Itinéraire de dix jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Merci de me dire ce que vous pensez de mon voyage au Japon pour fin novembre :

Jour 1 à 5 : Kyoto et day-trip à Nara et Himeji - Hotel à Kyoto pour 5 nuits au Gojo GuestHouse Jour 6 : Okayama - Nuit chez une ami à Okayama Jour 7 : Matsuyama et Dogo Onsen - Nuit chez une ami à Okayama Jour 8 : Hiroshima (mémorial de la paix uniquement) - Miyajima - Hotel ?? Jour 9 à 10 : Koya san - nuit 9 dans un temple.... si vous avez des suggestions, ça m'aiderait. nuit 10 à Osaka ou pres de l'aeroport. Jour 11 : départ d'Osaka pour la France

J'essaye de changer d'hotel le moins possible pour gagner du temps et je prendrais bien sur un carte JR pass 7 jours.

Je sais, c'est trop pour si peu de jours, mais je n'ai pas l'habitude de rester "à faire le lézard" quand je suis à l'autre bout du monde, j'aurais tout le temps de me reposer de retour au boulot dans mon petit train-train quotidien. Je souhaite vraiment en profiter alors le rythme est soutenu mais j'ai toujours fait ainsi je crois😊. J'aimerai juste savoir si c'est gerable. Et si vraiment c'est trop...ben j'aviserai.

Merci
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

A mon humble (hum) avis, vous n'avez pas assez de temps pour visiter Matsuyama et profiter de Dogo onsen en un seul jour (le train depuis Takamatsu/Sakaide à lui seul prend près de 3 h, il faut en rajouter une bonne depuis Okayama). Plutôt que Shikoku, visez moins loin (Kurashiki ?) et visitez Himeji durant le trajet vers votre amie à Okayama. Ca vous garderait une journée de plus à Kyoto, où je vous assure qu'il est quasiment impossible de "faire le lézard" (j'y suis resté plusieurs fois des semaines d'affilée et n'ai toujours pas vu tout ce que je voudrais). De même, Hiroshima et Miyajima en un jour, c'est un peu court, surtout en devant partir tôt le lendemain pour aller à Koya. Une solution pourrait être de loger à Hiroshima près de la gare (Granvia, par exemple, qui offre un discount aux porteurs de railpass).

Pour un hôtel la dernière nuit avant de prendre l'avion, remettez-vous en à l'office du tourisme à Kyoto (9è étage dans la gare, service de réservation gratuit).
MI Mimi785nono Veteran ·
Si j'ai opté pour l'excursion à Himeji depuis Kyoto, c'est parce que les trains sont tres rapides et directe, et que je ne veux pas avoir mon sac avec moi (quoique il existe dans les grandes gares des coffres pour les bagages il me semble). Je devrais voir avec mon amie car je devais passer une journée entiere à Okayama avec elle et je ne sais pas si la visite d'Himeji la tente 😊

Pour hiroshima, je souhaite juste voir le mémoriale de la Paix, est-ce vraiment trop court? Car c'est tres rapide de faire Miyajima/Hiroshima, non? Et sinon, le ferry de Hiroshima à Matsuyama, vous avez des informations?
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
Il y a des coffres à bagages dans la gare de Himeji, et je crois même près du chateau lui-même (mais je n'en jurerais pas). La majorité des visiteurs s'arrêtent en route pour Hiroshima et consacrent en moyenne 2-3 h à la visite du chateau.

Hiroshima -> Miyajima fait environ 1/2 h et le ferry 15 min. De la gare de Hiroshima au mémorial de la paix, il faut compter 1/2 h. Si vous prenez en compte le temps de trouver votre hotel et de vous y enregistrer (+ repas, etc.), ça ne laisse pas énormément de temps pour profiter de Miyajima - sans compter que je ne sais pas si novembre est une bonne période pour cet endroit.
MI Mimi785nono Veteran ·
Je n'ai jamais entendu parler de bonnes et mauvaises période ppour Miyajima? C'est selon les marées j'imagine? ou autre chose?

PS : je viens de le rendre compte de l'horrible faute sur le titre... l'excitation m'empeche d'écrire correctement "itinéraire" 😊
L'excitation à l'idée de partir au Japon vaut pardon pour les plus horribles fautes !

Pour Miyajima, je pensais à deux choses: le risque de brouillard et la fermeture de certaines "attractions" (la sorte de téléphérique permettant de monter au sommet de l'île et de profiter de la vue). Mais je ne sais pas vraiment ...

Similar discussions

You might also like