Itinéraire de deux semaines à travers la Grande-Bretagne: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, amis voyageurs.

Ma meilleure amie et moi-même avons décidé de partir 2 semaines en Grande-Bretagne sur la base du pass one country Interrail et du couchsurfing. J'ai établi un itinéraire que je souhaiterais soumettre à vos avis. Nous partons de Brighton, car nous avons une amie là bas.

22 Juin

Brighton: 8h16 Penzance: 15H12 Nuit: Penzance Backpackers.

23 Juin

Land's End, Cape Cornwall, St Just. Nuit: PNZ Backpackers.

24 Juin

St Ives, Cornwall. Train a 21H45 à PNZ, 5H43 arrivée à LDN Paddington

25 Juin

Départ 8H07 à LDN Euston. Arrivée à 10H15 à Liverpool. Nuit: couchsurfing

26 Juin

Manchester dans la journée. Nuit: couchsurfing

27 Juin

Manchester, Macclesfield (et oui, je suis une grande fan de Joy Division et de Ian Curtis, je pars en pèlerinage!) Couchsurfing

28 Juin

Train tot pour Glasgow. Nuit: couchsurfing

29 Juin

Glasgow Nuit: couchsurfing

30 Juin

Bus pour Portree, ile de Skye. Si on reserve tot, c'est 10£. Nuit sur place à étudier, backpackers.

1er Juillet

Encore Ile de skye nuit sur place.

2 Juillet

Portree, bus pr Kyle of Lochalsh, puis train pour Inverness, il paraît que c'est magnifique. Nuit sur place 30e

3 Juillet

Inverness, train de nuit pr LDN

4/5/6/7 Juillet Londres couchsurfing

Voila voila, merci pour ceux qui auront pris la peine de lire et j'attends avec impatience vos retours !! Julie.
PA Pak45 Veteran ·
salut, pas mal comme itinéraire, une seule remarque: incerness ne justifie pas un arrêt. monter sur aviemore avec des ballades super (kaighorm en funiculaire) spey valley ver boat of garden (aller à peid, retour en train à vapeur des photos sur mon blog "vieuxmotard" sur canalblog sur skie vous devriez trouver à loger pas cher à kealakin (AJ et backpaper hotel) ou à portree. faite une mini croisière depuis kaelakin ou kyle of lochast (oiseaux et otaries) sur skie il doit y avoir possibilité de faire un tour en bus (visiter dunvegan castle) privilégier la route côtière plustôt que la route portree - huig bon voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
YA Yahaaa ·
Merci pour votre réponse, je prends note des recommandations!
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Pak45 a raison, Inverness n'est pas terrible, bien d'autres endroits à voir...😉. Lors de votre passage sur l'Ile de Skye, ne ratez surtout pas le Peninsule du Trotternish au nord-est, région très jolie.
YA Yahaaa ·
Je pense que nous ne manquerons pas la péninsule de Trotternish, nous comptions nous déplacer surtout à vélo, est-ce praticable? Nous ne sommes pas motorisées, on éspère pouvoir profiter un maximum de l'île malgré tout...

Merci beaucoup pour vos réponses, encore.
FO Foinaven0 Regular ·
Je suppose que si vous avez l'habitude de faire du vélo, ça doit aller!😉 En tout cas je vois des cyclistes sur l'Ile de Skye. Sinon, le service de bus n'a pas l'air trop mal.
YA Yahaaa ·
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai l'habitude... Mais bon on verra bien ! Je ne trouve pas de compagnies de bus qui font le tour de l'île, il y'a vien citylink mais c'est purement pour le "déplacement" et pas pour les paysages apparemment.

Connaissez-vous une compagnie qui organise des tours en bus?

Merci !
SU Sunspell Veteran ·
assez d'accord avec pak45 concernant inverness, si vous aimez la nature randonnée sur Aviemore au ben mc dui mais si mauvais temps impossible. Autre idée, prendre le train pour Edimbourg, bien plus joli. Vous pouvez regarder mon blog où j'ai mentionné des petites randonnées et des infos sur les villes "section ecosse" http://grandebretagne.weezblog.com/
FO Foinaven0 Regular ·
Les bus sur l'Ile de Skye était "Rapsons"........mais la compagnie a été reprit par "Stagecoach".... www.stagecoachbus.com

Similar discussions

You might also like