Itinéraire de deux semaines au Costa Rica: hôtels, club de plongée...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous les membres du forum,

Je finalise mon programme et j'aurai voulu connaitre vos avis sur notre programme. Pour l'instant, j'ai uniquement réserve le vol. Cela sera notre premier voyage au CR.

4/16/2010 arrivée 20H15, récupération de la voiture de location + nuit à Alajuela 4/17/2010 volcan poas + jardines catarata lapaz + route monteverde (4H30) 4/18/2010 monteverde (parc + tyrolienne) 4/19/2010 activité monteverde matin + transfert vers manuel antonio (4H) 4/20/2010 manuel antonio à l'ouverture + transfert dominical (1H30) 4/21/2010 plongée depuis dominical à cano island 4/22/2010 surf dominical 4/23/2010 surf a dominical + transfert Puerto jiminez (4H) 4/24/2010 corcovado (los patos-sirena) 4/25/2010 La Sirena (randonnées) 4/26/2010 corcovado (sirena-carate) 4/27/2010 route vers le centre 4/28/2010 rafting (turrialba) 4/29/2010 visite café + jardin lankester + retour pres aeroport (2H route) 4/30/2010 départ 08h35

Qu'en pensez vous ?

Enfin nos dernières questions :

- Auriez-vous des hôtels à recommander dans nos différents points de chute ? (budget d'environ 50$/nuit) ? - A dominical, avez-vous une école de surf à recommander ? un club de plongée ? - Pour la voiture, on va prendre un 4*4 mais on hésite sur le modèle : En effet, parfois nos bagages vont rester dans la voiture et peu de 4*4 ont des plages arrières. Celles avec coutent environ 150 EUR de plus. Cela vaut il vraiment le coup ou alors on se fait peur pour rien ?

- connaissez vous une finca sympa a visiter à coté des jardins lankester ? - Et pour finir, on a trouvé une agence pour visiter corcovado pour 329 usd / pers. Qu'en pensez vous ?

Merci
TA Tacacori Regular ·
bonjour

Attention au Costa Rica ne pas se fier aux distances indiquées sur votre carte routière, mais il faut bien parler en heures de conduite.

Juste pour le premier jour, il faut savoir que le parc du volcan Poas n'ouvre qu'à 8 h du matin, et si vous voulez en profiter un peu il faut compter 1h30, plus 1/2 pour aller à La Paz Waterfall Garden, visite : entre 2 et 3 heures. Attention la route qui va de Verablanca à San Miguel de Sarapiqui est encore fermée suite au tremblement de terre de janvier 2009. Donc cela implique un grand détour pour aller vers Monteverde. La nuit tombe vers 18 h et il n'est pas prudent de conduire de nuit au Costa Rica, surtout que la signalisation routière est vraiment confidentielle, de plus la route vers Monteverde est assez difficile. Sommes situés à moins de 30mn du Poas et connaissons bien cette région.

Pour info les fincas de café sont plutôt du coté Heredia ou au dessus d'Alajuela, pas vraiment du coté jardin Lankaster.

la plongée sur Cano Island ne vaut pas vraiment le coup et il vaut mieux la faire de plus bas comme vers Uvita par exemple ou Bahia Drake.

Manuel Antonio poss��de une belle plage mais hyper touristique en ce qui concerne le parc.

Voila en vrac quelques infos pour affiner votre voyage.

Bon séjour au Costa Rica
Nadine & Patrick
BE Believer ·
Merci pour tes informations.

Je n'ai pas sur d'avoir compris ta remarque sur la plongée à Cano Island : C'est le fait de faire la plongée depuis Dominical qui ne vaut pas le coup ou la plongée en elle même ?

Merci d'avance.
AB Abuab ·
Salut,

Je reponds juste sur quelques points .

Coté planing, c'est en effet difficile de se fier aux distances sur les cartes, car meme quand l'état des routes est correct, parfois ça n'avance pas .

Il est valable de faire un arret à Manuel Antonio. Le parc est super agréable, et s'il y a du monde en début de journée, c'est plutot calme dans l'apres midi et avant la fermeture. On peu meme entendre les singes hurleurs .

Dominical, TB pour le surf. Pour ce qui est de la plongée, on s'y est pris à la derniere minute et il n'y avait plus de place pour aller dans le parc de isla ballena . On a fait quand meme 2 plongées ; rien d'exeptionelle, beaucoup de courant, faible visibilité . ( c'était en fevrier). Il n'y a je crois qu'un seul club de plongée ( je pourrai retrouver le nom si besoin), ce sont des canadiens tres sympa et tres pro .

Autre petit conseil, le Poas étant relativement souvent dans les nuages, fait appeler depuis l'hotel le parc, cela évite de monter pour rien!

Voilà, A ta dispo pour d'autres informations .
Abuab
FR Fraluchi Veteran ·
Pas de grands problèmes avec votrte circuit. Je ferais la location de voiture le lendemain de votre arrivée. Puisque vous arrivez tard, et passerez la nuit à Alajuela (3 km de l'aéroport et la plupart des agences de location voitures), prenez la voiture le plus tôt possible le lendemain matin. Actuellement vous pouvez inofficiellement passer de "Las cataratas de la Paz" au sud vers San Miguel, mais vous serez du mauvais coté de la montagne pour visiter Monteverde et devrez par La Fortuna, faire le tour du Lac d'Arénal, remontez de Tilaran à Monteverde. Faire les visites de Poas et les "Cataratas" prendront une bonne partie de votre journée, après quoi il vous reste peu pour réjoindre La Fortuna. Où vous trouverez toute sorte d'hôtels, pourrez voir le volcan (s'il n'y a pas de nuages!) et reprendre la route le jour suivant. En ce qui concerne votre "plongëe", et puisque vous passerez par Manuel Antonio, remarquez qu'à Quepos, à l'entrée de la route pour Manuel Antonio, vous trouverez "Oceansunlimited". Demandez pour Katherine, femme avec une expertise exceptionelle dans ce domaine. A la fin: les fincas "près de Lankester Gardens" se trouvent dans la vallée d'Orosi. Contactez "altolosleones.com" (Frank et Marie Claire) qui seront heureux de vous faire voir une vallée de beauté exceptionelle (justement d'Orosi) C'est sur votre route depuis Turrialba! Bon voyage.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
FR FrankCR Regular ·
Hola Adriian, Muchas gracias por sus comentarios sobre Alto Los Leones. Nos projets avancent dans la montagne, Alfonso à presque terminé son refuge et Sergio travaille sur un superbe pont suspendu au dessus de sa catarata ! De plus nous sommes en train de réparer le chemin d'accès, c'est dispendieux comme disent nos cousins du Quebec, mais preuve est que lorsque l'on s'organise entre voisins on peux arriver à un bon résultat. Pour ce qui est des plantations de café, à Orosi je recommande la visite de Café Cristina, finca bio (à Birisito de Paraiso) ou la finca de café Chucaras dans la vallée du Rio Grande vers le Parca National Tapanti. A bientôt sur le forum ou à Orosi. Saludos cordiales desde Tapanti, Frank
Frank et Marie Claire

Costa Rica

Similar discussions

You might also like