Itinéraire de dix jours au Maroc, départ de Fès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour a toutes et tous.

Nous souhaitons avec mon amie partir au maroc pour la période entre noel et le jour de l'an

LE BUT DE NOTRE SéJOUR EST DE PARTIR DE FEZ ET VISITER PLUSIEUR VILLES Nous ferions dans l'idée de base une descente jusqu'à Zagora et Ouarzazate Nous souhaitons louer une voiture et faire notre petit périple.

Je précise que nous sommes déjà allé a MARRAKECH plusieurs fois et qu'y repasser n'est pas nécessaire. Avez vous des informations a nous communiquer? un itinéraire a nous proposer ? des lieux a visiter en priorité? Des points de chute pour dormir ? bref , toutes information est bonne a prendre

Merci d'avance pour vos informations yann et delphine
tour du monde en une vie
AM Amel45000 ·
Surtout si vous descendez jusqu'à Ouarzazate, ne ratez pas l'oasis de fint à 15 kms de Ouarzazate ! Un veritable paradis ! Y rester une nuit est l'idéal pour avoir le temps de bien profiter de tous ces paysages, vivre au rythme des berbères... J'ai beau y aller régulièrement, on s'en lasse jamais ! Toujours aussi magique !
AY Aynn2nice ·
Merci pour l'info . Cordialement
tour du monde en une vie
ME Mezgarne Globetrotter ·
Enfin une nuit à Fint entre Noel et le Jour de l'An, ça caille, non ? :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
OL Olim Regular ·
Une visite aux bains thermaux de Moulay Yakoub s' impose secteur Marocain si possible il se trouve a quelques Km de Fes. La ville de Meknes se trouve a 60 km, on peut y aller en train !!! et les ruines Romaines de volubilis se trouvent a environ 30 Km de Meknes ( km a vérifier ). Voilà quelques idées, bonne vacances.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Essayez ce trajet :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/maroc-entre-rif-et-villes-imperiales/

Michel
Carpe Diem
FA Fangui Veteran ·
De plus , Fint est assez loin de Fès🤪
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AM Amel45000 ·
Si vous avez dans l'idée de descendre jusqu'à Ouarzazate et zagora, vous pouvez aussi faire : Fes => merzouga => gorges de todra => Dades => Ouarzazate => M'hamid => retour Ouarzazate

Apres ca depend de quel aeroport vous repartez et si vous devez repartir de Fes ou non... Mais voila une idée de programme sinon ;)
AY Aynn2nice ·
Merci . Effectivement ça à l'air pas mal comme programme . Je vais faire le point sur les vol et les différente possibilités de vol . Je vous tiendrai au courant . Pour le moment on repartirai de fez mais ce n'est pas très pratique . Bonne soirée. Cordialement Yann et Delphine

Si vous avez dans l'idée de descendre jusqu'à Ouarzazate et zagora, vous pouvez aussi faire : Fes => merzouga => gorges de todra => Dades => Ouarzazate => M'hamid => retour Ouarzazate

Apres ca depend de quel aeroport vous repartez et si vous devez repartir de Fes ou non... Mais voila une idée de programme sinon ;)
tour du monde en une vie
AM Amel45000 ·
Repartir de ouarzazate serait l'idéal mais souvent un peu + cher! Sinon regardez Marrakech, y'a souvent des promos de dernière minute qui valent le coup ! :p

Sinon de ouarzazate, vous pouvez aussi aller jusqu'à chegaga en 4x4 par agdz, zagora, m'hamid et revenir par iriki foum zguit, tazenatkht . Avec nuit a chegaga sous la tente et balade en dromadaire. Ca vous ferait faire une boucle ! Et pour l'avoir fait en octobre dernier, ca vaut vraiment le coup ! :)
KA Kate Globetrotter ·
Je précise que nous sommes déjà allé a MARRAKECH plusieurs fois et qu'y repasser n'est pas nécessaire.

J'ai souvent fais ce circuit, et tu n'es pas obligée de passer par Marrakech. De plus tu auras des frais si tu y laisses ta voiture de location prise à Fès, sans compter les difficultés de circulation pour passer le col du n'Tchica à cette période de l'année. Tu peux faire: - Fès et sa région (Meknès, Volubilis, Moulay Idriss...) sur 3 jours. Puis Sefrou, Midelt, Errachidia, Merzouga, Agdz, Skoura (Ouarzazate), Boumalne, Tinehir, Errachidia, Midelt, Azrou, Fès. Regarde ce circuit sur une carte, c'est serré mais jouable en 10 jours et tu ne repasseras pratiquement pas aux mêmes endroits sauf sur la route entre Errachidia et Midelt. Personne je préfère la région de Merzouga à celle de Zagora.

Une fois que tu auras défini ton circuit nous pourrons te donner quelques adresses de visites, hôtels, restau...etc 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like