Avis sur itinéraire de deux semaines au Sri lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Vous trouverez ci-dessous mon premier itinéraire pour mes deux semaines au Sri Lanka. J'ai voulu embarquer le nord + un parcours assez classique. Du coup je pense prendre un chauffeur pour les 10 premiers jours. Je n'ai pas mis aussi Horton Plains par manque de temps. Kandy on m'a dit que c'était bof donc je m'en sers plus comme ville étape. Pour les parcs, j'hésite entre willpaththu, Uda Walawe, yala et minneriya...

Qu'est-ce que vous pensez de mon itinéraire ?

17/01 - Arrivée à 15:20 - Nuit : Negombo

18/01 - Marché au poisson de Negombo - Trajet vers Anuradhapura - Visite des temples de Anuradhapura - Nuit : Anuradhapura - Transport : Voiture (180km)

19/01 - visite MIHINTALE - Trajet vers Jaffna - Nuit : Jaffna - Transport : Voiture (200km)

20/01 - Visite du nord de l'ile en voiture - Nuit : Jaffna - Transport : Voiture (130km)

21/01 - Trajet vers SIGIRAYA - Visite Sigiraya - Nuit : Sigiraya - Transport : Voiture (200km)

22/01 - Visite Dambula - Visite POLONNARUWASIGIRAYA - Nuit : Sigiraya - Transport : Voiture (140km)

23/01 - Trajet vers KANDY - Visite Kandy - Nuit : Kandy - Transport : Voiture (140km)

24/01 - Millenium Elephant Foundation - Route vers Dalhousie (adam peak) - Nuit : Dalhousie - Transport : Voiture (160km)

25/01 - Grimper l'Adam Peak à l'aube - Train de Hatton à HAPUTALE - Nuit : HAPUTALE - Transport : Voiture + Train (120km)

26/01 - Visite Lipton Seat + Dambatenne - Nuit : HAPUTALE - Transport : Voiture (30km)

27/01 - Trajet vers Uda Walawe Park - Visite Uda Walawe Park - Trajet vers Tangalle - Nuit : Tangalle - Transport : Voiture (170km)

28/01 - Repos / plage - Nuit : Tangalle

29/01 - Repos / plage - Trajet vers Galle - Visite Galle - Nuit : Galle - Transport : Bus (90km)

30/01 - Visite Galle - Trajet vers Colombo puis Negombo - Nuit : Negombo - Transport : Bus (150km)

31/01 - Avion à 9:20
DU Dupont11 Veteran ·
Chacun ses goûts . J'enlèverais la journée du 20 car je n'ai pas trouvé les environs de Jafna intéressants et par contre , je passerais un jour de plus à Kandy sauf si vous n'êtes absolument pas intéressé par la végétation . Les abords du lac sont très beaux et le jardin botanique est une merveille : on y a tourné des séquences du film " le pont de la rivière Kwaï" . Si vous le pouvez , ramenez des masques : ils sont en bois léger et se démontent en 3 parties . 1-2-3 : Kandy le lac 4-5-6-7-8-9 : le jardin botanique 10 : les fameux masques 11 : chez moi à gauche du grand papyrus
MA Maara Regular ·
Merci pour vos conseils. Effectivement j'avais pensé aussi à retirer Jaffna et Anuradhapura (car semblable à POLONNARUWA) pour avoir un peu plus de temps libre et faire TOUT le périple en bus/train.

J'ai peur que mon itinéraire soit un peu speed sinon ?
DU Dupont11 Veteran ·
Ne retirez pas Anarudhapura ! C'est très différent de Pollonaruwa ! Les bas reliefs majestueux n'existent pas mais les grands stupas sont bien plus beaux . Et puis ce sont les 2 seuls sites : Sigiriya , il y a la grimpette mais une fois arrivé au niveau des fresques , 3 mn et basta ! Cf photos d'Anarudhapura
MA Maara Regular ·
ok merci :p

Est-ce que vous pensez que mon parcours est trop serré ?
BR BriMg Regular ·
Bonjour Luc, En voyant plusieurs courts métrages sur Sirigiya, mises à part les fresques, cela vaut-il vraiment le coup d'aller tout en haut ? Jaffna ? Je l'ai inclus dans mon périple à tort ou à raison ? Merci de votre réponse Brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
DU Dupont11 Veteran ·
Si vous visitez/voyagez du lever au coucher du soleil , aucun problème .
DU Dupont11 Veteran ·
Jaffna , je l'enlèverais . Maintenant , si cela vous laisse des jours dont vous ne savez que faire , pourquoi ne pas faire un crochet par la belle baie de Trincomalee ? Sigiriya : ce n'est pas une grimpée dure et longue . Le panorama en haut est pas mal , sans plus mais on voit bien la patte du fauve . Que vois-t-on en haut sur la paroi ? cf les 3 photos . Ce n'est pas énorme mais NULLE PART ailleurs , vous ne verrez des fresques aussi NETTES . Voir quelques exemples à Ajanta 1-2-3 : Sigirya 4-5-6 : Ajanta
MA Maara Regular ·
Je pars en Janvier et la météo est sensée ne pas être clémente pendant cette période sur la côte Est... Quelle différence entre la côte Est et la côte sud ?
DU Dupont11 Veteran ·
Il vaut toujours mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à Ses Saints ! Cherchez un site météo correct pour Trincomalee , Galle et Colombo et regardez les quantités de pluies pour 2014...et choisissez en fonction . PS à partir de 150 mmm/mois , cela devient sérieux .
TA Tanaka34 Regular ·
Moi j ai bcp aimé le site de Sirigiya, les jardin, ce rocher majestueux, les fresques, la vue au sommet et reste de ruines. C'est assez unique. De plus l'endroit est aussi un bon point de départ vers Dambula Par contre visitez le site a l'ouverture, si vous souhaitez contempler les fresques tranquillement. Seul hic pour le photographe le rocher est a contre jour a partir des jardins. Pour les photo la fin de journée est plus propice.
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
TA Tanaka34 Regular ·
Moi je trouve que ton parcours est tres rythmé. bon je vois aussi que tu prends souvent la voiture, donc c faisable. La journée du 22, visite plutot polo, reserve Dambula pour le lendemain en faisant un stop en direction de kandy
MA Maara Regular ·
Effectivement je suis un peu short pour Polo. J'avais fait ce choix pour avoir quand même un peu de temps pour Kandy...même si apparemment la ville ne vaut pas trop le coup.

J'ai le même problème pour Anuradhapura ou je suis un peu juste en temps pour la visite.
TA Tanaka34 Regular ·
Oui a la relecture ton programme est assez chargé. pour polo /dambulla je trouve que ce n'est pas optimisé (dambulla au sud/ pollo au nord) ca reste faisable mais pas mal de route sur une journée. Pour Kandy en effet, nous n y sommes pas resté longtemps, mais l'atmosphere est sympa même si ca rest une grande ville. Le temple de la dent et le jardin botanique sont a faire.le marché aussi surtout coté boucherie l'ensemble est réalisable en une journée pleine (temple, marché, parc et retour pour admirer la vue sur le lac d'en haut) Mais par contre si tu vient de Sigiriya ca me semble difficile. A éliminer pour moi Millenium elephnat le lendemain. Bcp d'avis négatifs. apres si tu souhaites un rythme plus cool, il te faut enlever une étape ....je sais c toujours difficile....lol bon voyage
MA Maara Regular ·
Merci pour tes conseils.

J'ai légèrement modifié l'itinéraire (modifications en gras). J'ai décalé Dambula et j'ai remplacé Millenium par Elephant Freedom Project qui un meilleur rating : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1987470-d5931827-Reviews-Elephant_Freedom_Project-Kegalle_Sabaragamuwa_Province.html

Mais effectivement c'est une des étapes que je pense de toute façon à enlever sachant que je verrai plein d'éléphants à Uda Walawe (et que j'en ai déjà vu pas mal avant dans d'autres pays d'Asie)

Le rythme est toujours soutenu mais je pense que ça peut le faire avec un chauffeur (à part peut-être pour Kandy).

17/01 - Arrivée à 15:20 - Nuit : Negombo 18/01 - Marché au poisson de Negombo - Trajet vers Anuradhapura - Visite des temples de Anuradhapura - Nuit : Anuradhapura - Transport : Voiture (180km) 19/01 - visite MIHINTALE - Trajet vers Jaffna - Nuit : Jaffna - Transport : Voiture (200km) 20/01 - Visite du nord de l'ile en voiture - Nuit : Jaffna - Transport : Voiture (130km) 21/01 - Trajet vers SIGIRAYA - Visite Sigiraya - Nuit : Sigiraya - Transport : Voiture (200km) 22/01 - Visite POLONNARUWASIGIRAYA - Nuit : Sigiraya - Transport : Voiture (50km) 23/01 - Visite Dambula - Trajet vers KANDY (temple de la dent, jardin botanique) - Visite Kandy - Nuit : Kandy - Transport : Voiture (140km) 24/01 - Elephant Freedom Project - Route vers Dalhousie (adam peak) - Nuit : Dalhousie - Transport : Voiture (160km) 25/01 - Grimper l'Adam Peak à l'aube - Train de Hatton à HAPUTALE - Nuit : HAPUTALE - Transport : Voiture + Train (120km) 26/01 - Visite Lipton Seat + Dambatenne - Nuit : HAPUTALE - Transport : Voiture (30km) 27/01 - Trajet vers Uda Walawe Park - Visite Uda Walawe Park - Trajet vers Tangalle - Nuit : Tangalle - Transport : Voiture (170km) 28/01 - Repos / plage - Nuit : Tangalle 29/01 - Repos / plage - Trajet vers Galle - Visite Galle - Nuit : Galle - Transport : Bus (90km) 30/01 - Visite Galle - Trajet vers Colombo puis Negombo - Nuit : Negombo - Transport : Bus (150km) 31/01 - Avion à 9:20
TA Tanaka34 Regular ·
chargé, mais sympa comme programme. Tu vas en avoir plein les yeux. A tangalle fait un tour le soir sur la plage pour voir les tortues. A debut c est un peu bidon. 100 personnes autour d'une tortue (aucun commentaire) tu as honte d etre la, tout le monde se pousse pour prendre une photo de nuit. Tu as envie de partir. Puis retour au centre. 80% des personnes partent et tu te retrouves a 10/12 et ils t'amenent voir d'autres tortues. la c top Bref j en ai encore plein les yeux.....lol
MA Maara Regular ·
Merci :)

Tu as qq chose à me conseiller comme guesthouse à Tangalle ?
TO Tomsayan Regular ·
Si je peux me permettre quelques petites remarques :

Si tu as un chauffeur, il est tout à fait possible de combiner Polonaruwa - Sigiriha et Dambulla la même journée... Matinée tu visites les temples en vélo à Polo, moitié d'aprem tu escalades le rocher (c'est "vite fait") et fin d'aprem, tu visites les temples de Dambula (vite fait aussi) et admires le coucher du soleil ... Ou alors visiter à fond Polo en une journée et combiner Sigiriha et Dambulla le lendemain.... Tu économises une journée comme ca ;-)

Adam's Peak est vraiment très fatiguant, tu te lèves à 2h du matin pour escalader les miliers de marches, et tu reviens à 8h si vous êtes sportifs... Dès lors, si tu comptes repartir le jour même, il ne te reste plus que 2-3h pour prendre une douche, déjeuner et te reposer un peu.... Nous l'avons fait, mais c'était très fatiguant, on serait bien rester une journée de plus pour récupérer de cette aventure (nous avons 30 ans et en bonne condition physique)

Pour Tangalle, je ne conseille pas trop cette plage, c'était très agité, avec des vagues très puissantes... Mirissa était beaucoup plus belle, calme et la baignade y était possible.

Orton Plain - World's End était vraiment sympa par contre, si vous avez le temps d'y passer, la balade à pied y est vraiment très belle, avec cascade, étendues vertes, et bien sur la fameuse fin du monde.
MA Maara Regular ·
Hello,

Merci pour ces conseils. Je note pour Polonaruwa - Sigiriha et Dambulla.

Pour Adam Peak, nous n'avons prévu pas grand chose d'autre dans la journée à part le trajet vers Haputale donc je pense que ca peut le faire.

J'avais préféré Tangale à Mirissa car on m'avait dit que c'était beaucoup moins touristique... Maintenant si les plages sont moins bien hummmm tu me fais hésiter...
TO Tomsayan Regular ·
Oui en effet, beaucoup moins touristique... mais cela se comprend... Perso, la plage était vraiment bof, et la mer très agitée, impossible de s'y baigner calmement sans etre retourné dans tous les sens....

Mirrissa est une vraie carte postale, douce, calme, agréable, plusieurs dizaines de mètres avant d'avoir de l'eau au menton.. mais plus touristique et animée ...
MA Maara Regular ·
Sinon je pourrais peut-être aller à Mirissa depuis Tangalle sur le trajet vers Gale :)
TO Tomsayan Regular ·
oui tout à fait
TA Tanaka34 Regular ·
Hello, Pour le choix de la plage, nous en avons fait plusieurs, je mets qq photos qui peuvent aider au choix. Ici c est tangalle, avec une gesthouse tres sympa Ganesh gesthouse, s'il n y a personne vous pouvez negocier. Les plages sont tres tranquilles, des guesthouses émaillent la plage elles ont un restau, Coté ville , la plage est assez étroite et c'est très construit, nous n avons pas trouvé ca tres sympa (mais c'est plus vivant), nous avons été plus a l'est entre la plage et le lac par la route côtière C'est charmant bien sur + éloigne de la ville et très calme. En effet il faut aimer les vagues, ca bouge bcp et ca peut etre un peu dangereux. Plus approprié pour se reposer et profiter de la tranquillité un jour ou deux en fin de voyage. Pas le bon plan pour s'amuser.
TA Tanaka34 Regular ·
Mirissa, Plage qui bouge. Assez touristique et forcement plus commercial, La baie est tres jolie, toujours des vagues ; la plage est moins profonde et il y a du monde, assez difficile de poser sa serviette. Bien sur c'est plus fun, des restau et des bars le long de la plage. Du monde un peu partout Des BBQ de poisson grillé excellent. Nous on a eu pas mal de meduses, mais je ne sais pas si c ponctuel. On vient plutot ici pour s'amuser, croiser du monde et passer des soirées tres agréable. Plus simple aussi d s'y baigner plus sécurisant Ca reste un très bon endroit
TA Tanaka34 Regular ·
On a aussi fait Delawella beach, un peu moins coup de coeur que les deux précédentes plus typée (calme/fun) Plage assez calme assez nature. pas tres loin de Galle, On s'est posé là pour ne pas dormir a Galle, mais à la plage tout en etant a distance raisonable pour visiter Galle en tuk tuk. De grosse vague et un gros courant, mais un petit lagon pas tres profond ou les enfants en bas age peuvent se baigner sans danger. plutot calme, avec des tortue qui viennent dans le courant tres proche de la plage (dangereux d aller les voir dans leau mais visible de la plage). un bon moment
MA Maara Regular ·
Merci pour ces infos :)

Pour le moment j'ai réservé dans un petit homestay à Tangalle mais je peux encore annuler et changer :

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g304142-d4226532-Reviews-Ananda_Home_Stay-Tangalle_Southern_Province.html

Pas au bord de l'eau mais apparemment l'hote a l'air top !

Sachant que j'y vais avec un pote, je n'ai pas besoin d'avoir un truc ultra romantique au bord de l'eau ;)
TA Tanaka34 Regular ·
A deux pas de la plage avec des avis sympa c'est dans un coin ou il y a bcp de GH assez proche du centre, la plage est un peu moins large du coup et c'est assez construit. Le coin ou nous sommes allé, était plus paumé ...lol
MA Maara Regular ·
On peut aller facilement à d'autres plages plus paumées non en tuk tuk ?
TA Tanaka34 Regular ·
oui bien sur pas de pb des tuk tuk partout

Similar discussions

You might also like