Itinéraire de deux semaines entre copines en Thaïlande au mois de février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, bonjour! Voilà on s'est offert un voyage en Thaillande entre copines et au fur et à mesure que la date se rapproche, nos recherches se font de plus en plus précises et nos questions aussi! En fait on hésite sur le circuit en fonction du temps qu'on a (15 jours en comptant l'avion). Dans l'idée on voulait remonter dans le nord en direction de Chiang Mai sur 10 jours pour visiter des palais et voir du pays, puis sur 5 jours descendre dans le sud voir ces iles magnifiques. Mais est ce que ça vaut le coup de monter jusqu'à Chiang Mai ou il y a de quoi faire plus bas (Ayutthaya, Sukhotai...)?? Est ce que un trek de 3 jours dans la région de Chian Mai nous permettrait de voir de belles choses? Chian Mai n'est elle pas une ville trop touristique et "occidentale"?

Dans le sud quelle ile pouvez vous nous conseiller sachant que faire la fête n'est pas le but de notre voyage et qu'on cherche plutôt quelque chose de tranquil et typique avec "peu de monde". On m'a conseillé les Iles de Railley, Kho Phangan... mais je vous avoue qu'on est un peu perdues! Ah oui aussi est ce que les parcs nationaus de Si Phangnga et Khao Sok sont intéressants?

Merci d'avance de nous aider dans nos choix!!
SO Soumensac ·
Bonjour. Je cherche à partir aussi 2 sem en février mais je n'ai pas encore les billets... Avez-vous des infos: quelles compagnies faut-il prendre ou pas? quel prix avez-vous payé? Euh... seriez-vous des instits comme moi pr partir à cette période-là? Au plaisir de te lire Karine
BO Boumbastic Globetrotter ·
Trop de choses en trop peu de temps, utilisez la fonction Rechercher pour cerner plus précisément ce que vous voulez voir et faire au cours de votre votre voyage et, pour info, Railey n'est pas une île mais une station balnéaire près de Krabi 😉 Faites 3-4 jours a Chiang Mai, 5-6 jours dans les îles et le reste a Bangkok pour le shopping en comptant le reste pour les voyages intérieurs 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
B Dans l'idée on voulait remonter dans le nord en direction de Chiang Mai sur 10 jours pour visiter des palais et voir du pays, puis sur 5 jours descendre dans le sud voir ces iles magnifiques. Mais est ce que ça vaut le coup de monter jusqu'à Chiang Mai ou il y a de quoi faire plus bas (Ayutthaya, Sukhotai...)?? Est ce que un trek de 3 jours dans la région de Chian Mai nous permettrait de voir de belles choses? Chian Mai n'est elle pas une ville trop touristique et "occidentale"?

1-Pour une premiere fois 10 jours a Chiang Mai c'est trop mais vous devez y aller à l'évidence car tout le monde adore. Disons 4 jours la haut : pour le trek 2 jours max car beaucoup de choses à voir et à faire. 2- Redescendre au Sud avec une boucle : Bkk Phuket sur 3 jours puis transfert (ferry) sur Phi Phi (1 nuit car meme avec pleins de touristes c'est magnifique puis re-ferry pour 3 nuits sur Ao Nang (essayez Railey Beach et pleins de petites iles aux alentours = voir petite carte jointe pour vous repérer. Vous repartirez par Krabi sur Bkk (avion pas cher 😉) 3- 3 ou 4 nuits pour terminer par Bkk (super temples et musées et shopping !!) et essayer d'intercaler une nuit à Ayutaya (c'est à 1h30 en train de Bkk) Vous aurez ainsi une vue d'ensemble assez complete du pays. Vous avez l'essentiel, vous peaufinez avec la fonction RECHERCHER
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Mikina Regular ·
C'est bien de passer voir chiang mai mais, effectivement, 5 jours devraient suffire. Vous pouvez monter en train en vous arrétant à Sukkotai (arrêt palais/culture thai). Puis quelques jours à chian mai (effectivement, trek de 2 jours max). A chaing mai, passer voir simon (T&T Guest house). Puis retour vers Bangkok pour ralier Krabi : Railay (pas ao nang) puis, selon moi, passer quelques jours sur Ko Lanta. Khao Sok est super mais un peu reculé. Il est préférable de louer une voirure. Par contre, dépaysement total (guest house avec chambres dans les arbres, des singes partout autour, une végétation luxuriante...) Selon moi, il vaut mieux éviter Phuket et une excursion à la journée vers PhiPhi ou Phang Nga peut se faire depuis Railay ou Lanta... Bon voyage.
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

mon itinéraire de novembre dernier ressemble pas mal à ce que tu envisages, mais en moins dense. tu peux aller faire un tour sur mon blog de voyage (écrit en direct quand nous étions là-bas) pour te faire une idée : ICI

Railay n'est pas une île mais une anse fabuleuse uniquement accessible en bateau😉

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CE Cecilie974 ·
effectivement 5 jrs a chiang mai c pas mal. auusi je suis allee a ko chang c une petite ile a la frontiere camodge/thai et c vraiment cool la bas. et kantchnaburi c bien a voir, bo temple, tiger temple, parc forrestier avec des chutes d'eau... sinon je te conseil de pas hesiter a louer un scooter et de partir a l'aventure. bon voyage
cecilie974
Némo74 ·
Et oui! moi je suis prof et donc les copines ont suivi sur la même période. Je ne me rappelle plus le nom de la compagnie mais nous on a pris nos billets en juillet dernier à 700 euros. Vas voir sur ebookers.com c'est un site pas mal pour comparer les prix et à chaque fois j'ai trouvé mes billets les moins cher là bas. Bonne recherche!
Némo74 ·
Merci à tous pour vos réponses!! 😉 Effectivement on ne pensait pas passer 10 jours à Chiang Mai, c'était le temps de monter en visitant d'autres villes, 3 ou 4 jours sur place et redescendre vers le sud. Merci pour vos conseils sur les iles, c'est là où on a le plus de difficultés... Est ce que vous pensez qu'un aller dans le nord en train et un retour en avion est abordable? De même pour le sud? Et est ce qu'un trek sur 2 ou 3 jours vers Chiang Mai nous permettrait de voir plus de nature et de paysages ou les visites dans les environs suffisent? Merci!

Similar discussions

You might also like