Itinéraire pour dix jours dans les Pouilles et en Calabre en août (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je prépare une voyage de 10 jours environs dans le sud de l'Italie pour ce moi d'août, voici mes critères:

- J'ai la possibilité d'arriver et de repartir des villes suivantes: Bari; Brindisi ou Lamezia Terme - Je compte louer une voiture - Je vais voyager en famille avec 2 enfants de 7 e 4 ans

Je compte rester environ 4 jours dans le centre des Pouilles afin de pouvoir visiter Alberobelo, Matera et les villes de la région et profiter des plages, ensuite je visiterais Lecce et la côte jusqu'à Ortano

Ensuite je me demande si ça vaut la peine d'aller jusqu'en Calabre et de repartir de Lamezia Terme ? Est-ce que les plages de Capo Vaticano et Tropea en Calabre sont elles moins peuplée que dans les Pouilles ?

Au niveau hébergement, cela me parait très cher au moi d'août et bien rempli. Si vous avez des conseilles ou des adresses de logement, plutôt en B&B ou dans des Masseria ?

Merci d'avance pour vos conseils et meilleurs salutations
Trilu
TR Trilu Regular ·
Voilà j'ai établi un itinéraire, je le met ici et j’attends éventuellement vos remarques et conseils afin de l'améliorer. Avec arrivée à Brindisi et départ de Lamezia Terme, 12 jours c'est cours pour tout voir et profiter de la plage.....

J1 : Trajet Brindisi - Région de Lecce - Nuit dans la région de Lecce

J2 : Vistie de la côte entre Otranto et Leuca - Nuit dans la région de Lecce J3 : Visite de la côte entre Gallipoli - Punta Cesareo- Nuit dans la région de Lecce J4 : Route jusqu'à Alberobello - Nuit dans la région d'Alberobello

J5 : Matera - Nuit dans la région d'Alberobello J6 : Rte jusqu'à Salerne par CastelMesano - Nuit à Salerne J7 : Visite du Vesuve et Pompei - Nuit à Salerne J8 : Rte de la côte jusqu'à Maratea - Nuit à Maratea J9 : Rtre de la côte jusqu'à Tropea - Nuit à Tropea J10: Plage à Tropea J11: Plage à Tropea J12: Départ de Lamezia Terme
Trilu

Similar discussions

You might also like