Itinéraire de deux semaines au Maroc en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour, J'ai des vols secs pour Marrakech, arrivée le 14 août - départ le 29 août et aimerais avoir vos avis sur le parcours suivant (je suis seule avec mes fils de 15 et 17 ans) :

J1 :arrivée Marrakech J2 : journée et nuit Marrakech J3 : Marrakech --> cascades d'OUzoud J4 : journée cascades J5 : Ouzoud --> Soukra J6 : Soukra --> Ouarzazate --> Aît Benhadou (nuit) J7 : Aït Benhadou --> Marrakech J8 : Marrakech --> Vallée du Sous --> nuit Ouirgane J9 : Ouirgane --> Taroudant J10 : Taroudant --> Agadir J11 : journée Taghazout (une de mes fils aime le surf) J12 : Taghazout --> Essaouira J13 : Essaouira / Safi (surf) J14 : balade côte nuit ??? J15 : retour pour Marrakech J16 : retour Paris

J'ai essayé d'alterner vallées mer et montagnes (+ Marrakech évidemment)... avec quelques jours en bord de mer pour avoir un peu de fraîcheur... S'il y a des incohérences, n'hésitez pas à me les signaler. J'aurais aimé aller jusqu'à Fes mais ça risque d'être un peu speed, donc une autre fois. Merci d'avance ! Sigrid
DJ Djawal Regular ·
Salut à vous , une petite remarque pendant votre sejour il y aura le mois de ramadan (donc faut prendre ça en compte) par exemple si vous voulez sortir tot la matinée pour aller à l'épicerie en général elle ouvre jusqu'à midi (à part les grandes surfaces), pour votre circuit il est assez sympa , perso je n'ai jamais visiter ces coins là mais ça promet la région du sud (so good) , une chaleur qui etouffe à Marrakesh pendant ces dates là faut attendre à ça ça varie entre 40 et 50 degré celcius (n'oublié pas vos casquéttes , ecran solaire et compagnie...) , une chance pour votre fille car pendant le mois de ramadan les plages sont moins cotoyé du coup elle pourra glissé penard. (pour la question "balade cote la nuit???" je ne sais pas si c'est au niveau de safi mais par contre le soir et la nuit ya un bain de foule qui sorte se balader donc je crois pas que celà posera probléme). les plages pour le surf les vagues sont plus intéréssante coté atlantique "khytesurf" region sud et le surf notamment safi , Fés est belle mais c'est un peu vers le nord si c'etait possible d'avoir le retour depuis l'aeroport de fes ça aurai etait mieux ... sinon les plages plus ou moins turquoise (casi des piscines sans vagues ) c'est vers la méditerrané coté region de tetouan et saiidia. bref passez de beaux vacances , eclatez vous bien et doucement en conduisant.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

J'espère que ce circuit est en voiture ??

Il n'est pas trop long mais mérite quelques commentaires.

J8 ??? pourquoi repasser par Marrakech ?? Ait Benhaddou, Tarroudant , le plus court c'est par Taznacht, Taliouine. Ou alors, si tu veux faire les 2 cols, par Ait Ourir, Tnine Ourika, Asni, superbe parcours on peut aisément remplacer Ouirgane par Ijoukak.

Il vaut mieux bloquer 2 jours à Marrakech pour la fin, avec achats de souvenirs, et économiser 2 jours de location. Et pourquoi ne pas se poser 2 jours, ou meme 3 avec "surf" pas obligatoirement à Taghazout, ni à Safi, mais à Sidi Kaouki ou Essaouira.

Le Ramadan, ça ne perturbera pas trop, à condition de ne pas avoir de démarches administratives, et de faire ses courses quand on trouve les épiceries ouvertes.

Par contre, le risque de chaleur est important, surtout dans les terres, donc ne rien réserver pour éventuellement changer tous les plans et se réfugier sur la cote.

Mais attention, même si les MRE seront en moindre nombre pendant cette période, il sera parfois difficile de trouver à se loger sur la côte.
EA Easyliving17 ·
Merci pour ces conseils éclairés, effectivement, j'éviterai de repasser par Marrakech. As-tu une vague idée du temps de parcours entre Aît et Taroudant ? Merci encore !
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Ait Benhaddou Tarroudant, ça roule bien , un peu moins de 5 h (si le chantier entre Anezal et Taznacht est terminé) Mais on peut agréablement couper à Taliouine (Auberge Safran)
TA Tafakara Globetrotter ·
avec "surf" pas obligatoirement à Taghazout, ni à Safi, mais à Sidi Kaouki ou Essaouira.

Coucou!

Même remarque, d'autant plus que la plage de Sidi-Kaouki est beaucoup plus belle et beaucoup moins fréquentée...

Même remarque que toi concernant le trajet Aït-Bennadou/Taroudant, je ne vois pas l'intérêt non plus de repasser par Marrak...

Similar discussions

You might also like