Itinéraire de dix jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

N'ayant que peu de vacances (je travaille aux USA), je voulais consacrer 10 jours au Perou fin septembre.

L'objectif principal etant le Machu Pichu et le chemin des Incas, combien de jours cela prend-il? Quels sont les autres sites/localites a ne pas rater au Perou?

Si vous avez une suggestion d'itineraire, n'hesitez pas.

Merci Beaucoup

Benoit
PI Pierref38 ·
bonjour, en 10jours en effet tu n'a pas le tant de faire grand chose! il va falloir choisir une zone! si tu veux faire la machu picchu, en 10jours tu peux faire cusco, machu picchu, puis aller au bord du lac titicaca (genre vers copacabana, a la frontiere bolivie/perou), et reprendre l'avion de la paz pour rentrer au USA! Sinon en 10jours tu peux faire la cote, visiter Arequipa et son super couvent de santa catalina, puis remonter vers lima, en t'arretant a nasca et paracas... On encore partir visiter l'amazonie, la reserve de pacaya samiria ou iquitos! Voila 3 idee de petit voyage realisable en une dizaine de jours!😛
CH Chrisophhh ·
bonjour

comme le dit le précédent message, 10 jours de voyages au Pérou ne sont pas énorme pour en connaître les principaux sites d'intérêt.

cela signifie que tu vas devoir faire des choix :

1) Côte Pacifique + Arequipa + Lac Titicaca = Lima-Paracas-Nasca-Arequipa-Canyon de Colca-Puno-Cusco 2) Lima-Arequipa-Puno-Cusco-Vallée Sacrée 3) Lima-Puno-Cusco-Amazonie

aussi, penses que les distances sont importantes au Pérou et les vols intérieurs assez chers

bon voyage n'hésites pas si tu veux d'autres conseils

Christophe
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux faire le chemin de l'Inca, regarde des maintenant pour reserver, c'est vite complet (nb limité de personnes par jour).

Le chemin de l'Inca te prendre 4 jours. Compte au moins une journée pour visiter Cusco (2 c'est mieux bien sur) Et puis 2 ou 3 autres jours pour la vallée sacrée (les sites au dessus de Cusco, dont Sacsaywaman et Q'enqo juste à côté, Pisac, Ollantaytambo, Salinas de Maras et Moray, Chinchero...)

Mine de rien, en 10 jours du côté de Cusco, tu ne t'ennuiras pas. J'y suis restée 6 jours sans faire le chemin de l'Inca.

Tu peux aussi réduire un peu ton temps à Cusco et aller voir le Lac Titicaca : 1 jour de trajet Cusco Puno (ou bus de nuit pour gagner du temps), 2 jour sur le lac avec nuit sur une île...

Arequipa et le Cañon de Colca sont aussi vraimetn agréable et magnifique. Tu peux faire Cusco - Arequipa en avion. Compte 1 ou 2 jours pour visiter la ville, et 3 jours pour le colca. Ca fait peut-etre beaucoup si tu n'as que peu de jours.

A toi de voir. Je crois que je resterais du côté de Cusco, surtout si tu fais le chemin de l'inca.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like