Itinéraire de dix jours dans le sud du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je pars avec mon épouse au Maroc 10 / 11 jours en mars 2012 (après les congés scolaires en France). Nous arrivons à Marrakech où nous comptons rester une journée complète à flâner (nous y avions déjà été il y a quelques année). Ensuite nous louons une petite voiture pour 9 Jours (notre 11éme journée sera également consacrée à Marrakech d'où nous partirons en fin d’après midi. Nous mettrons cap sur Ouarzazate. Nous souhaitons visiter la vallée du Draa et du Dadés. En 9 jours est-il possible de faire la boucle Ourzazate Vallée du Draa / Alnif / Erfoud / vallée du Dades sans passer son temps en voiture ? Une boucle plus courte est-elle envisageable ?: la piste Alnif /Ténéghir est-elle praticable avec une petite voiture à cette saison ?

Merci à l'avance pour tous vos conseil.
BA Bad666 Veteran ·
c est jouable ton histoire sauf que tu risque de passer ton temps en voiture tu ferais mieux d eviter erfoud et de te cantoner a ouarzazat valléee du draa et dades c est plus raisonnable surtout si vous n avez jamais conduit au maroc la circulation est un peu lente compte 60km heure maxi de moyenne et surtout ne pas rouler la nuit '(anes , velos, pietons...) c est dangereux!!! sinon en mars vous allez juste rater la floraison des amandiers dommage!!!😉
askatasuna
JE Jeanlejeune Regular ·
Nous avons déjà conduit au Maroc, mais nous n'avons pas non plus l'intention de passer notre temps en voiture: sais-tu si le tronçon Alnif / Tineghir en passant par le col Tizi-n'Boujou est facile d’accès avec une petite voiture est faisable ? (Sinon nous ferons demi tour dans la vallée du Draa pour rejoindre la vallée du Dadés par Ouarzazate.
SO Soju Veteran ·
Sauf pluies importantes, ça passe avec une Logan. Mais la route est parfois abimée, il faut se renseigner.
SOJU
JE Jeanlejeune Regular ·
OK, Merci à tous deux.
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Tineghir - Alnif est goudronné et sans aucun problème... avec n'importe quelle voiture! Petit resto (simple) sympa une dizaine de km après le col.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
JE Jeanlejeune Regular ·
Super merci Ali Baba : le guide du routard 2011 décrit un bout de piste dans un oued: mais visiblement le bitume s'étend de plus en plus au Maroc !
MH Mhidou9 ·
Bonjour;

Faut prévoir une voiture genre Dacia ou Piccanto.

L'itineraire sera.

Marrakech Ouarzazate Gorges de dades Gorges de Todgha Erfoud Merzouga. Alnif Tazazarine Zagora Ouarzazate Marrakech

Le prix de la location ne doit pas dépasser 30 euros/jour Le prix d'éhébrgement en principe est 30 euros/jour en BB à Marrakech et Ouarazazate 30 euros/jour en DP dans le sud.

Si besoin d'autres info, à me contacter. Bonne route Rachid
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

L'itineraire sera.../... Gorges de Todgha Erfoud Merzouga. Alnif

Jean a dit qu'il couperait par Tineghir - Alnif...

Le prix d'éhébrgement en principe est 30 euros/jour en BB à Marrakech et Ouarazazate 30 euros/jour en DP dans le sud

Il y a moyen de trouver bien moins cher! Je paie rarement plus de 150/200dh la demi-pension dans le sud... Et un hôtel à 100dh en BB n'est pas rare à Marrakech!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
ST Stiletto150 ·
Bonjour,

Je réside en tant que français à Boumalne Dadès à l'entrée des gorges du Dadès et je connais assez bien le coin . Au départ de Ouarzazate, Boumalne Dadès est à 115 km soit 1h30 de voyage. Pour faire Boumalne Dadès (en passant par la Vallée des roses et El Keela M'Gouna), les Gorges du Dadès et retour à Boumalne Dadès compter 3 heures. A partir de Tinghir situé à 50 de Boumalne Dadès (45 mn de route) vous pouvez faire les gorges du Todgha ( à ne pas manquer). L'entrée des gorges du Todgha est située à 30 km de Tinghir. Depuis l'entrée des gorges (parking payant sauf si vous continuez vers Agoudal). Pour les gorges AR compter 3 heures A/R tranquillement. Depuis Tinghir vous pouvez continuer sur Arfoud (Erfoud) soit 140 kms. (2 heures). Vous passerez alors par Tinejdad. 6 kms avant Tinejdad, sur la gauche et en retrait de 500 mètres environ vous pourrez visiter le musée Lalla Mimouna (50 drh). Il rassemble une partie du patrimoine marocain (agriculture, tissage, costumes, menuiseries, poteries, métiers, etc.) et le tout est articulé autour de 4 sources. C'est un particulier qui s'est lancé dans ce travail de fou mais c'est à ne pas manquer. Arfoud - Merzouga par la route : 60 kms soit 1 heure de route aller. A Merzouga vous sentirez la pression touristique. Ne vous laissez pas embarquer dans ce que vous ne voulez pas faire car ils s'accrochent souvent à vous comme des sangsues. De Merzouga vous passez à Rissani pour rejoindre Alnif par la N12 via Timerzit. Ensuite ce sera Tazzarine - Nekob (prononcer N'Koub) - avant de rejoindre la vallée du Draa située sur la N9. Retour vers Ouarzazate par la N9. Ne manquez pas de visiter le musée du Cinéma et la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate. Ils sont situés l'un en face de l'autre. Voilà ! J'espère vous avoir donné les infos qui vous conviennent. Si vous allez à Boumalne Dadès passez me voir si ça vous dit. Bonne route et profitez -en bien !
Nous ne vivons que pour la beauté, tout le reste n'est qu'attente.
ER Ersan Regular ·
Bonjour, Je viens de partager le détail du circuit qu'on a fait la semaine dernière, si cela peut vous être utile : http://voyageforum.com/...te_regions_D4693090/ Bien cordialement,

- Sanaa-
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~

Similar discussions

You might also like