Avis sur itinéraire de deux semaines en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour tout le monde [:)]

Nous irons en Égypte du 24 novembre au 9 décembre.

J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraires.... On aimerait bien tout voir, mais le temps nous manque. Alors que pensez-vous de :

23 nov avion Montréal-Prague 24 nov avion Prague Caire 24 nov (arrivée au Caire a 2:00 am) journée tranquille ; rien de prévue. 25 nov visite de Gizeh 26 nov musée Égyptien / visite du Caire 27 Nov visite de Saqqarah 28 Nov Train vers Assouan 29 Nov Visite des environs de Assouan (barage-Philae ... ) 30 Nov visite de Abou Simbel (matin et soir a Assouan) 1 déc de Assouan a Louxor (arret a Edfou) 2 dec visite des environs de Louxor 3 dec visite des environs de Louxor 4 dec départ de Louxor vers Sharm-el-Naga (mer rouge) 5 dec plage, snorkeling 6 dec plage. snorkeling 7 déc avion vers le Caire et bus vers Alexandria 8 dec visite d' Alexandria et retour au Caire 9 dec journée au caire 10 déc 3:00 Am départ vers Prague puis Montréal à 15:00 p.m.

Nous avons de la difficulté à choisir les moyens de transport entre les villes, et à évaluer leurs durée. J'aimerais bien savoir quand il est mieux de prendre l'autobus, le train, l'avion ou le taxi ! et leurs durée. Le choix des hotels n'est pas très avancé, pensez-vous que l'on peu y voir une fois sur place (sauf pour la première nuit)

Merci j'attends avec impatience vos commentaires [;)]
DG Dgil Regular ·
bonjour, ce seras surement un voyage merveilleux.moi c'est bouque pour le 5 mars. profite en bien et n'oublie pas tes recommandations en revenant. bon voyage a vous deux.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

C'est un circuir que nous avons effectué en 3 semaines ( 1 semaine au bord de la mer rouge aprés 2 semaines dans la vallée du Nil). Souvenirs inoubliables de rencontres et de découvertes. Les Egyptiens sont extèmement accueillants. C'est un pays ou nous retournerons. Quelques images de notre périple :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/egypte_le_pays_des_pharaons/

Bon séjour.

Michel
Carpe Diem
CR CripWalk Regular ·
Bonjour,

Très bonne idée pour l'itinéraire ... Il y à la majorité à voir dedans! Moi je pars vendredi après-midi et je reste là bas 5 semaines. Je vais visiter pdt 3 semaine (Cario, Louxor, Assouan, Abou, Siwa) et ensuite je rejoins un ami pdt 2 semaines à Sharm El Sheikh. Je vais faire à peu près le mm itinéraire que toi, j'ai rajouté l'oasis de Siwa et le temps que je vais prendre pour profiter sans me presser ... Pour les transports le plus intéressant ; le train, apparament peu cher, confortable et climatisé en 1ere classe. Tu mets environ 10h pour faire Cario - Louxor et je peux te conseiller de prendre le train de nuit pr un gain de temps et pour économiser une nuit d'hotel... Prends toi le Routard ! Guide vraiment intéressant, très complet !!!! Tu as vraiment tout dessus ....

Good Trip
Be Yourself ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le train est climatisé dans les deux classes pour les trajets que vous évoquez. Je suis souvent un peu étonné de voir préconisé de passer la nuit dans le train, mais, bon, si vraiment vous parvenez à dormir .... Un nuit d'hôtel à Louxor revient autour de 50 Egp, l'économie reste donc limitée.

Michel
VO Voilane ·
Merci pour vos réponses [:)], Je pense que dormir dans le train, serait une économie de temps, mais je ne pense pas pouvoir y dormir. Deplus, j'aime bien voir les paysages qui défilent le jour.

Pour le reste des transports, avez vous des recomandations ? des conseils ?

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le reste des transports ? De où à où par exemple ?

Michel
CE Cecilele ·
Sharm El Naga.... quel excellent souvenir ! Vous allez être dans un petit hotel très bien tenu (la demi pension fut excellente et l'accueil également) avec sa petite plage privée, mais surtout loin du tourisme de masse de Safaga et Hurgada ! Les coreaux sont à portée de main, avec leurs poissons multicolores. Le seul inconvénient est le débarquement plusieurs mini-bus à la journée (pour le snorkling), et aussi que lorsque la mer est basse, on peut frôler les corraux en nageant et se couper dangeureusement. Il est conseillé d'avoir des chaussons de mer!

Pour moi, le meilleur moyen de transport est l'avion pour les longues distances..... Sinon, sur le Caire, il faut prendre les taxis. Si vous en trouvez un qui parle à peu près l'anglais, demandez lui de rester avec vous toute la journée, afin d'aller également à Sakkara et pourquoi pas Dachour (si vous lui donner 150-200 EGP pour la journée, il sera aux anges - à négocier d'avance au plus bas, quitte à lui donner ensuite un complément). A mon avis (celà n'est que mon avis), une demi journée suffit pour guizé, après on en a plein les pattes......

Pour les hotels, vaut mieux réserver par internet à l'avance. souvent les prix sont plus intéressants..... Si vous cherchez bien et pas très cher au centre du Caire, essayez l'Osiris ou (la gamme au dessus) le Talisman. Plus modestement, sinon aussi le Tulip hotel. Si vos choix vont vers des hotels plus haut de gamme, il y a les Hilton Nile ou Ramses), mais également Sheraton etc.

Excellent voyage, vous allez vous régaler avec ce programme !
VO Voilane ·
merci beaucoup, je suis deja en contact avec l'hotel Osiris, ils sont très gentil, c'Est là que nous irons quand nous serons au Caire.

Pour les transport, je veux dire entre assouan et abou simbel puis, de assouan a luxor et de louxor a la mer rouge. et de la mer rouge au Caire.

merci

You might also like