Itinéraire pour deux semaines au Costa Rica en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
nous sommes un couple qui aimerions allé au costa rica .on a toujours voyagé dans du tout inclus ¨cuba, mexique, république dominicaine¨ mais au costa rica, celà semble differentet. il semble que l' on doivent se déplacé à tout les 1, 2ou 3 jours pour espérer voir le plus d' endroit possible .y a t-il des personnes qui pourraient nous suggérer un itinéraire, pour deux semaines .en passant nous parlons uniquement le francais est-ce un problème.
FR FrankCR Regular ·
Bonjour, Bonne idée de venir visiter le Costa Rica. Je pense que le plus important est de définir quel type de vacances vous souhaitez, car en 15 jrs il est difficile de tout voir à moins de passer ses journées dans la voiture. Je vous recommenderais de faire un maximum de 4 étapes, par exemple: En arrivant du Quebec, il est bon de passer quelques jours dans la vallée pour s'aclimater après un long hiver, venez nous voir à Orosi, le climat est doux, nous sommes loin de l'agitation de San José, et les activités y sont nombreuses (ballade à Tapanti, Volcan Irazu, Cartago, Rafting, canopy tour, cheval, velo, moto ou tout simplement relax). Ensuite de Orosi il est facile de partir vers les Caraibes; Cahuita, Puerto Viejo ou Manzanillo, pour profiter de la plage dans une ambiance pas trop touristique. En revenant des Caraibes sud vous pourrez faire une étape à Tortuguero et ensuite prendre la route pour le Volcan Arenal et ensuite rentrer sur San José. Une autre option serait après les Caraibes, remonter sur Cartago et continuer vers Dominical sur le Pacifique sud, qui est moins touristique que le Guanacaste. Voila quelques idées personnelles. Au plaisir de vous lire. Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica
FL Florence22 ·
Bonjour, moi contrairement à l'autre réponse, je ferais plutot la cote pacifique, ayant entendu de très mauvaise critique sur la cote caraibienne, mais je ne peux me prononcer car je ne l'ai pas vécu, Manuel antonio et son parc, c'est accessible, c'Est plaisant c'est vraiment un endroit adorable, il ne faut absolument pas passer à coté du volcan arenal, et c'est sur que dans les montagnes c'est à voir et un petit brin dans les montagne. voila! bon voyage
Florence
ST Stephanb ·
Bonjour Ceroberto il me ferait plaisir de vous aider mais il faudrait plus de précision en tant qu' attractions a visiter, plage, volcan, hot springs, parcs naturels etc. Moi je suis au nord dans le Guanacaste et le nord je le connais bien, j'arrive via Liberia je possède une finca depuis 14 ans je serai au costa du 28 décembre au 28 janvier il est très important au Costa que la distance a parcourir entre vos étapes doit se calculer en temps en nom en kilomètres 100 km peuvent devenir facilement 4 a 5 heures se qui change beaucoup la planification de la journée bonne chance .stéphan 😉
KA Kaipira Regular ·
Bonjour,

Comme Franck, je dirais qu´il faut savoir que voulez vous faire exactement lors de votre séjour. Passez quelques jours au Volcan Arenal puia a Monteverde pour profiter de la flore et de la faune. Puis passer quelques jours sur la plage, je vis pour ma part sur Samara, sur la Cote Pacific. C´est un tout petit village certes mais la plage y est une tres belle. De plus si tu veux en pleine nature, profiter du calme, je te conseille cet hotel www.pacific-lodge.com. Aux alentours il y a d´autres magnifiques plages ou il y a rarement du monde, a part le week end par les ticos. Il y a pleins d´activités a faire comme du cheval, de la marche dans les montagnes, du bateau pour aller voir les dauphins et faire du snorkelling..... Montezuma est tres joli aussi avec pas loin Malpais. Et tu peux continuer ton chemin. En revanche je ne pourrais pas t´en dire plus car je n´ai pas encore eu le temps de faire le tour. Bon courage por l´organisation. Clemence
Clémence
CE Ceroberto Regular ·
bonjour, à toi et tout ceux qui tentent de nous orienté et je vous en remerci beaucoup, si je comprends bien, comme nous avons seulement deux semaines de vacances pour le costa rica, nous devons faire un choix, nous nous concentrerons sur la cote du pacifique, pour les choses que nous voudrions voir, il est certains que un volcan, un parc naturel, un petit village et un peu de plage nous conviendraient, car nous y allons aussi pour nous reposer .nous ne sommes pas des gens difficiles et si tu peux nous conseiller sur l' hebergement ce sera bienvenue, si avec ces details, il est plus facile pour toi de nous conseiller nous apprécierons beaucoup . merci à l : avance, p/s en passant comme nous ne sommes pas bilingue est-ce-que ce serta un probleme

Similar discussions

You might also like