Itinéraire de dix jours au Sri Lanka: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous allons passer 10 jours au sri lanka en septembre 2011 (puis 5 jours d'extension aux Maldives). Pourriez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire suivant, notamment les timings? car les distances ne semblent pas très longues mais le temps pour les parcourir oui! 😛 (40 km en moyenne c'est ca?)

Plus précisément, je me pose des questions sur les timings entre les J-6 et le J-9 ainsi que les étapes choisies. Nous avons volontairement fait l'impasse sur la ferme elephant à coté de Kandy ainsi que Horton Plains (Uda Walawe préféré, d'autant que nous avons fait le Kenya, nous sommes donc moins en manque découverte safaris ;-) )

Merci d'avance pour vos retours. A bientot.

J- 1 : Colombo arrivée à 8h30 --> Rencontre avec Chauffeur --> Anadhapura (nuit Anadhapura) J- 2 : Anadhapura --> Mihintale (nuit à Anadhapura) J-3 : Mihintale - Dambulla - Sigirya - Habarana (nuit à Habarana) J-4 : Habarana - Polonnawura (nuit à Habarana) J-5 : Habarana - Kandy (+visite dent de bouddha) (nuit à Kandy) J-6 : Kandy - jardin Peradenyia - Kandy - Nuwara Elya (nuit à Nuwara Elya) J-7 : Nuwara Elya balade - train Ella (nuit à Ella) J-8 : Ella - Buduruvagala - Haputale - Arrivée sur la Réserve d'Uda Walawe le soir (nuit à Uda Walawe) J-9 : Uda Walawe safari --> route pour Galle (nuit à Galle) J-10 : Galle visite le matin - prendre route à l'heure du déjeuner pour Colombo (Vol à 21h35 - y etre pour 19h00)
DR Dreamdes ·
J-1: Colombo Arrival at 8:30 -> Meet Driver -> Anuradhapura (night Anuradhapura) - Possibles. J-2: Anadhapura -> Mihintale (night Anuradhapura) - Possibles. J-3: Mihintale ? - Dambulla - Sigirya - Habarana (overnight at Habarana) - Possibles. (Vous pouvez faire Dambulla sur J 5 aussi). J-4: Habarana - Polonnawura (overnight at Habarana) - Possibles. J-5: Habarana - Kandy - (+ visits tooth of Buddha) (overnight at Kandy) - Possibles. J-6: Kandy - Garden Peradenyia - Kandy - Nuwara Elya (night in Nuwara Elya) - Possibles. J-7: Nuwara Elya trip - train Ella (Ella night) - Possibles. J-8: Ella - Buduruvagala - Haputale - Arrival of the Reserve Uda Walawe the evening (night Uda Walawe)- Possibles. (Drop Haputale. Pas le temps ). J-9: Uda Walawe safari -> route to Galle (Galle night) - Possibles. J-10: Galle visit in the morning - take the road to Colombo for lunch (Flight to 9:35 p.m. - 7:00 p.m. to be there) - Possibles. Merci.
KA Karellisse ·
oui je confirme. on ne va pas tres vite.. je crois au il faut meme compter 30 km/h concernant l'orphelinat des elephants, vous avez bien fait de le supprimer de votre liste... c'est purement touristique l'entree est à 2000 roupies ... alors qu on peut voir des elephants en liberté en fin de journée. vers 18h à Sygeria sur la route allant à trincomallee... tellement plus beaux !!

bien du plaisir, le Sri Lanka est un pays extraordinaire
PI Pitchoune27 ·
Merci beaucoup pour vos retours.

Une autre question : nous envisageons de passer par ACME pour la location de voiture chauffeur et ensuite par Innermaldives pour la r&servation de l'hotel des Maldives (les tarifs sont moins chers par eux que par l'hotel en direct), est ce que certains internautes ont eu des expériences avec ces agences? Si oui, vos retours svp? Merci bcp.
PH Phil067 ·
Bonsoir

Je voudrais savoir si vous êtes effectivement passé par innermaldives et si oui comment s'est passé la procédure de réservation et de paiement ? J'ai contacté plusieurs agences et de mes recherche sur internet , innermaldives semble une agence fiable (Lonelyplanet , Petitfuté, ..) mais j'ai pas encore de réponse à mon dermail mail sur les conditions de paiement. Et effectivement leurs prix sont intéressants.

Merci

Similar discussions

You might also like