Itinéraire de deux semaines au Pérou avec deux jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Nous prévoyons partir au Pérou pour 2 semaines avec 2 jeunes enfants de 3 ans et 1an et demi. Nous aimerions visiter Lima, Arequipa, Lac Titicaca, Cuzco et MC.

Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer un itinéraire?? En sac a dos ou amener une poussette??

Merci!
MA Magetfred Regular ·
Bonjour, pour avoir été au Pérou durant un petit mois, je vous conseille de ne pas prévoir trop de choses. Effectivement, le mieux étant de voyager en bus, les trajets prennent du temps, de plus avec des enfants, c vite fatiguant. Lima ne présente aucuns intérêts selon moi. Arequipa est jolie mais nous y sommes allés pour faire le canyon de Colca (nous n'avions pas d'enfants...) Cuzco biensûr, mérite grandement de s'arrêter et les villages alentours, tel que Ollantaytambo présente un point de départ idéal pour le MC. Le lac Titicaca également super, notament la Isla del Sol.

Avec les trajets en bus et en train (pour le MC, pas de bus), tout ceci demande du temps. Pour peu qu'il y ait des perturbations, genre grève ou autre, tout le programme peut être décalé...

Si vous avez d'autres questions...

Profitez en bien, Magali.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

je ne sais pas quand tu prevois ce voyage, mais partir avec 2 très jeunes enfants est très risqué.

Pour ta question de poussette , c'est indiqué et même recommandé dans les villes comme lima, Arequipa, Cuzco... Mais en ce qui concerne les sites comme le machu pichu, ollantaytambo et en general tout ce qui est archeologiques, ce n'est que petits chemins pierreux, escaliers....ou il est necessaire d'avoir des engins de portage sur le dos.

los ninos
JE Jessica21 Regular ·
bonjour losninos, pourquoi dis tu qu'il est tres risqué de voyager avec deux enfants en bas age au perou?
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage

Similar discussions

You might also like