Itinéraire de dix-huit jours en Italie fin août-début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je me prépare pour organiser un voyage en italie fin Aout début septembre, environ 17 18 jours.

Nous allons louer une voiture. le trajet que j'aimerais faire arriver en avion dans le coin des 5 terres, alors je crois Gènes, et longer la cote jusqu'a Cote Amalfitaine pour repartir en avion dans ce coin.

Est ce réaliste?

J'aimerais peut-etre louer deux appartements et rayonner. Si vous avez des infos sur la location de maison ou logement.

Ou croyez vous que la location serait la plus agréable, dans quelle ville me suggèré vous?

Et pour finir quelle ville ou village est incontournable a voir entre les 5 terres et la cotre amalfi. Nous avons dèja fait Rome.

Merci de votre aide

En attente de vos suggestions.
Francine Amoureuse du monde Merci a la vie
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

À votre séjour, comme vous perdez 2 jours pour le voyagement, vous aurez donc 15-16 jours, à moins que vous en ayiez déjà tenu compte.

Bravo pour la location de voiture, ça vous permettra de voyager à votre aise et votre guise, sortir des chemins battus et vous attarder aux endroits de votre choix, sans trop perdre de temps à vous rendre aux transports publics, les attendre et en débarquer.

C'est réaliste de faire ce trajet à condition que vous cibliez - avant votre départ - les endroits/sites principaux que vous désirez visiter. Quoiqu'il soit bon de laisser un peu d'aventure dans nos voyages, il est aussi prudent de planifier un minimum d'emplacements afin de profiter pleinement de notre temps sur place.

Quoiqu'il y en ait pour tous les goûts, personnellement, je crois qu'il vous serait préférable de choisir au moins 3 logements à partir desquels rayonner afin de limiter vos déplacements. Si vous avez déjà visité Rome, ce pourrait être:La côte ligurienne ou les Cinque TerreLa ToscaneLa côte amalfitaineJ'ai répondu à plusieurs messages sur ces régions et je vous invite à parcourir mes messages publics pour en découvrir davantage d'infos (et parfois photos). N'hésitez pas à demander - par message public ou privé - si vous désirez d'autres renseignements ou précisions.

À moins que vous soyez amateur de grandes villes portuaires, et compte tenu de votre temps limité, délaissez les Gênes, Livourne, Salerne etc... au profit de villes ou villages avoisinants.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
LI Lillium ·
Je connais quelqu'un qui vit sur la cote amalfitaine et pourraais vous donner des infos utiles pour les lieux à visiter et un bon logement voilà son adresse mail lilianamanzo@tiscalinet.it
FR Fragen Veteran ·
Je ne sais pas à quel aéroport vous prévoyez arriver et repartir mais je dirais qu'il vous faut aller plusieurs jours en Toscane (Florence, Sienne, San Gimignano et la région du chianti entre autre) la côte amalfitaine est très belle de Sorrento à Amalfi. À ne pas manquer aussi Pompéi près de Naples et de monter au Vésuve.

Pour les appartements voyez le site de homelidays. Vous pourriez en réserver un en Toscane et un autre près de Sorrento.
Francine

Similar discussions

You might also like