives entre les endroits que tu me demande. J'ai fait ce trajet alors je devrais etre assez précis dans la distance.

Puntarenas et Manuel-Antonio tu peux mettre un 150 KM et le déplacement entre les 2 points est sur de belles routes asphaltées alors le trajat ce fait tres bien de plus il y a de beaux points de vue sur la mer. Tu peux compter entre 2 1/2 a 3 heures pour le trajet car la limite dépasse rarement 60 KM/heure.

Arenal-Punterenas (Arenal le volcan ou le village de Arenal) enfin de l'arenal Volcan tu peux mettre un 165 KM et si c'est Arenal village tu met 38 de moins pour environ 127 KM en rejoingnant l'autoroute (enfin elle a la nom d'autoroute 😉) jusqu'a puntarenas par contre sur ce trajet tu peux compter facilement entre 4 et 5 heures car la partie entre Arenal et l'autoroute tu comptes une moyenne de 30 KM/heure seulement et crois moi c'est réaliste...

J'espère que ca répond a ta question et si nous pouvons être utile ce sera avec plaisir.

Bon voyage 😎
BU BuiBel Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse rapide, je ne croyais pas que la distance entre Puntarenas et Arenal serait aussi longue, étant donné que sur les cartes Arenal semble au dessus de Puntarenas et je ne croyais pas que le système routier était si lent au Costa Rica.

Chose certaine, je vais allée voir le parc manuel Antonio, pour ce qui est du Volcan Arenal, je ne suis pas certaine étant donné la distance, je vais quand même voir 2 autres volcans soit Irazu & Turrialba, mais j'aurais aimé voir l'Arenal en plus de ses sources thermales.

En tout cas, changerai peut-être avis rendue là-bas.

Si tu as des commentaires ou des renseignements qu'on pense pas à demander et qui seraient utiles, n'hésites pas à me les communiquer.😉

Merci beaucoup et bonne année et heureuse Année 2007

GiGi
BuiBel
GA Gaul ·
Rebonjour Gigi, La distance n'est pas un si gros problème et a mon avis (et celle de ma famille) le volcan Arenal vaut largement le detour ! et les sources thermales sont un pur bonheur !!! Je ne voulais pas te décourager et au contraire je voulais seulement que tu sache la réalité des déplacements au Costa Rica. Le volcan Irazu est magnifique mais il n'est pas en éruption et la force et les coulées de lave de l'arénal sont tout simplement impressionnant.

Partager nos expériences après de si beau voyage est comme le prolonger et le revivre.

Bonne journée.
BU BuiBel Regular ·
Non Non, je ne suis pas découragée, seulement un peu embêter pour la durée du voyage au Volcan Arenal, je croyais pouvais faire le circuit allé retour dans la même journée tout en profitant des sources thermal & le volcan 🙁, si c'est de 4 à 5 heures allé retour c'est pas pire, mais si c'est seulement pour y aller, je n'avais pas prévue coucher à cet endroit 😐

Je vais me rendre à Punta Uva, Cahuita & Tortuguero du côté de la mer des Caraibes. As-tu visité ce secteur, si oui peux-tu m'en parler !!!

Si tu as des photos en plus ce serait apprécié.

Merci et au plaisir

GiGi
BuiBel
GA Gaul ·
Bonjour Buibel,

Je comprend très bien ta situation car nous étions dans la même quand nous avons fait notre itinéraire...🤪 Pour un tel voyage il y a des choix déchirants a faire car 2 semaines pour visiter un pays comme le Costa Rica même s'il est petit, c'est très court. A moins de faire des déplacements a chaque jour, mais ça peux devenir vite épuisant. Malheureusement la côte caraibe nous y sommes pas allé (ce fut un choix.) question de ne pas passer notre temps sur la route. Nous avons remplacé Tortugero par Cano négro qui est un peu du même genre. La côte caraibes sera peut-être de notre prochain voyage dans ce pays.

Pour des photos il est certain que j'en ai beaucoup mais pas de ces secteurs.

Alors j'espère avoir été un peu utile 😉 et je suis certain que peu importe l'endroit que tu choisiras ce sera un beau voyage.

Pura Vida

Similar discussions

You might also like