Avis sur itinéraire de dix jours en Égypte?
by Olivier21
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'aimerais partir en Egypte mi mars, j'ai fait une ébauche d'itinéraire et j'aimerais avoir votre avis pour acheter mes billets d'avion:
J'envisage avec ma copine de relier Assouan au Caire en phelouque et par le train.
Je pense prendre un vol sec Paris Assouan et Le Caire Paris sur le site internet d'Egypte air puis passer 1 jour à Assouan, 5 jours en phelouque jusqu'à Louxor, 2 jours à Louxor et 2 au Caire, en prenant le train de nuit entre Louxor et Le Caire.
Qu'en pensez vous?
Pour la phelouque, est il facile d'en trouver sur place ou vaut il mieux réserver sur internet avant le départ?
merci
olivier
Vu le peu de touristes en egypte je pense ( bien que je ne l ai pas fait ) que trouver une felouque sera facile. on a été très souvent démarché. Si tu veux je peux te donner une correspondance sur nos boites privées puisque on ne peut faire de la publicité.
ton itinéraire me semble bon dommage que tu n ais pas plus de jours.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Bonjour,
5 jours en felouque mi-mars me semble beaucoup et tout sauf une partie de plaisir , à moins que ce ne soit pour la performance !
Je m'explique : c'est une manière plutôt inconfortable de vous déplacer ; en journée , pas de problème ( voir + loin ...) mais les nuits seront probablement plus que fraîches et un bon duvet et des vêtements chauds ne seront pas de trop , sans compter que vous n'aurez pas de commodités sanitares (toilette du matin , ...).
De plus , en journée aussi , la felouque , par définition à voile , n'avancera que s'il y a du vent et vous risquez d'être 'débarqué' au bout de qq jours ( ou heures) s'il n'y en a pas ; de toute façon , je ne fearis pas cela avec le 1er marin rencontré sur la Corniche ; il faut des autorisations pour transporter des touristes ... Je vous envoie en MP le nom d'une agence locale qui a pignon sur rue et dont les prix , quand je compare avec des déplacements réservés seule , sont très raisonnables . Voyez sur leur site ...
Je crains d'avoir aussi une petite rem. sur voye itinéraire : 1 jour Assouan , si vous n'avez réservé votre felouque , cela risque de vous prendre la journée ( acheter la nourriture avec le capitaine , ...) donc disons 2 . De même , 3 j à Luxor ne serait pas un luxe .
Alors une suggestion toute personnelle : aller d'Assouan en felouque jusqu'à Kom Ombo, en passant par Daraw et le marché aux chameaux ( bien choisir le jour ...) , puis continuer par la route ou en train jusqu'à Luxor ( un taxi vous permettrait de vous arrêter à Edfou) serait , à mon sens , plus équilibré .
Très bonne journée !
5 jours en felouque mi-mars me semble beaucoup et tout sauf une partie de plaisir , à moins que ce ne soit pour la performance !
Je m'explique : c'est une manière plutôt inconfortable de vous déplacer ; en journée , pas de problème ( voir + loin ...) mais les nuits seront probablement plus que fraîches et un bon duvet et des vêtements chauds ne seront pas de trop , sans compter que vous n'aurez pas de commodités sanitares (toilette du matin , ...).
De plus , en journée aussi , la felouque , par définition à voile , n'avancera que s'il y a du vent et vous risquez d'être 'débarqué' au bout de qq jours ( ou heures) s'il n'y en a pas ; de toute façon , je ne fearis pas cela avec le 1er marin rencontré sur la Corniche ; il faut des autorisations pour transporter des touristes ... Je vous envoie en MP le nom d'une agence locale qui a pignon sur rue et dont les prix , quand je compare avec des déplacements réservés seule , sont très raisonnables . Voyez sur leur site ...
Je crains d'avoir aussi une petite rem. sur voye itinéraire : 1 jour Assouan , si vous n'avez réservé votre felouque , cela risque de vous prendre la journée ( acheter la nourriture avec le capitaine , ...) donc disons 2 . De même , 3 j à Luxor ne serait pas un luxe .
Alors une suggestion toute personnelle : aller d'Assouan en felouque jusqu'à Kom Ombo, en passant par Daraw et le marché aux chameaux ( bien choisir le jour ...) , puis continuer par la route ou en train jusqu'à Luxor ( un taxi vous permettrait de vous arrêter à Edfou) serait , à mon sens , plus équilibré .
Très bonne journée !
Brigitte
entierement d accord avec toi pour le timing ca me parait un peu juste.
je suis partisan de faire moins de sites mais d en profiter. et de prendre le temps pour boire le thé.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Merci à vous deux pour vos réponses complémentaires!
Vous avez bien raison, je déteste devoir me presser en vacance.. Nous ferons donc probablement seulement Kom Ombo-Edfou en phelouque pour être un mardi à Daraw, et j'espère bien pouvoir piquer une tête dans le Nil!
Bonvallot, mon "voisin" j'attends avec plaisir l'adresse de ton agence.
à bientôt
olivier
Encore bonjour ,
j'espère que vous avez reçu en M P l'adresse dont je vous parlais , que vous ayez un point de comparaison .
Sinon , prévenez-moi !
Bonne journée .
Bonne journée .
Brigitte
Log in first, then come back to this page.








