Itinéraire de dix jours en Écosse trop chargé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Les guides de voyages ainsi que ce forum m'ont permis d'effectuer un premier jet d'itinéraire pour un séjour de 10j en Ecosse. Je me permets de vous le présenter. Je ne sais pas si j'en fais peut-être trop, je n'ai pas envie de faire simplement de la route, s’arrêter pour un point de vue et repartir. J'aimerai pouvoir au moins faire 2h de ballade par jour en nature si possible (je ne parle pas de grosse randonnée, ca sera simplement de la ballade, ma femme et moi n'étant pas super sportifs ;) ) J'ai du mal à me dire si j'en fait trop ou pas assez.. Je suis donc preneur de vos avis :).

20/06 : Arrivée aéroport Edinburgh 17h50 -Nuit à Edinburgh

21/06 : Journée à EdinburghNuit à Edinburgh

22/06 : Stirling ?, Loch Katrine (croisière, ballade..), InversnaidNuit à Callander

23/06 Route Callander vers Oban : loch lubnaig, loch etive, ballade Ben Nevis (env 2h ?), si assez tot Highland games à Oban Nuit à Oban

24/06 :Glenfinan, Arisaig, Silver Sands, Mallaig, ile de SKye, Portree Nuit à Portree

25/06 : Visite Ile de Skye Nuit à Portree (?)

26/06 : Visite Ile de Skye

27/06 : Locharon, Torridon, GairlochNuit Ullapool

28/06 : Glen Affric, Inverness, Loch NessNuit Inverness

29/06 : redescend jusqu'à Perth ou Pitlochry (via passage par distillerie) Nuit dans une de ces villes

30/06 : Edinburgh le matin Départ à 15h

Quelques questions : 1/ Savez vous quels sont les horaires de début et fin en général des Highland games (je vais à ceux d'Oban si je peux et rien sur leur site web..) ? 2/ Ballade Ben Nevis le 23 ou 24 au matin plutôt ? 3/ La journée du 28, je ne sais pas si elle n'est pas un peu vide d’intérêt ? 4/ Stirling : le 30 avant le retour ou le 22/06 ? 5/ Au global que pensez vous du trajet ?

Merci à tous.
SU Sunspell Veteran ·
Glen Affric joli mais Loch Ness décevant. Inverness pas génial.

Pour le Ben Nevis, si tu ne fais que 2h, tu ne verras pas grand chose. Pour aller en haut, c'est facile mais long et froid en haut. Il faut compter 7h au moins et prévoir des pauses. Il faut savoir qu'en haut, c'est très souvent brumeux donc tu peux quand même renoncer à la dernière heure si tu es pressé mais un peu dommage de ne pas aller en haut. C'est vraiment spécial. Le bas est très vert et le haut froid et désertique.

sinon, mieux vaut faire des balades plus courtes que de rester en bas du Ben Nevis. J'ai mis quelques balades sur la section "ecosse" de http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like