Itinéraire pour dix jours de voyage au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

J'ai pour projet de partir 3 semaines au Perou et au Chili en juin 2010...je sais je m'y prends très tôt...

Je pense rester 11 jours au Perou et 10 au Chili.

Pour le Perou l'itinéraire est tout fait mais je ne sais vraiment pas quoi visiter au Chili.

A quel temps dois je m'attendre en juin ? Santiago a un climat Meéditerranéen mais c'est du style Marseille en décembre ou San Francisco et son brouillard ?

J'aimerais aller jusqu'à l'Atacama et voir des geysers et pourquoi pas skier une journée...quelqu'un saurait me renseigner et me donner un exemple d'itinéraire ? (j'aurai un vehicule de location et j'arriverai et repartirai de Santiago Aéroport, vol A/R depuis Lima)

Merci aussi de me renseigner sur la météo.

Merci de votre aide

Seb
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
YA Yadin Veteran ·
🤪😕 Personne peut m'aider ? snif....
AL Almendrita00 Regular ·
bonjour,

Désolée je ne connais pas Marseille ni San Francisco donc je ne peux pas comparer le temps avec ces villes! ;-) Je suis allée en juin à Santiago et le temps était plutot bon. Soleil et environ 15 ou 20 degrés. Il faudrait que tu regardes sur les guides quel temps il fait à cette période, mais comme c'est l'automne tu n'auras pas 35 degrés! pour le brouillard il risque d'y en avoir à cause de la pollution mais ça c'est imprévisible.

Concernant l'Atacama, tu souhaites y aller en voiture de location depuis Santiago? En bus il faut compter environ 22 ou 24h depuis Santiago avec plusieurs chauffeurs et des arrêts de courte durée. Si tu n'as que 10 jours je pense que c'est court pour y aller en voiture, sauf si tu t'y arrêtes en descendant du Pérou ce qui apparement ne sera pas le cas. Au départ de San Pedro de Atacama, tu peux faire pas mal de chose. les geysers (plutot conseillé avec une agence à cause de la route ou plutot des chemins en mauvais état). la vallée de la lune et de la mort, le salar, les lagunes Miniques et Miscanti ...tout ça avec ta voiture de location Pour le ski je crois que ça se passe plutot autour de SAntiago et là je ne peux pas te renseigner.

Si tu as des questions plus précises n'hésites pas. amandine
YA Yadin Veteran ·
Bonjour

Merci pour ta réponse...

Je pense que de Santiago à San pedro je vais prendre un vol de Skyairlines (beaucoup moins cher que lan) Y a des vols entre Santiago et Calama pas trop loin de san pedro.

Sur 10 jours je pense que je vais faire 5 jours dans l'atacama pour voir tout ce que tu m'as dit puis 1 ou 2 jours à Santiago et pareil à Valparaiso. Et enfin 1 jour autour de Santiago pour voir la cordillière des andes et why not faire du ski ...
AL Almendrita00 Regular ·
Ce programme là me semble correcte. Si tu t'en tiens seulement aux lieux que je t'ai donné à SPDA 3 jours suffisent. Exemple : les agences proposent généralement de faire les geysers le matin + l'après midi vallée de la mort et de la lune pour voir le coucher de soleil. 2ème jour Le salar le matin et les lagunes l'après midi. Après il y a beaucoup d'autres choses à voir et faire dans le désert.

Bon voyage! Amandine
YA Yadin Veteran ·
Super cool...je vais rester 4 jours alors et profiter plus de la région de santiago et des andes.

dommage que les vols de lan soit si chers en tout cas...600€ l'aller retour entre santiago et calama...75€ chez sky airlines...

et 200€ la voiture de loc pour 5 jours ça ça va...

je reprendrai mes recherches dans qq temps, c'est pour dans un an...

J'espère que les vols internationaux resterons bon marché en 2010...Marseille lima est à 604€ pour juin 2009 ( c'est vraiment pas cher) et lima Santiago à 250€ sur Lan.

Similar discussions

You might also like