Avis et conseil sur itinéraire de dix jours en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Après avoir éplucher une bonne partie de ce forum, j'ai décidé de cet itinéraire sur 10 jours.

Jour 1 : Edinburgh Arrivée vers 12H (nuit) Jour 2 : Visite d’Edinburgh. Le soir vers 18H, départ et nuit à Callander. Jour 3 : Callander ==> Fort William (ballades dans Glencoe, ...) (nuit à Fort william) Jour 4 : Fort William ==> Mallaig ==> Ile de Skye (Glenfinan, morar, ...) (nuit sur Ile de Skye) Jour 5 : île de Skye Jour 6 : île de Skye Jour 7 : île de Skye ==> Kyle Of Lochalsh ==> Torridon (Randonnées et nuit à Torridon?) Jour 8 : Torridon et alentours (Ullapool ? Gairloch ?) (nuit à Torridon?) Jour 9 : Torridon ==> Inverness (Nuit à Iverness) Jour 10: Inverness ==> Edinbourg

J'aimerais vraiment éviter les trop longs trajets et profiter de la nature et des randos. - Globalement, pensez vous que les temps de trajets sont raisonnables ? je pense peut etre rajouter une nuit à Glencoe !? - J'ai très envie de profiter de la cote vers torridon, Gairloch ou Ullapool mais j'ai peur encore une fois de la route ! Quelles sont les ballades incontournables à cet endroit ? - Enfin, j''ai lu que le lock ness n'est pas à privilégier mais à ce stade du trajet, je n'ai pas trop le choix non ? Me conseilleriez vous de passer une nuit ailleurs qu'à inverness pour le retour ?

Si vous avez des retours/petits conseils qui pourraient me rassurer ou améliorer ce choix, merci infiniment pour vos réponses !
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est un beau tour. Plus vous montez au Nord, plus la côte est magnifique. Pour votre retour, je suis aussi d'avis que le Loch Ness n'a rien de spécial. Nous ne nous sommes pas arrêté à Inverness, . Je continuerais jusqu'à Granton on Spey et le lendemain je rentrerai par les Cairgorns sur Edinbourg et pas par la A9
Je n'aurai pas le temps...
TI Tilsa Regular ·
Bonjour Toupie,

Une partie de notre itinéraire était similaire au tien. Peut-être que notre blog pourra te donner des idées. Un conseil : plus on va au nord, plus les routes sont "lentes". C'est un peu comme dans nos petites campagnes avec routes sinueuses. Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas Inverness. Nous on a apprécié, en plus dans le coin, il y a la jolie plage de nairn (plage blanche) mais aussi la cathédrale d'Elgin. je te laisse notre adresse www.tilsa-voyage.fr Quand pars tu ?

Bonne soirée Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
TO Toupie63 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais en effet étudier votre idée de retour !
TO Toupie63 ·
Bonjour Tilsa ! Merci également pour ta réponse. Nous partons tout début aout. Ce n'est pas vraiment la meilleur période mais nous partons avec des amis de Londres qui souhaitent fuir un peu les JO à cette période :) J’espère qu'on aura pas trop mauvais temps ! Votre site est super ! je vais regarder tout ça en détail !

Similar discussions

You might also like