Itinéraire de deux semaines au Costa Rica en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous et à toutes!

Nous partons pour le Costa Rica pour deux semaines et voici notre projet d'itinéraire... Votre Avis et vos conseils seraient très appréciés pour faire les ajustements nécessaire et obtenir des informations sur les transports entre les villes/régions.

Jour 1 Arrivée à 12h30 à San Jose / Si possible, départ pour Monteverde/Santa Elena

Jour 2 Santa Elena / Monteverde Circuits dans la canopée..randonnée etc.

Jour 3 La fortuna ou el castillo / Volcan Arenal | départ pour Manuel Antonio (Je crois avoir lu qu'on pouvait sy rendre directement sans avoir à passer par San josé?

Jour 4 Manuel Antonio

Jour 5 Manuel Antonio / Départ pour San José direction Cahuita

Jour 6 Cahuita / Puerto Viejo de Talamanca

Jour 7 Puerto Viejo ( Plage/surf, plage , plage! :) )

Jour 8 Manzanillo départ pour Panama Bocas del Toro (Passage à la frontière à Sixaola)

Jour 9 Bocas del Toro

Jour 10 Départ pour retour au Costa...

Jour 11.. Direction Torguero??

Jour 12 Vos suggestions ou assouplir l'itinéraire?..

Jour 13 Vos suggestions..

Jour 14 San José..retour..

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions!! Annie!
KL Klumo Regular ·
salut annie je ne connais pas le costa rica je projette cette decouverte pour mai 2010 mais a lire ton programme tu vas revenir sur les genoux, essaye de le faire un peu plus cool en te posant de temps en tant dans un coin sympa cordialement
HE Herikles Globetrotter ·
ça fait 3 fois qu'on y va, mais au Guanacaste seulement. Septembre n'est pas le meilleur mois pour le temps. Apparemment, il pleut souvent. Côté caraïbes très humide. Nous avons tenté 3 fois un volcan: Rincon de la Vieija, Arenal, Poas. 3 fois dans la brume. Essais d'y aller plutôt le matin. Les temps de circulation sont très longs en voiture, et davantage encore en bus. De l'avis de notre famille qui y habite, Manuel Antonio est absolument à voir. Tortuguero vaut le déplacement. Oui, on peut aller de Arenal à Manuel Antonio sans passer par San José. On peut tout faire sans aller à San José. voir la carte
Les concours photos VF
PU Puraviva ·
Salut Annie

Je suis allée au costa rica il y a de ca un ans et je suis partie moi aussi dans la session des pluies. Par contre, il a plu tres peu durant mon séjour. Alors tu ne devrais pas d'inquièté trop avec la météo.

POur ce qui est de ton itinéraire, je pense qu'à moins que tu aimes te faire griller sur les plages, tu devrais pas passer beaucoup de temps à manuel antonio. Il y a seulement des plages et un parc national très touristique. On m'a dit qu'un peu plus au sud sur la côte il y a avait des magnifiques parcs moins touristiques.

Pour ce qui est du reste je crois que tu devrais avoir du plaisir pour le volcan tout dépend de la proximité que tu souhaites celui tout près de la fortuna on doit l'observer de loin et le soir ou à la tomber de la nuit sinon on rate le spectacle sinon pour en observer un de près il y a celui pas très loin de san josé, mais s'il pleut on ne voit rien alors pas la peine d'y aller.

Finalement, tu parlais de tortugero. C'est un sympathique petit village pour se reposer et faire le tour des canaux. Par contre, l'accès ce fait seulement par bateau et à part la plage, il n'y a rien a faire vraiment. Par contre dans le bon moment vous pouvez aller observer la ponte des tortues de mer durant la nuit.

La seule chose que je peux vous conseiller si ca vous dit c'est d'aller faire du rafting. Si vous passer par la fortuna vous pouvez vous payer une journée de rafting avec la compagnie explorer sur la rivière pacuara. C'est du plaisir garantie. La rivière est magnifique et ca vaut largement le prix.

bonne planification
cat la perdu, mais la rêveuse!
JU Juvoyageuse ·
Salut,

J'ai passé le mois de juillet au Costa Rica alors je peux peut-être être utile. Pour ce qui est du transport, j'ai opté plus souvent pour les 'shuttle' qui étaient plus dispendiseuses, mais qui me permettaient de sauver du temps lorsque j'avais de longues distances à faire ou plusieurs bus à prendre. C'est bon d'avoir en tête ce que vous voulez voir, mais avec le transport , vos impressions et les gens que vous allez rencontrer votre itinéraire risque de se modifier.

Santa Elena : Coup de coeur pour la pension Santa Elena. Staff et proprio vraiment sympathiques et depuis peu, une partie neuve où dormir ( à demander) . C'est vraiment la place pour faire du canopée. Si je peux me permettre, le tour de nuit pour observer les animaux ne vaut, à mon expérience, pas la peine. On a vraiment eu l'impression de se faire avoir et presque tous les animaux qui devaient être là étaient comme par hasard absents.

La Fortuna: J'y resterais 2 nuits, question de vous donner une chance de plus de voir le top du volcan.Il y a aussi la chute Catarata qui est incroyable et où vous pouvez vous rafraîchir. Si vous êtes plus en forme, il y a une randonnée exigente pour vous rendre au Lac Arenal.

Le parc de Manuel Antonio est à voir.( plages+ plusieurs animaux)

Cahuita se fait très bien en bus à partir de Puerto Viejo de Talamaca ( environ 40 min). Vous pouvez y passer la journée sans y dormir. Il y a la parc national à visiter ( qui ferme à 4hrs) et près du village un santuaire de paresseux qui à comme but de leur venir en aide. À cause de l'heure tardive, nous n'avons pas été à cet endroit, mais on nous a dit qu'on pouvait approcher de très près les paresseux et même leur toucher.

Puerto viejo: Endroit coup de coeur de mon voyage. Pour avoir fait aussi la côte pacifique, j'ai de loin préféré l'atmosphère très détendu et très jamaïcaine de cet endroit. C'est bcp moins américanisé .Il y a plusieurs plages à voir .Vous pouvez louer un vélo pour la journée et partir à la découverte des plages. La plage de Manzanillo et celle de Puntu Uva sont vraiment incroyables.

Des bus partent de Puerto Viejo pour se rendre à Sixaola. J'ai aussi bcp aimé Bocas Del Toro. Assurez-vous d'avoir votre billet d'avion ou un billet de bus qui prouvent que vous allez sortir du pays. Ils l'ont exigé lorsque nous voulions entrer à nouveau au Costa Rica. Aussi, il ne faut pas boire l'eau du robinet car elle est non - potable. Bar Aqua, situé sur l'île en face à aller pour le party le samedi soir sinon plusieurs soirées au Mondo Taitu ou dans les bars de l'île. Plusieurs activités( plongée, surf..) à faire selon les goûts et selon autres îles où vous allez.

Se rendre à Tortuguero est assez exigent puis que vous devez être à la marina de Moin à 10hrs pour prendre le bateau ( 35$ us). En partant de Puerto Viejo, vous avez 2 bus à prendre pour aller a Moin et ensuite un bateau. Le trajet en bateau est d'environ 3 hrs et demi, mais vous pourrez y voir plusieurs animaux( croco, paresseux, singes, lézards...)Tortuguero est très un petit village relaxant et les gens y sont très accueillants . C'est une bonne idée de visiter cet endroit à la fin du voyage. J'y resterais 2 nuits pour vous permettre d'explorer le petit village et faire des activités. Je ne crois pas que vous serez dans la période de la ponte des tortues , mais plutôt dans celle de la naissance des bébés. Vous en verrez peut-être sortir de leur oeuf.

Je me suis peut-être un peu trop emballée dans mon message , mais n'hésitez pas à me poser des questions.

Si je peux me permettre d'ajouter... Tout le monde va y aller , comme moi, de ses expériences de voyages et de ses impressions. À force de lire tous les itinéraires suggérés j' étais étourdie. Il y a tellement de choses à voir et d'itinéraires possibles selon les préférences de chacun que c'est impossible de tout faire. Bon voyage...
Don't let dreams be dreams( Jack Johnson)
FR Fraluchi Veteran ·
Vous aurez un problème logistique le jour 3, même si vous prenez l'avion. (La Fortuna, San Jose, Quepos-Manuel Antonio) Ajoutez un jour au programme. Par contre, vous pouvez faire le trajet Manuel Antonio-Cahuita en un jour (jusqu'à San Jose - 3 à 4 heures de voyage; de San Jose à Cahuita - 4 heures de voyage) Le climat au Caribe en septembre-octobre est généralement du meilleur pendant l'année. Bon voyage.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JU Junobruce Regular ·
Bonjour, Je suis allé à la fortuna en septembre, j'ai vu le volcan maison m'a dit que c'était vraiment de la chance, beaucoup de gens ne voient qu'une ma&sse de nuages!Une amie qui était à Monteverde est resté 3 jours sous la pluie, et n'a vu que....de la pluie! Septembre est le mois idéal, avec Octobre, pour la cote Caraibes: à votre place, je raccourcirais les visites cotés Pacifique, pour passer plus ce temps à Cahuita, Manzanillo, Tortuguéro, Bocas del toro, ou vous aurez meilleur temps et moins de touristes. Personellement, je vis entre Puerto viejo et Manzanillo, c'est le paradis en septembre.Le parc de Cahuita est aussi bien que Manuel Antonio, bien plus tranquille! Dans l'ensemble, votre programme me parait trop chargé, vous allez passer beaucoup de temps dans les transports, et donc peu à profiter de la vie sur les plages! Si besoin d'infos sur coté Caraibes... Amusez vous bien
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
AN Anniecqc ·
Merci à tous pour vos précieux conseils! C'est très apprécié! :)
ST Stéfanie1234 ·
salut Annie ! nous avons visité le costa rica pendant 2 semaine et demie cet été.. nous avons plutot opté pour Arenal, Monteverde et ensuite Manuel Antonio. Entre Arenal et Monteverde nous avons pris le taxi-boat-taxi qui nous a couté 16 $ (attention les prix varient beaucoup selon ou l'on achète le transport_ c'est assez rapide pour se rendre à Monteverde. ensuite nous avons pris un bus Shuffle entre Monteverde et Manuel Antonio. 35$ mais on a sauvé la moitié du temps. A manuel antonio, nous avons aimé le tico lodge (30$ pour deux par nuit avec l'air climatisé) près de l'entrée du parc. Il est moins long de se rendre à Tortuguero par Cahuita que par Puerto viejo..pour nous, les horaires de bus étaient plus simple. Au retour, tu peux prendre le bateau vers la pavona, le bus vers cariari et finalement le bus vers san josé...au lieu de retourner vers moin.

N'hésite pas si tu as des questions !!
Stéfanie
AN Anniecqc ·
Après s'être réunis et avoir discuté de vos commentaires sur l'itinéraire, on envisage, mon compagnon de voyage et moi, de laisser tomber Manuel Antonio... Notre itinéraire étant serré, c'est un bon détour de se rendre là après Monteverde pour se rendre ensuite à Cahuita...

Qu'en pensez-vous? Est-ce indispensable de voir Manuel Antonio?

Merci!

Annie
PI Pilou2000 ·
Bonjour à vous, je profite de vos conseils pour vous faire part d'une proposition de circuit que m'a faite une agence de voyages pour une lune de miel au Costa Rica, à partir de début octobre. Pouvez-vous me donner vos avis? Je comprends que le climat peut être très changeant et ces destinations sont-elles donc adéquates en cette préiode?

- 1 nuit à SAN JOSE - 2 nuits à SIQUIRRES - 1 nuit à VOLCAN ARENAL - 2 nuits à TENORIO - 2 nuits à RINCON DE LA VIEJA - 2 nuits à MONTEVERDE - 2 nuits à MANUEL ANTONIO - 1 nuit à SAN GERARDO DOTA - 1 nuit à VALLE DE TURRIALBA - 3 nuits à PLAYA COCLES - 1 nuit à SAN JOSE (pour le départ)

Merci à vous.
Pilou
MA Marlow22 ·
Bonjour, le 29/08 je suis rentrée du costa Rica où j'ai passé 26 jours, si il y a bien un parc que je ne supprimerais pas c'est celui de Manuel Antonio. Contrairement à ce que j'avais pu libre avant mon départ, il n' était pas très fréquenté. (Visiblement moins de touristes que les annéees précédentes en cause la crise et la grippe A). Nous y avons vu plein d'animaux: paresseux (de très très près), capucins, agoutis, serpent, singes hurleurs (mais bon, ceux là on les voit partout), sorte de biche...Et nous n'avions pas pris de guide. J'ai remarqué que bcp de touristes s'arrêtent à la première plage (pas la plus belle, La 2 ème est superbe) et ne se donnent pas la peine de faire la petite promenade conseillée appelée Cathédrale. Elle est magnifique et facile d'accès, dans la jungle, en passant par de somptueuses vues sur la mer. Dormi aux cabinas Piscis, 25 US/n avec sdb, accès direct à la plage, à 5 min de marche du centre (très petit). Nous avons terminé par Cahuita, cabinas arrecife (guide Ulysse, mais pas dans Lonely Planet, je ne sais pas pquoi), 20 US/nuit pour 2, avec sdb et petite piscine (rafraichissant car il faisait très chaud). Avons fait du snorkeling pour 25 US/p, partis a 09.20h, revenus à pied par le parc national à 13.20 h, vu bcp de poissons. Penser à la crème solaire (ce que j'avais oublié), et l'anti moustique pour le parc (ça je l'avais, et bien utile). Bonne vacances.
JU Junobruce Regular ·
Il y a un truc bizarre dans cette proposition, c'est que c'est tout coté Pacifique, à part 3 nuits à Cocles, hors début Octobre, si il fait très beau normalement coté Caraibes, il peut pleuvoir presque tous les jours sur la cote Pacifique. A se demander si votre agence est au courant de ce genre de détails? Me demande aussi ce qu'on peut bien faire à Siquirres? En tout cas, bon voyage juan
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
WA Wassim9809 ·
ça doit etre un bon challenge on aimerait avoir de vos nouvelles bientôt.. pour les futurs voyageurs bon voyage
NE Newki ·
Salut ! Je commence à préparer mon voyage de janvier : Je compte partir directement après mon arrivée vers Cahuita / Puerto Viejo et de m'y poser 2 ou 3 nuits. Tu me conseilles de trouver un hôtel à Puerto Viejo et de faire un A/5 au Parc de Cahuita ou plutôt d'aller poser mes affaires à Cahuita ? Autre qu° : vaut mieux aller à Totuguero après Cahuita ou direct après mon arrivée à San José ? Merci de tes conseils !
JU Juvoyageuse ·
Bonjour,

Je crois que si ton vol arrive à San Jose tu as 2 possibilités. 1) Aller à Tortuguero d'abord, prendre le bateau jusqu'à Moin, le bus jusqu'à Puerto Limon et autre bus jusqu'à Cahuita et y dormir. Le trajet de bateau peut être assez long( environ 3 hrs 1/2) selon le conducteur et les animaux à observer, mais en vaut la peine .Je ne crois pas que vous serez en mesure de visiter en plus le parc de Cahuita la même journépuisqu'il ferme à 4hrs. Pour pourrez ensuite prendre le bus pour Puerto Viejo. Je vous conseille d'y rester au moins 2 nuits question d'aller voir les superbes plages et de vraiment sentir l'ambiance de la place.

2) Commencer par le sud et vous rendre plus au Nord pour terminer par Tortuguero. Si vous choisissez cette option, vous pouvez vous posez pour quelques jours à Puerto Viejo , visiter les alentours et prendre le bus pour Cahuita pour y passer la journée et revenir dormir à Puerto Viejo. Ma mémoire fait défaut, mais je crois que le trajet est d'environ 45 min. Je ne connais pas l'ambiance de Cahuita , mais celle de Puerto Viejo le soir est vraiment particulière. Il ya a un bon resto, le Soda Miss Sam situé plus en retrait de la rue principale. Vous pouvez ensuite remonter vers le nord pour vous rendre à Tortuguero.

J'espère que j'ai répondu à vos questions.
Don't let dreams be dreams( Jack Johnson)
NE Newki ·
Oui merci !

Similar discussions

You might also like