Itinéraire pour deux/trois semaines sur la côte est des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Hey!

Voilà, je requiers vos avis afin de valider mon projet de séjour aux Usa.😎

Dans les grandes lignes voilà ce que je voudrais faire (moi qui aurait 22ans + 2/3 autres de +-21 ans): Départ de Paris aux environ de la 2ème semaine d'août.Arrivée à NYC et on y passe 5/6 jours le temps de voir le principal.Location d'une voiture et direction Washington en longeant la côte (des choses à voir?) 2/3 jours.Arrivée à Washington, visite pendant 2/3 jours et direction l'aéroport pour Miami.Arrivée à Miami, plage, soirées, et visite de quelques lieux pendant 6/7 jours puis retour en France.

En ce qui concerne l'avion, les prix pour ces 3 vols sont de l'ordre de 650€ le tout, donc raisonnable.

Pensez vous que ce voyage vous semble jouable sachant que le budget total, bien qu'assez vague, ne doit pas dépasser 1500€🙂
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Si j'ai bien compris, vous avez tous moins de 25 ans, attention, vos tarifs avions si intéressant qu'ils soient, risquent d'être recadré lors de la location de voiture, la plupart des agences taxes les moins de 25 ans, parfois jusqu'à plus de 20$ la journée. A bien étudier. Par ailleurs attention au logement, sur New York ça grimpe vite aussi et peut vous plomber le voyage. Philadelphie pour sa partie historique et Baltimore qui a du charme, Annapolis éventuellement.

Hee Haw
SL Sly87 ·
Merci de répondre aussi vite!🙂

Oui pour la location ça risque de nous couter un peu plus chère que le tarif normal. Au pire, je suppose que nous pourrions utiliser les bus inter-villes (ça coute chère?).

Et pour le logement, je ne me suis pas encore renseigné. J'ai entendu parler d'auberges de jeunesse, mais est-ce vraiment bien..? Où alors peut être passer moins de temps à NY.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, La solution bus est probablement l'une des moins couteuses, et puis c'est le coeur de l'amérique que vous cotoyez. Mais compte tenu des distances, ce peut être assez long. En revanche belle rencontres probables. Pour les auberges de jeunesses, c'est également une solution, se renseigner de leur localisation et disponibilité au poil avant. New York est magique certes, mais peut revenir assez cher. Tout est assez tentant et du coups ça monte, juste un exemple, monter en haut de l'Empire State = à peu près 20 $. Donc, ça + ça + ça = attention, deux mois à tenir.

Hee Haw

Similar discussions

You might also like