Itinéraire de dix jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Je m'envole pour le Costa rica dans 8 jours et j'y reste près de 10 jours. J'ai pas mal de petites questions alors si vous êtes à même de m'aider pour certaines d'entre elles...

Je pense voyager en bus (frais moindres) et mes premières questions sont les suivantes: les tickets de transport s'achètent-ils à l'entrée du bus ou ailleurs? Est-il facile de savoir où prendre le bus à SJ (notamment pour se rendre à La fortuna et à Cariari)?

En outre j'ai vu divers commentaires pour se rendre de SJ à Tortugero mais je ne suis pas sûre d'avoir compris: SJ - Cariari puis Cariari- Pavona puis bateau Pavona- Tortugero, est-ce bien cela? Combien faut-il compter pour le bateau et quelle est la durée du trajet en bateau?

Je pense ensuite me rendre dans le sud (côté Caraibe): est-ce préférable de loger à Cahuita? Puerto Viejo? Avez-vous des conseils d'hôtels sympas, propres, pas trop chers et surtout facilement accessibles (puisque pas de véhicule)?

Enfin, avez-vous des adresses d'hôtel à me conseiller vers Arenal (pareil pas cher et facile d'accès).

Merci beaucoup

Eva
PA Palluy ·
il faut réduire les distances 10 jours c'est court ! volcan arenal, volcan irazu, puis cahuita, c'est tout cahuita ou tortuguero ou pacifique
PU Puntaplancha ·
bonjour

il n'est pas nécessaire d'acheter les billets avant mais c'est préférable car si il y a beaucoup de personnes tout sera complét .

il vaut mieux arrivé une demi heure avant le départ pour avoir une place assise car il y a beaucoup plus des personnes .

quand au hotel il vaux mieux louer une cabinas ou une auberge de jeunes il y a beaucoup de possiblite de loger chez l'habitat super symapa

et pas cher......

si vous désirez d'autres renseignements je suis a votre disposition je connais le costa rica pour y avoir véçu 6 ans c'est très joli et les costariciens sont très gentils

mais attention au nicaragiens.......a san josé soyez vigilants et ne sortez pas le soir ou prenez un taxi pour l'entroit que vous aimreiez allez

les taxis sont très bon marché.....
annie
EV Evac ·
Merci beaucoup!

Si je peux me permettre, j'ai une question supplémentaire: où peut-on acheter les tickets en avance?

Merci
PU Puntaplancha ·
😉il y a des petits bureaux au départ de chaque ligne. demander a un taxi ou a personne ou se trouve le terminal vous pouvez acheter le tichets plusieurs jours a l'avance

annie🙂
annie
EV Evac ·
Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like