Itinéraire de dix-huit jours prévu à Madagascar en avril/mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous. 😉

Nous sommes 5 personnes qui préparons notre voyage de 18 jours à Madagascar dans 3 mois.

Voici l'itinéraire en voiture que nous envisageons : Tananarive-Antsirabe-Fianarantsoa-Manakara(en train)-Ranomafana-Ranohira (1 jour pour Isalo)-Ifaty (1 jour de repos)-Morombe-Manja-BelosurMer-Morondava-Miandrivazo-Tananarive

J'entends déjà les commentaires sur la durée très courte, et la longueur du circuit...🤪 mais la période scolaire ne nous laisse pas plus de temps malheureusement...🙁 et c'est semble-t-il la seule possibilité pour ne pas faire la route Tananarive-Tuléar aller et retour.

Ce circuit vous parait-il réaliste (ou avez-vous mieux à suggérer) ? Avez-vous des expériences récentes à partager sur ce parcours (kilométrage, délais, difficultés, etc...), ou de bonnes adresses à nous suggérer ? Est-il prudent de faire toutes nos réservations de chambres/bungalows maintenant depuis la France ?

D'avance merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez nous apporter. 🙂
JA Jasrymn Veteran ·
Oui c'est bien court effectivement. Vous dites: faire en voiture. Avez vous reservé quelquechose? Pour aller àTulear une berline suffit, apres pour morondava un 4x4 est obligatoire. Il n'est nul besoin de reserver un hotel, il n'y apas foule de touristes. Ce que je vous conseille :faites votre itineraire tranquillement jusqu'a Ifaty sans stress et en acceptant de prendre du temps. arrivés là vous regardez la date, s'il reste minmum 7 jours avant le retour prevu vous pouvez continuer, mais j'en doute, et sinon rentrez par la rn7. vous pouvez alors passer 2 ou 3 jours sur tulear, anakao puis sur le retour 2 ou 3 jours egalement dans le merveilleux massif de l'andringitra
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AL AlbertZezet ·
Merci beaucoup Jasrymn pour ton message. 😉 Oui nous avons contacté un chauffeur de 4x4 pour le voyage complet. Je suis quand même un peu décu de n'avoir qu'un seul message...
SU Sudmada Regular ·
Salut Je connais très bien ce parcours que vous désirez faire mais pour 18 jours ça va être un peu court mais c'est faisable. Tout d'abord si j'étais vous je l'aurais fait dans le sens inverse. Tana - Morondava - Tuléar et après remonter tranquillement la RN7. Après il faut savoir que les pistes du sud ouest sont vraiment en piteuse état. Surtout la piste de Morondava à belo sur mer - Manja et Morombe car après ça va mieux sans que ce soit des autoroutes. il faut avoir un chauffeur expérimenter et un très bon 4X4 sinon l'aventure peut tourner au cauchemar. Réserver vos hôtels surtout entre belo sur mer - manja et morombe car il n y a pas beaucoup de choix. Pour Morondava - Morombe en passant par belo sur mer et Manja, prévoyez au moins 4 jours, parce que belo sur mer est un coin magnifique, c'est le bout du monde, joli, calme et surtout loin des afflux touristiques de base. Après vous avez des coins magnifiques comme Andavadaoka la fin de la barrière de corail, salary, ankasy, madiorano, ifaty...... Tout ce coin est trop beau que ça sera dommage d'y passer sans s'arrêter. Si vous voulez plus d'infos je suis là. A+
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
LY Lyonceau69 ·
bon voyage, Mada est absolument magnifique, mais il est vrai que c'est très grand, alors surtout n'essayer pas de tout voir , privilégié une partie, un itinéraire, (le sud par exemple, par la rn7 et le train de Manakara à Fiana, avec les pangalanes , puis Ifaty, c'est splendide..... Olivier.
AL AlbertZezet ·
Merci à tous pour ces informations. Les dernières nouvelles de Madagascar sont assez alarmantes sur la région entre Tulear et Morombe : les voleurs de zebus armés sèment la panique. Je pense qu'il sera effectivement plus prudent de rebrousser chemin à Ifaty et renoncer à la traversée vers Morondava. 🙁 Cela nous laissera finalement plus de temps pour profiter... Je vais me pencher sur un nouvel itinéraire et reste demandeur de toutes informations intéressantes (lieu à visiter, hébergement, personnes à rencontrer, etc...). D'autre part, que pouvons nous apporter pour donner aux gens que nous rencontrerons ?
LY Lyonceau69 ·
bonjour, rapprochez vous de madaki.net vous trouverez une superbe équipe pour vous guider dans vos recherches. ils sont super.
LY Lyonceau69 ·
j'ai oublié de vous laisser l'adresse de leur site www.madaki.net bon voyage, petit veinard!!!
SU Sudmada Regular ·
Bon il faut savoir que le phénomène des Dahalo ou voleur de zébu est actuellement devenu une sorte de manifestation des problèmes sociaux à Madagascar. Et que c'est surtout des vols de betails, et là où c'est vraiment dangereux c'est du côté de betroka et dans le grand sud. Pour ce qui est de Morondava à Morombe et Tuléar, ça été toujours comme ça depuis toujours. Nous on organise toujours cette partie de l'île mais par contre la route IHOSY -AMBOVOMBE - FORT DAUPHIN là pour le moment on évite de passer par là. Bonne route
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
AL AlbertZezet ·
Pour une ballade en pirogue sur le Canal des Pangalones, vous me conseillez de le faire depuis Mananjary ou depuis Manakara ? Prendre une demi journée ou la journée complète ? Merci encore pour votre aide. 😊
SU Sudmada Regular ·
Pour le canal de pangalana , vous pouvez le faire soit à Mananjary soit à Manakara. A manakara c'est le plus connu et il y a beaucoup plus de guide ou piroguiers qui organisent l'excursion en 1 journée ou même 2 voir plus. Pour Mananjary, vous pouvez aussi le faire il faut contacter la route des épices, ils ont des petites excursions super sympa le prix est un peu plus cher qu'à Manakara mais c'est un peu plus authentique. A manakara il faut compter 15€ personne ppour la journée avec le pique nique. A Mananjary c'est 30€ par personne la journée sur le pangalana avec un très bon logistique. Je peux vous conseiller un coin magnifique qui se trouve au sud de Manakara, un petit lodge au bord de la mer, vraiment magnifique.
ZA Zaboudoudou ·
Bon il faut savoir que le phénomène des Dahalo ou voleur de zébu est actuellement devenu une sorte de manifestation des problèmes sociaux à Madagascar. Et que c'est surtout des vols de betails, et là où c'est vraiment dangereux c'est du côté de betroka et dans le grand sud. Pour ce qui est de Morondava à Morombe et Tuléar, ça été toujours comme ça depuis toujours. Nous on organise toujours cette partie de l'île mais par contre la route IHOSY -AMBOVOMBE - FORT DAUPHIN là pour le moment on évite de passer par là. Bonne route

Bonjour! J'ai fais une mission humanitaire a morondave il ya 5 ans et je souhaite partir en Aout 2013 avec mes 3 enfants.Mon itineraire est= tana, antsirabe , miandri , descente Tsinhiribina, Tsinghs morondave . vols pour tulear, Ifraty puis anakao et retour par RN7=tulear isalo adringitra ambalavao ambositra etc .Tout le monde me dit que mada et surtout le sud est devenu un pays dangereux avec attaques violences armées etc (je sais faire la difference entre vols et vraies agressions)l'interet du voyage etant aussi la rencontre avec les gens, si on doit etre sur le qui vive en permanence il n'y a aucun interet.Prendre des riques pour des missions oui mais pas avec mes enfants...d'autant que je leur ai vanté la gentillesse des gens la bas mais c'etait avant les elections . les contacts que j'ai sur place sont tres partagés et en aout ce sera juste apres les election.Pensez vous qu'il faille renoncer au voyage ou qu'il faille changer d'itineraire.....merci d'une reponse sincere.
SU Sudmada Regular ·
Salama! Tout d'abord les vols entre morondava - tuléar ont été annuler par AirMadagascar, du coup il faut toujours passé par Tana, ce qui revient très cher pour le vol intérieur; sauf si vous faites par la piste et vous connaissez un peu je pense la réputation de la piste entre morondava et tuléar. Comme vous le savez déjà les dahalo sont des voleurs de zébu, à moins que vous voyagez avec un troupeau de zébus vous n 'aurez aucun problème avec eux. C 'est vrai que normalement ça sera juste après les élections si jamais elles se font. mais quoi qu'il en soit ça ne va pas avoir d'impact sur votre voyage, car il n y aura aucune émeute, ni une recrudescence de la violence. Les éléctions ici ce sont des fêtes et des spectacles gratuits partout, et surtout il n y aura plus de grève ni manif à partir de juillet car ce sont les vacances et qu'à mada les périodes propices aux manifestations anti pouvoir en place se font durant la période soudure surtout en janvier et mai. Pour ce qui est de votre itinéraire, il n y a pas besoin de changer, le circuit est totalement faisable en 3 semaines mais il faut un minimum d'organisation pour éviter de perdre du temps. <Par contre soit vous faites la route morondava - Antsirabe et après descendre la nationale 7 ça sera la solution plus simple et plus tranquille. La route morondava - antsirabe est bonne actuellement. Par contre la piste du sud ouest, c'est toujours la même qu'avant, ça s'empire même un peu plus chaque année car personne s'en occupe mais c'est aussi ça le charme de cette piste , moi personnellement j'aime ce côté aventure dans un contrées lointain. Et qu'il y a de bon coin à voir comme belo sur mer, manja, et après longer la piste côtière en passant par Andavadaoka et salary. ça sera dommage de renoncer à votre voyage. Partez tranquille et profiter bien de votre périple.
ZA Zaboudoudou ·
J'ai deja les vols morondave tulear pour le 9 aout pour 5 personnes payés et debités ????
SU Sudmada Regular ·
En fait air Madagascar avait annulé les vols morondava - tuléar direct de septembre du coup je pensais qu'ils avaient tout annulé. renseignez vous auprès d'air mada.Ci-après les dates disponibles pour ce parcours :07 septembre 2013 : MD 701/712 MOQTLE (via Tanà) 11h25 15h25 14 septembre 2013 : MD 701/712 MOQTLE (via Tanà) 11h25 15h25 21 septembre 2013 : MD 701/712 MOQTLE (via Tanà) 11h25 15h25 28 septembre 2013 : MD 701/712 MOQTLE (via Tanà) 11h25 15h25 Parcours Tuléar/Morondava : annulé.

Similar discussions

You might also like