Itinéraire Diego Suarez - Sainte-Marie - Tananarive à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonsoir Partons dans 2 semaines ½ pour un peu plus de 3 semaines. Nous allons visiter 3 sites : Mahajanga, diego-suarez et st marie et bien sur Tana Questions pratiques : Quel est la fourchette de prix en taxi de l’aéroport de Tana au centre ville ? Les Chèques de voyage American express sont ils utilisables sur ces 4 sites ? Prix du litre d’essence à la pompe ? (pour location voiture avec chauffeur)

Merci
JI Jipi Globetrotter ·
salut j espere que de diego a ste marie vous avez prevu vos vols via tana ou tamatave!! ivato (aeroport) a tana centre prix normal : 30000ar, mais si vous prenez un chauffeur guide reserve depuis la france il vient vous cherchez a ivato le prix est de pratiquement le meme qu en france (un tout petit peu moins cher) si vous avez besoin d un chauffeur guide de confaince et competent j ai une adresse a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LA Lana59 ·
Bonjour Dusala,

Revenant juste de Mada, je peux répondre à deux de tes questions: le taxi Tana-aéroport Ivato est de 30.000Ar, mais en négociant tu peux l'avoir pour 15.000Ar. Cela dit, la solution la plus économique reste les taxis-brousse où tu ne payes que 300Ar. Quant au prix de l'essence, il est très cher (vu le niveau de vie): 2900Ar/L Mais pour les chèque de voyage, je ne saurais te répondre, je n'utilise que ma visa avec laquelle je n'ai jamais de problème.

gaelle
DU Dusala Regular ·
Salut Pour Mahajanga > diego-suarez > st marie > Tana nous avons prévu de prendre l'avion. Les vols ne sont pas réservés, je ne peux pas prévoir les dates plus de 4-5 jours à l'avance. De Tana à Mahajanga j'attend la réponse du chauffeur guide dont tu m'a passé l'adresse en MP.(mail et SMS vendredi). Finir à St Marie fin novembre te parait judicieux (plongée) au niveau météo? Merci encore A+
DU Dusala Regular ·
Bonsoir

merci lana59 pour ces réponses.

Je me permet d'insister auprès de la communauté sur les chèques voyages, j'ai l'impression que les taxes sont moindres que sur les prélèvements par cartes et en cas de vol ou perte remplacés rapidement. Si personne ne les utilise sur Mada il y a sans doute une raison? 600 € en billets dans la poche me crispe un peu.

Merci à tous a+
JI Jipi Globetrotter ·
salut je voyage depuis 20 ans avec du liquide sur moi a mada sans pbs les cheques de voyages parfois un long a negocier dans les banques et ceci seulement dans les grandes villes de plus les cheques de voyages tu ne peux savoir a l avance qombien vont te ptrendre les banques qui te les rachetent max de liquide et carte bleu (mais il faut prendre des grosses sommes a chaque fois car votre banque met une taxe a l operation!!) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Karoline2 Regular ·
Bonsoir Partons dans 2 semaines ½ pour un peu plus de 3 semaines. Nous allons visiter 3 sites : Mahajanga, diego-suarez et st marie et bien sur Tana Questions pratiques : Quel est la fourchette de prix en taxi de l’aéroport de Tana au centre ville ? Les Chèques de voyage American express sont ils utilisables sur ces 4 sites ? Prix du litre d’essence à la pompe ? (pour location voiture avec chauffeur)

Merci

Similar discussions

You might also like