Itinéraire 15 jours entre copines en Thaïlande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous sommes 3 copines qui souhaitons partir en Thaïlande pour 15 jours au mois de Novembre pour allier visites (villes, natures, îles...) et farniente (belles plages)... A savoir que nous ne connaissons pas du tout la Thaïlande, ce sera notre première fois, j'aimerais alors avoir quelques conseils pour préparer au mieux notre voyage en terre inconnus :)

Voici dans les grandes lignes notre itinéraires "idéal" : J1 : Vol Paris > Bangkok J2 : Bangkok J3 : Bangkok J4 : Bangkok > Surratthani J5 : Surratthani > Khao Sok J6 : Khao Sok J7 : Khao Sok > Khao Lak > Phuket J8 : Phuket J9 : Phuket J10 : Phuket J11 : Phuket J12 : Phuket J13 : Phuket J14 : Phuket > Bangkok J15 : Bangkok

Nous avons choisi de privilégier le sud de la Thaïlande et plus précisément la côte Andaman pour son climat à cette période (mois de Novembre) pensez-vous que c'est une bonne idée ou le temps est-il meilleurs du coté du Golfe de Thaïlande ? De plus, Nous aimerions beaucoup découvrir Khao Lak mais la période n'est pas forcément conseillée ... devons-nous faire l'impasse dessus au risque d'avoir de la pluie sinon. Dans ce cas nous ferions un itinéraire encore plus "classique" dirais-je, à savoir :

J1: Vol Paris > Bangkok J2 : Bangkok J3 : Bangkok J4 : Bangkok > Phuket J5 : Phuket J6 : Phuket J7 : Phuket J8 : Phuket J9 : Phuket (Phang Nga) J10 : Phuket > Krabi J11: Krabi J12 : Krabi J13 : Krabi > Bangkok J14 : Bangkok J15 : Bangkok.

Pensez-vous que notre 1e itinéraire est réalisable en 15 jours ? et pour la période (climat en novembre) ? Ou alors faut-il se rabattre sur le 2nd ?

Merci d'avance pour vos réponses, Je suis bien entendu ouverte à toute vos remarques et vos conseils qui me seront très précieux.

P.S : Je précise que nous avons un budget de 1500 euros avec vol inclus ...

M.
TH Therat Veteran ·
Hello, Khao Lak est a 80 km de Phuket et du côté mer d'Andaman....cest le même climat... Et Krabi aussi.... En effet ce côté là du point de vue climat est a privilégier par rapport au golfe de Thaïlande.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ST StethoJones Regular ·
Bonjour NoZob74/ Mathilde.

Mon épouse et moi-même partons également du 28 Octobre au 12 Novembre 2017 en Thaïlande.

je viens de lire que la crémation du Roi de Thaïlande était prévue pour le 26 Octobre et que les festivités allaient durer 5 jours. Aussi, BANGKOK devrait tourner au ralenti.

Je ne connais pas vos dates d'arrivée, mais peut-être cette information va t'elle orienter le début de voter séjour?

Au plaisir d'échanger. 🙂

Stetho 😎
CH Charli120 Veteran ·
Aussi, BANGKOK va tourner au ralenti.

C'est à dire?
ST StethoJones Regular ·
ralenti = Journées fériées

mais peut-être que des "locaux" pourraient nous donner plus de précisions?
SA Sawadee48 ·
on peux venir !!!
Quand j'étais petit j'étais un abruti, maintenant que je suis grand je suis toujours aussi gland.
NO Nozob74 ·
Merci pour vos réponses,

Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion. Nous savons juste que nous pouvons voyager entre le 1er et 23 Novembre mais c'est quand même bon à savoir pour les festivités qui vont avoir lieu à cette période :) merci !
NA Nanane25 Veteran ·
Bonjour Mathilde, J'ai l'intention d'aller en Thaïlande en mars et en parcourant le forum, je viens de tomber sur ton post. Je cogite justement sur un itinéraire comme le 2ème que tu avais imaginé, à savoir Bangkok phuket et krabi. Je voulais savoir si c'est celui là que tu as fait et si oui, comment as tu agencé tes journées ? Merci d'avance pour ta réponse

Similar discussions

You might also like