Avis sur itinéraire de dix-huit jours au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Après avoir lu vos nombreux témoignages je viens vous demander votre avis sur mon itinéraire. Nous arrivons le 27 décembre à Colombo et repartons le 13 janvier à 4h. Nous voyageons sac à dos , en couple avec notre fille de 8 ans. Je pense alterner taxi, bus, train. Pour le moment j'ai réservé les 3 premières nuits à Kandy, je pensais ensuite voir sur place et réserver 2 , 3 jours à l'avance pour pouvoir garder la liberté de changer d'itinéraire si besoin

1/ Arrivée à 8h direction Kandy en taxi nuit à Kandy 2/ visite ville nuit Kandy 3/ visite orphelinat éléphant + jardin botanique nuit Kandy

4/départ pour Sigiriya nuit Sigiriya 5/ visite Polo nuit Sigiriya 6/ visite Dambulla départ kandy nuit Kandy 7/ départ train Haputale nuit Haputale 8/ Haputale nuit Haputale 9/ départ train Ella nuit Ella 10/ Ella nuit Ella 11/ Ella nuit Ella 12/ départ Tissa nuit Tissa 13/ yala park départ mirissa nuit mirissa 14/ nuit mirissa 15/ visite de la côte Galle ... nuit mirissa 16/ nuit mirissa 17/ 18/ départ 4h

Voilà, qu'en pensez vous ? peut être je pourrai enlever une nuit à Mirissa et aller à Anuradhapura ? je ne sais pas si ma fille sera en overdose de temples ! j'ai pensé aussi remplacer Yala par Miniriya ? Un grand merci d'avance pour vos commentaires
TA Taowen Veteran ·
Oui tu pourrais enlever une nuit à Mirissa ( à part la plage, pas grand chose à faire) et visiter Anuradhapura, ce serait bête d'être à proximité et ne pas visiter. Vous allez pas mal bouger mais tu as prévu au moins 2 ou 3 nuits sur plusieurs sites pour que ta fille de 8 ans souffle un peu. Tu pourrais aussi passer au moins une nuit à Galle plutôt que de retourner à Mirissa. Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MO Monnerem Regular ·
Bonjour, J'ai passé 3 semaines en routarde au SL en mars 2010, voir mon blog : http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/

Votre itinéraire est top, votre fille va adorer!!!!!! Garder Yala pour les animaux et n'allez pas à Anu, votre fille pourra voir des temples à Kandy mais aussi à Mirissa... Le SL ne craint vraiment rien et je pense que c'est une destination tip/top pour en mettre plein la vue à une fillette de 8 ans! (si bien que ma soeur y va avec son fils de 10 ans après mon récit époustouflant de voyage!!!)

je reste dispo si d'autres questions! cordialement. Mélanie
HA Haninah ·
Merci à vous pour vos réponses🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un bémol à la réponse de taowen, passer à Anuradhapura représente un détour et de nombreuses heures de route.

Similar discussions

You might also like