Avis sur itinéraire de deux semaines dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

Fin juin 2013, on devrait partir avec notre fille qui aura alors 18 ans pour visiter l'ouest canadien. Mon conjoint et moi y sommes allés dans notre adolescence, mais ça fait longtemps et on veut donc redécouvrir ce beau coin de notre pays et le montrer à notre fille.

À noter que nous louerons une auto pour nous déplacer et que nous les hôtels seront réservés avant le départ.

Voici ce que je propose comme itinéraire:

Jour 1: Départ de Québec, vol vers Calgary, prise de possession de l'auto et en route vers Banff. Jours 2-3-4: Visite de Banff (dont le téléphérique et Upper Hot Springs), Lac Louise, Lac Moraine, Lac Emerald (Yoho National Park). Jour 5: En route vers Jasper, et arrêts fréquents pour admirer le paysage, dont le Lac Peyto. Jour 6: Visite des environs de Jasper, dont le Lac Maligne. Jour 7: Visite de Jasper, incluant téléphérique. Jour 8: Route de Jasper vers Clearwater; promenade à Clearwater. Jour 9: Route de Clearwater vers Kelowna dans la vallée d'Okanagan. Jours 10-11: Visite de la Vallée d'Okanagan. Jour 12: Route de Kelowna vers Revelstoke. Jour 13: Visite de Revelstoke. Jour 14: Route de Revelstoke vers Calgary et on laisse l’auto. Jour 15: Vol vers Québec.

Vos commentaires sont les bienvenus! Merci !! 🙂
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
SVP, j'aimerais bien avoir vos commentaires...🙂

Merci.
mfhamelin
CR Criscus Veteran ·
Essayez si vous avez un peu de temps vers Osooyos sous Kelowna à la frontière US. C'est un coin du Canada très particulier car très chaud et désertique. Beaucoup de fruits et de vin.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MF Mfhamelin Veteran ·
Je vais regarder c'est à combien de temps de kelowna. Merci 🙂
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
D'autres commentaires ??

Merci. 🙂
mfhamelin
YO Yochab Regular ·
Ça me parait très bien... Il y a peut-être une journée en trop sur Jasper, la ville en elle-même n'a pas grand intérêt... Osoyoos je ne pense pas que cela vaille la peine de faire le trajet jusque là-bas... Entre Kelowna et Revelstoke, je vous conseille de ne pas passer par la grande route, mais de la quitter à Vernon, pour bifurquer à l'est et passer par Nakusp. C'est plus long (6h), mais c'est féérique ! Complètement paumé dans les arbres et les lacs.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com
TO Toby30200 ·
j'ai déjà visité l'est du canada et serais tenté par l'ouest. votre périple semble très bien. avec quel organisme l'avez vous organisé ?
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci beaucoup, je vais regarder ta suggestion concernant Revelstoket et Jasper.
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
Aucun organisme. Pour l'instant, j'ai pris de l'info un peu partout, dont des commentaires de forums et j'ai fait cet itinéraire. Quand on sera fixé sur la date, ça va être réservation avion, auto, hôtels...ouf, pas mal de travail. 😉
mfhamelin

Similar discussions

You might also like