Itinéraire 10 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je prépare un Road Trip au Nicaragua/Costa Rica pour fin fevrier debut mars. Nous sommes un couple avec un enfant de 14 ans. location de 4x4, jai quelques craintes quant à l'itineraire au costa rica quant aux temps de trajets et de vistes :

24/02 restitution voiture coté Nicaragua, passage frontière, prise en charge voiture coté costa rica et route jusqu'a Bijagua. Nuit. est ce faisable temps de trajet? 25/02 Volcan Tenorio : balada, cascade, sources eau chaude, rio tenorio nuit a Bijagua ou route vers la fortuna suivant l'heure? le parc ferme à 14h... 26/02 Route vers La Fortuna, parc Arenal (temps de trajet?) pont suspendu, cascade eaux chaudes et nuit 27/02 Route vers Barra Honda pour la visite des grottes. Je ne connais pas le temps de trajet et j'ai peur que nous ne puissions pas faire la route et la visite dans la meme journée. Il y a sinon les grottes de Venado dans le parc Arenal, mais tres peu d'infos, si c'est equivalent c'est peut etre plus sage de visiter celles ci et de repasser une nuit a La Fortuna? 28/02 Route vers Manuel Antonio, temps de trajet? nous aimerions voir des baleines, est ce la bonne periode et est ce possible a Manuel Antonio ou vaut il mieux aller vers Marino Ballena ? 01/03 Marino Ballena ou Manuel Antonio 2 suivant l'info sur les baleines... 02/03 route vers San José temps de trajet? restitution de la voiture de loc et bus et bateau pour tortuguero est ce faisable dans la journée? 03/03 journée à Tortuguero 04/03 demi-journée à Tortuguero et retour à San José 05/03 au matin depart

merci de votre aide, je n'aimerais pas passer à coté de certaines chose à cause d'un timing trop serré.. qu'en pensez vous? est-ce realiste?
RI Risky31000 ·
Bonjour

Votre timing me semble un peu juste. Les routes sont plutôt bonnes au CR mais on roule à 70 kms maxi. Il faut 2 bonnes heures pour aller de Bijagua à Arenal et il y a beaucoup de choses à faire vers Bijagua (ne loupez surtout pas la randonnée au parc Rio Céleste !!) comme à Arenal. Je vous conseille donc de reporter votre trajet au lendemain. De plus, il est toujours plus prudent de voyager le matin quand il fait jour plutôt qu'en fin d'aprés-midi pour enfin se retrouver à conduire de nuit à cause de tel ou tel imprévu... Idem pour le 02/03. vous n'aurez pas le temps de faire le trajet Manuel Antonio-San José et ensuite de partir pour Tortuguero. Il me semble que le trajet pour Tortuguero est trés long (3/4 de la journée) donc les départs se font trés tôt dans la matinée. Il vaut mieux donc rentrer sur San José la veille. J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions. A bientôt !

Sonia
SA Sandru2a ·
Bonsoir, merci de votre reponse, tout d'abord nous avons decidé de zapper barra honda pour le remplacer par la visite des grottes de venado, pres du parc arenal. Cela nous laisse sans doute plus de temps en cas dimprevu. On a donc 24/02 passage de la frontiere et route + nuit a bijagua. 25/02 parc tenorio rio celeste etc et route vers arenal, nuit. 26/02 ponts suspendus, grottes de venado, route vers manuel antonio et nuit. 27/02 parc manuel antonio. 28/02 manuel antonio ou marino ballena..?. Nous amenagerons la fin du voyage sur place, sachant que nous avons un jour de rab. Entre manuel antonio/marino ballena/tortuguero nous repartons le 05/03 au matin
PA Patopersil Regular ·
Bonjour, J'ai contacté quelqu'un sur un voyage que je dois faire en juin ou septembre dans le secteur de Bahia Drake (côte pacifique) et la personne qui est guide sur place m'a indiqué que juin est la saison des baleines. Au plaisir.

Similar discussions

You might also like