Itinéraire de deux semaines à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
et voila internet plante et je suis quitte pour tout refaire grrr😠

Bonjour à toutes et à tous!!

Je finalise mon programme dans ce petit coin de paradis alors vos conseils, expériences seront les bienvenus😛 car finir sur les rotules n'est pas mon objectif😕 Merci à vous!!🙂 Par ailleurs, j'ai 3 questions:

1) Rando de la Roche Ecrite: Peux t-on laisser la voiture au parking de Camp Mamode pour une nuit sans soucis (je passe la nuit au refuge)? 2) Peux t-on faire en 1 journée les randos Piton de Bois Vert (4h AR) et Le Morne Langevin (4h AR)? Est ce que les couchés de soleil dans ce paysage lunaire valent le détour (question bête à mon avis LOL) 3) Si vous avez des idées de visites sur la côte ouest pour les jours J14 et J15, je suis preneur!

Comme je pars seul, je recherche des aventuriers pour tout le voyage ou ponctuellement pour les randos, sortir, découvrir, faire la fête!!!😏 J'espère vous y croiser en novembre-décembre et d'ici la, RDV sur le forum ou par MP. A++ Manu (32 ans)

J1 Départ de Paris CDG à 22:00 Arrivée à Saint Denis à 11h50 Balade de la Roche Ecrite Nuit au Gite de la Roche Ecrite

J2 Levé de soleil à la Roche Ecrite Visite de Saint Denis – Hell bourg Près de Sainte Suzanne – Cascade Niagara Nuit à Hell bourg

J3 Cirque de Salazie – Piton d' Enchaing Saint Benois – Visite Distillerie et Divers Nuit à Hell Bourg

J4 Cirque de Salazie – Cascade du Trou de Fer Visite et/ou Côtes Est Nuit à Hell Bourg

J5 Cirque de Mafate Rando à la Nouvelle + Cote Est Nuit vers plaine des cafres

J6 Près de Saint Benois – Le Grand Etang Saint Rose – L'anse des cascades Nuit vers plaine des cafres

J7 Piton de la Fournaise + Tour des cratères Nuit vers plaine des cafres

J8 Piton de la Fournaise Piton de Bois Vert et /ou Le Morne Langevin Nuit vers saint pierre

J9 le jardin volcanique et ses coulées de lave Le cap méchant Cascade de Grand Galet jardin des parfum et des Epices Nuit vers saint pierre plages

J10 le jardin volcanique et ses coulées de lave Le cap méchant Cascade de Grand Galet jardin des parfum et des Epices Plages Nuit vers saint pierre

J11 Canyoning Cilaos / Visite de Cilaos Nuit à Cilaos

J12 Piton des neiges Nuit au refuge

J13 Descente Piton des neiges (4 heures) Visite de Cilaos / plage étang salé Nuit à Saint Gilles

J14 Plages/Plongée/snorkeling/jetski Tour en ULM / Piton Maido en voiture + Rando Nuit à Saint Gilles

J15 Plages/Plongée/snorkeling/jetski Tour en ULM / Piton Maido en voiture + Rando Nuit à Saint Gilles

J16 Marché de Saint Paul ou Saint Denis Départ de Saint Denis à 21h00 Arrivée à Paris CDG à 05h30
PA Pacha25 Globetrotter ·
C'est pas mal , mais J9 et J10 c'est pareil🤪 donc J10 petite journée tranquille a St Pierre de plus , si c'est un samedi il y a le marché en bord de mer le matin et le marché couvert près de la gare routière la plage et pour faire trempette
TR Trotfoxtrot ·
Hello!!

Les J9, J10 sont les mêmes pour ne pas avoir une journée trop chargée mais selon toi c'est possible?!😛 Merci de ta suggestion pour le marché!

Bon dimanche! Ciao
oui, oui bien sur , sans problèmes bon dimanche!
CL Clairow Regular ·
salut juste une ou deux petites remarques pour tes premiers jours. Ah et oui, tu peux laisser ta voitureà Mamod Camp, nous il ne nous est jamais rien arrivé (ça ne veut pas dire que rien n'arrivera mais ça ce fait) J'ai l'impression que tu prévois beaucoup d'aller-retour entre hell bourg et la côte est, hors la route est assez longue et ça fait faire bcp de voiture. Je te conseillerai de consacrer la J2 aux joies de l'est : cascades de Ste Suzanne, visite de Bois rouge, bassin la mer et la paix, coop de la vanille (pas grand chose à voir à St Benoit sauf Béthléem sur la rivière des marsouins)... Et dormir le soir à la ferme auberge de Mme Hannibal à Bras Panon (surement la meilleurs table d'hote de l'île). Puis J3 départ pour Hell bourg, piton anchaing, voile de la mariée, visite de la ville tout ce que tu veux (ça me semble chargé pour une journée mais bon, comme tout le reste de ton programme, c'est le prix à payer quand on a des petites vacances). J4 monter au gite de Bélouve depuis Hell bourg et faire la balade du trou de fer (longue journée mais joli) J5 route jusqu'au col des boeufs pour faire ta balade à la Nouvelle et repartir le soir Tu prévois de dormir à la plaine des cafres mais si pour J6 tu veux repartir sur la côte est, ça me parait pas super intéressant d'aller dormir là-haut. Je te conseillerai soit de dormir deux nuits de suite à Bras Panon en J2 et3 et profiter de la deuxième journée pour faire Ste Anne, la anse des cascades, la route des laves et revenir, soit dormir J5 au soir sur la côte et en J6 faire la journée dans l'est, monter à la plaine des cafres, s'arrêter en route à grand étang et dormir au gîte du volcan (mais il faut réserver à l'avance). J7 J8 volcan, sur le route qui redescend, arrête toi au point de vue sur Grand Bassin, à couper le souffle. J9 J10 le sud J11 Cilaos (canyoning de fleur jaune, superbe) J12 piton des neiges (pareil, il faut bien réserver le gîte à l'avance) J13 14 15 ouest J16 pour le marché ça dépend quel jour ça tombe. Enfin à St Denis tu as toute la semaine le Grand marché pour l'artisanat et le petit marché pour l'alimentaire (si tu veux ramener des letchis)

Bon c'est juste des idées pour optimiser un peu tes trajets en voiture car l'île est petite mais on fait vite des kilomètres

En espérant que ça t'aide Claire
TR Trotfoxtrot ·
Hello Claire!!

Un grand MERCI pour cette pléthore de conseils 😎. Finalement, je suis tenté de faire le canyoning de Trou Blanc à Salazie en plus de Fleur Jaune à Cilaos car ce ne sont pas les même style et ne prendre qu'1 jour pour la partie sud J'ai vu qu'il fallait environ 45 minutes de voiture pour rallier la plaine des caffres à Saint Benois. Est ce exact?

Encore merci de ton aide. Amitiés Manu
CL Clairow Regular ·
j'ai pas encore eu l'occasion de faire tour blanc mais paraît-il que c'est super beau 45min-1h, entre St Benoit et la plaine des cafres, ça me semble une bonne estimation et de rien du tout au plaisir
TR Trotfoxtrot ·
Encore une petite question:

J'ai a ma disposition une grande valise de voyage, un sac à dos Dakine de 15L et un sac de montagne de 40L

Pour les rando: Sac de 40L Pour la ville: Sac de 15L Pour le voyage: La valise

Comme je ne fais pas de rando sur plus d'1 jour, est ce que la valise est adaptée?

Merci
TR Trotfoxtrot ·
Hello!!

Un avis ou une suggestion sur ma question??🙂 Merci!!
Bon , je pense que ta valise va t'encombré plus qu'autre chose , dans la mesure ou tu va faire beaucoup de déplacement. Alors 1 sac a dos + sac de ville sera assez Après cela dépend de se que tu emporte comme vêtements.
TR Trotfoxtrot ·
Le problème est que je n'ai pas un sac de ville suffisamment grand pour le matériel et j'ai un peu tendance à prendre plus de vêtements que pas assez😏 Si il faut ajouter les souvenirs (bouteilles de rhume, artisanat & CO) j'ai un peu peur de tout pêter au premier choc. Maintenant, s'il faut parcourir 300 mêtres sur sol accidenté pour atteindre les gites alors effectivement la valise n'est pas très adaptée.🤪 Par ailleurs, je ne compte pas déballer toutes mes affaires à chaque étape......heureusement😉

Autre question (et oui encore une): Est ce que tu recommandes le rachat de franchise lors d'un location de voiture? J'ai vu tellement d'histoires sur les forums que j'hésite à la racheter totalement ou à photographier la voiture sous toutes ses formes...

Grand merci pour tes conseils!!
LA Laurent0262 ·
salut emmanuel. voila mon avis. 1) Rando de la Roche Ecrite: Peux t-on laisser la voiture au parking de Camp Mamode pour une nuit sans soucis (je passe la nuit au refuge)?

mouais. tout le monde le fait, mais ne laisse rien dedans!!!

2) Peux t-on faire en 1 journée les randos Piton de Bois Vert (4h AR) et Le Morne Langevin (4h AR)? Est ce que les couchés de soleil dans ce paysage lunaire valent le détour (question bête à mon avis LOL)

à mon avis tu ne pourras pas faire les deux. pour le coucher de soleil, pas interessant de ce côté. nuageux dès la mi journée. lever du soleil, en revanche, magique.

3) Si vous avez des idées de visites sur la côte ouest pour les jours J14 et J15, je suis preneur! pour le J14 et J15, tu as trouvé: un tour en ulm, voir le maido, si c'est vendredi soir aller au marché de saint paul...

sinon quelques remarques sur ton programme:

J2 Levé de soleil à la Roche Ecrite Visite de Saint Denis – Hell bourg Près de Sainte Suzanne – Cascade Niagara Nuit à Hell bourg

en revenant de ta randonnée, je te conseille d'aller directement à salazie, en t'arretant sur la route.

J3 Cirque de Salazie – Piton d' Enchaing Saint Benois – Visite Distillerie et Divers Nuit à Hell Bourg

je te conseille de rester dans le cirque. sortir et revenir, c'est beaucoup d'énergie. je te conseille la plus belle randonnée de l'ile. faire la roche écrite mais par grand ilet. c'est 10 fois plus beau que par saint denis, sportif, mais des panoramas à chaque virage sur un mur de 1200 m de d+.

J4 Cirque de Salazie – Cascade du Trou de Fer Visite et/ou Côtes Est Nuit à Hell Bourg

m^me remarque. le trou de fer: bien! n'oublie pas la maison folio!

J5 Cirque de Mafate Rando à la Nouvelle + Cote Est Nuit vers plaine des cafres

long trajet! arete toi sur la côte.

J6 Près de Saint Benois – Le Grand Etang Saint Rose – L'anse des cascades Nuit vers plaine des cafres

n'oublie pas la route des laves après l'anse des cascades.

J7 Piton de la Fournaise + Tour des cratères Nuit vers plaine des cafres

pourquoi tu ne dors pas au gite du volcan??

J8 Piton de la Fournaise Piton de Bois Vert et /ou Le Morne Langevin Nuit vers saint pierre

J9 le jardin volcanique et ses coulées de lave Le cap méchant Cascade de Grand Galet jardin des parfum et des Epices Nuit vers saint pierre plages

J10 le jardin volcanique et ses coulées de lave Le cap méchant Cascade de Grand Galet jardin des parfum et des Epices Plages Nuit vers saint pierre

TOUT BIEN!!

J11 Canyoning Cilaos / Visite de Cilaos Nuit à Cilaos

J12 Piton des neiges Nuit au refuge

J13 Descente Piton des neiges (4 heures) Visite de Cilaos / plage étang salé Nuit à Saint Gilles

TOUT BIEN

J14 Plages/Plongée/snorkeling/jetski Tour en ULM / Piton Maido en voiture + Rando Nuit à Saint Gilles

J15 Plages/Plongée/snorkeling/jetski Tour en ULM / Piton Maido en voiture + Rando Nuit à Saint Gilles

J16 Marché de Saint Paul ou Saint Denis Départ de Saint Denis à 21h00 Arrivée à Paris CDG à 05h30

tu es très ambitieux dans ton programme. il est très beau et j'espère que tu pourras bien profiter de ton séjour. salutations

Similar discussions

You might also like