Bonjour tout le monde [:)]
Nous irons en Égypte du 24 novembre au 9 décembre.
J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraires.... On aimerait bien tout voir, mais le temps nous manque.
Alors que pensez-vous de :
23 nov avion Montréal-Prague
24 nov avion Prague Caire
24 nov (arrivée au Caire a 2:00 am)
journée tranquille ; rien de prévue.
25 nov visite de Gizeh
26 nov musée Égyptien / visite du Caire
27 Nov visite de Saqqarah
28 Nov Train vers Assouan
29 Nov Visite des environs de Assouan (barage-Philae ... )
30 Nov visite de Abou Simbel (matin et soir a Assouan)
1 déc de Assouan a Louxor (arret a Edfou)
2 dec visite des environs de Louxor
3 dec visite des environs de Louxor
4 dec départ de Louxor vers Sharm-el-Naga (mer rouge)
5 dec plage, snorkeling
6 dec plage. snorkeling
7 déc avion vers le Caire et bus vers Alexandria
8 dec visite d' Alexandria et retour au Caire
9 dec journée au caire
10 déc 3:00 Am départ vers Prague puis Montréal à 15:00 p.m.
Nous avons de la difficulté à choisir les moyens de transport entre les villes, et à évaluer leurs durée.
J'aimerais bien savoir quand il est mieux de prendre l'autobus, le train, l'avion ou le taxi ! et leurs durée. Le choix des hotels n'est pas très avancé, pensez-vous que l'on peu y voir une fois sur place (sauf pour la première nuit)
Merci j'attends avec impatience vos commentaires [;)]
Original post








