Itinéraire deux semaines au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, 🙂

Je suis actuellement entrain de préparer un voyage qui devrait se dérouler en septembre. J'aimerais avoir quelques avis éclairés sur notre itinéraire. On sera 4 et on aura une voiture normalement.

J1 Fès (arrivée matin) J2 Fès J3 Meknès J4 Fès-> Midelt J5 Midelt-> Mergouza J6 Mergouza J7 Mergouza -> Boulmane Dades J8 Boulmane Dades (gorges) J9 Ouarzazate J10 Ouarzazate J11 Aït ben Haddou J12 Marrakech J13 Marrakech J14 Marrakech J15 Marrakech (départ soir pour Paris)

Est ce faisable en 15 jours comme il est actuellement pensé? Autre question. On a pensé réserver l’hôtel pour Fès, mais on pensait après continuer notre route et voir directement le jour j a chaque fois sur place. Ce qui nous laisse une certaine liberté. Je ne sais pas si les hotels/auberges sont pleins facilement? (confort simple pour nous). 🙂

Voilà, merci par avance!
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Pour les hôtels à part à Fès , réservez au jour le jour ou même cherchez directement sur place ! Il y a un grand nombre d'auberges , hélas, presque vides vu la crise touristique actuelle ; vous aurez plus de souplesse

Pourquoi 2 jours à Ouarzazate ? Rien à voir ou si peu...Faites plutôt une autre étape autour : Vallée des Roses , Skoura ou Fint

Peut-être un jour de plus à Fès pour faire une excursion à Moulay Driss et Volubilis

Bonne préparation!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TR Trostang Globetrotter ·
Je partage l'avis de Fangui.

Inutile de réserver vos auberges. Gardez la liberté d'aller et de venir comme bon vous semblera. Ouarzazate n'a pas de charme, c'est une ville agréable mais il vaut mieux passer 2 jours à Skoura pour voir la palmeraie, les kasbahs, le souk, les potiers. Et plutôt que de coucher à Boumalne, j'irais à Tinghir ou dans la vallée des roses à Tamalout -Boutraghar. C'est plus sympa.

Faites-vous une petite liste d'hébergements avant de partir en consultant les forums et partez avec un guide-papier et la carte Michelin 742.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. D'accord sur tout avec Fangui et Trostang. Sinon 2 suggestions (mais peut-être y avez-vous déjà pensé): entre Fes et Midelt, vous pouvez voir la forêt de cèdres des environs d'Azrou et notamment les singes, puis les sources de l'Oum R'rbia. Et 20km avant Midelt, faire un détour par ait Oumghar et un tour à pied dans les gorges de Jafar, dont le départ est accessible en Logan si on fait un peu attention. Cordialement.
alquesn
JO Joemmm Regular ·
Bonjour, Je vous confirme que Skoura vaut vraiment le coup, y prévoir une nuit et un jour avec une balade dans les jardins oasis
KI Kiraa ·
Bonsoir,

On n'était effectivement pas très sûr pour les deux jours à Ouarzazate. On va donc voir pour la vallée des roses et Skoura. Merci à tous pour vos retours et vos précieux conseils, on va pouvoir réadapter notre itinéraire. 😎

Bonjour. D'accord sur tout avec Fangui et Trostang. Sinon 2 suggestions (mais peut-être y avez-vous déjà pensé): entre Fes et Midelt, vous pouvez voir la forêt de cèdres des environs d'Azrou et notamment les singes, puis les sources de l'Oum R'rbia. Et 20km avant Midelt, faire un détour par ait Oumghar et un tour à pied dans les gorges de Jafar, dont le départ est accessible en Logan si on fait un peu attention. Cordialement.

La forêt de cèdres était bien prévue mais pas le reste, donc merci beaucoup pour ces nouvelles suggestions!
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, J'ai fait exactement le même itinéraire mais en inverse arrivée à Marrakech et repartit de Fès. Je l'ai fait en 10 jours, donc pour vos 15 jours c'est parfait, vous aurez un peu plus de temps que nous. Si vous voulez voir mon compte rendu, vous pouvez regarder mon blog nanyducvoyages.over-blog.com

N'hésitez pas si vous avez des questions

Similar discussions

You might also like