Bonjour,
ça dépend de la façon dont vous entrerez au Maroc.
Si vous venez en avion:
je vous conseille de vous poser sur marrakech: à la mi-octobre, il y fé tjr bon, et c'est tres tres agréable.
Vous pourriez y louer une voiture afin de vous promener dans la valée de l'ourika, et arriver pk po, au montagne de "Oukaiimden" c'est très beau, c'est à 60 km de marrakech.
C'est ce qui est plus agréable à faire au maroc en automne, parceke les autres villes, c'est préférable d'y aller en été.
Pour les hotels, vous n'aurez point de difficultés à en trouver.
A L'hotel Ibis moussafir, (collé à la gare du train de marrakech) vous pourrez trouver 1 chambre double avec petit dejeuner pour 2 personnes à 500 dh TTC/la nuit. Veuillez vous renseigner sur le site de la chaine d'hotel "accor".
Sinon, des hotels 2* comme "Hotel el Hamra"(avenue abdelkrim khattabi) ne sont po loin du centre ville, sont propres é à bon marché.
Mnt si vous comptez débarquer à Tanger:
Si vous venez en voiture:
Prendre les tronçons d'autoroute suivants:
Tanger/Rabat
puis: Rabat/Casa*
puis casa/settat.
Apres Settat, 150 km sur la route nationale vous conduiront juska Marrakech. (l'autoroute juskà marrakech né po encore opérationelle).
(*: Autoroute Rabat/casa: apres ke vous aurez dépassé la sortie :"mohamedia ouest", prendre la rocade de casablanca en direction de marrakech: les panneaux de signaisations vous aideront pour ke vous ne vous perdez pas).
Distance Tanger/Marrakech: 500 km (350 km en autoroute).
si vous débarquez sans véhicules de Tanger:
prendre le train de tanger en direction de marrakech (avec changement à casa voyageurs) veuillez vous renseigner sur www.oncf.ma .
Ben voila, c cke je peu vous dire, cen concernant Marrakech, po besoin de vous la décrire, vous savez surmenet ke ça vaut le coup, je ne saurai trouver les termes pour la décrire.
Bon voyage & Bienvenu au Maroc.
Mohamed