Itinéraire et distances pour treize jours en 4x4 au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Encore moi...

J'aurai besoin de l'expérience de personnes s'étant deja rendu au Costa Rica (ou vivant sur place). En effet, j'ai un peu de mal à me rendre vraiment compte des distances entre 2 sites (et comme mentionné par nombre de personnes sur le forum il faut se méfier du rapport km-heure au costa Rica).

Par ailleurs, toute remarque concernant mon parcours (en 4x4) est le bienvenue (site manquant ou pr vous sans interet, incohérence...).

Voilà mon trajet (en cours de construction) et mon estimation + qu'approximative sur les durées de trajet :

Jour 1 : San José - Irazu (54 km/1h) + Irazu - Turrialba (75km/1h30)

Jour 2 : Turrialba - Manzanillo (180 km/4h)

Jour 3 : Manzanillo - Cahuita (30km/45') + Cahuita - Cartago (170km/3h45)

Jour 4 : Cartago - Chirripo (140km/2h30) + Chirripo - Drake (130km/2h15)

Jour 5 : Drake - Corcovado (15km/30') + Corcovado - Drake (15km/30')

Jour 6 : Drake - Manuel Antonio (185km /3h30) + Manuel Antonio - Puntarenas (100km/2h)

Jour 7 : Puntarenas - Marino Las Baulas (150km/2h45)

Jour 8 : Marino Las Baulas - Rincon de la Vieja (100km/2h)

Jour 9 : Rincon de la Vieja - Liberia (40km/1h) + Liberia - Arenal (100km/2h)

Jour 10 : Arenal - Poas (60km/1h30) ... suite au tremblement l'accès est-il rétabli?

Jour 11 : Poas - Braulio Carillo (60km/1h15)

Jour 12 - 13 : San José

Merci !!!

celina
CL Clo90 ·
Demeureras-tu plus de 13 jours au Costa Rica? Si non...je te conseillerais de couper certaines étapes. Je ne crois pas qu'on puisse faire tout en si peu de temps. L'an dernier j'ai parcouru le pays pendant 2 mois et je n'ai pas eu le temps de faire la péninsule de Osa, ni le Chirripo. Pour la distance entre Irazu et Turalbadia ( la ville ou le volcan?). Vers Turabaldia si tu restes sur la route no 10...c'est montagneux plusieurs virages en épingle de bonnes montées et descentes...paysages magnifiques... une route asphaltée...jusqu'à Siquirres. De Siquirres à Limon...route (no 32) asphaltée, mais des camions et des camions qui se dirigent à la queue leu leue au port ou en reviennent...être patient...on ne peut pas dépasser les autres voitures, alors il faut suivre parfois à 25 ou 30 km/h...des fois moins...De Limon à Cahuita...du bitume, pas beaucoup de circu...tu peux rouler...tu vois la mer...de Cahuita à Puerto Viejo...c'est la casse...en gravier...des cailloux, des ornières, de la poussière, même en 4X4 il faut aller lentement compte 25km/h. Puerto Viejo ..Manzanillo, c'est asphalté peu de voitures. Je pourrai te donner d'autres renseignements sur les autres parties de ton programme...Tu vois juste quand tu comptes pas plus de 45km/h. pour les déplacements.
CE Celina123 ·
Nous resterons que 13 jours, cela peut paraître court je te le concède mais nous prenons le risque de faire des visites au pas de course. Nous avons conscience que nous passerons bcp de temps à conduire et qu'un tel programme, sur le papier, ne peut pas se faire en 13 jours. Ceci étant dit, nous avions fait un programme au moins tout autant ambitieux dans l'ouest américain l'année dernière, et cela s'est passé sans encombre. Il nous reste quelques zones d'ombres sur notre programme à éclaircir : Corcovado, la logistique nous parait assez compliquée et nous manquons d'informations. Quelle entrée du parc privilégier ? Ou trouver un endroit ou loger qui soit à la fois typique, dépaysant et bon marché ? qui contacter pour un Tour d'une seule journée avec un guide (individuel ou en groupe) ? Faut-il réserver longtemps à l'avance ? car j'ai lu que le nombre d'entrées dans le parc étaient limitées, est-ce vrai ? As-tu en tête des excursions ou activités qui t'ont marqué et que tu nous conseilles tout particulièrement ? Pour plus de flexibilité sur place, nous avions pensé reserver aucun hotel/cabinas. Sachant que nous nous y rendons début avril, ne risque t on pas d'avoir du mal à nous loger parfois ?

Je te remercie par avance

Similar discussions

You might also like