Itinéraire pour dix semaines en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'envisage de partir 9/10 semaines en Amérique du Sud du 08/10 au 16/12 prochains et j'essaye actuellement de définir les grandes lignes de mon itinéraire, afin notamment de réserver mes bilelts d'avion le plus rapidement possible.

Je pense passer 5 semaines entre Argentine, Uruguay et Chili (BA-Iguazu-Montevideo-Colonia-Peninsule Valdes-Ushuaia-Calafate/El Chalten-Chili-Mendoza-Atacama-Salta), puis 2 semaines en Bolivie et enfin 3 semaines au Pérou.

Cet itinéraire vous paraît-il réaliste ? Dois-je prévoir des trajets en avion ou tout est faisable en bus dans ce laps de temps ?

Avez-vous des conseils ou des suggestions d'itinéraires réalistes pour cette durée de voyage ?

Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils.
SY Syleteddy Regular ·
tu trouveras peut-être des idées sur notre blog, bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
En tout cas, vu la saison, tu dois l'envisager dans l'autre sens, Perou/Bolivie d'abord.
MA MartinSA ·
en effet, mais vu les prix nous avons finalement choisi de commencer par BA (Paris-Asuncion 500€ et Lima-Paris 440€)
KA Kaana Regular ·
Quel dommage de prévoir 3 semaines pour le Pérou et 2 pour la Bolivie. Pourquoi ne pas supprimer une des deux destinations et profiter pleinement de celle choisie? En tout cas, durant la saison des pluies en Bolivie, beaucoup de trajets restent impraticables.
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
MA MartinSA ·
a vrai dire je pense que nous allons plutot prendre 6 bonnes semaines pour faire l'argentine et le chili, et 4 pour perou et bolivie je ne sais pas encore comment ce sera réparti, en bolivie a part uyuni, la paz et titicaca je ne sais pas encore ce que l'on va voir, et perou pour le moment on ne s'est fixé que cuzco et machu pichu, eventuellement arequipa

si tu as des conseils a me donner sur les endroits a voir je suis preneur quelle est la meteo debut decembre la bas ?
KA Kaana Regular ·
En décembre tu vas te retrouver en pleine saison des pluies, qui s'apparente vite au déluge pour qui n'a pas l'habitude de ce genre de climat. Dans ces moments-là, beaucoup de routes impraticables, et le salar fermé. Quinze jours en Bolivie ça me paraît tellement expéditif que franchement, je ne saurai pas trop quoi te conseiller...😕

Bref, je persiste et signe 😉: pourquoi ne pas renoncer à un des deux pays pour profiter pleinement de celui choisi?
"Quand le bûcheron entra dans la forêt, les arbres regardèrent la hache. L'un d'eux dit aux autres: "ne soyons pas inquiets, le manche est des nôtres". D'après Pierre Marchand.
KA Kaana Regular ·
Pour les conditions climatiques, je ne parlais que de la Bolivie, je ne connais pas le Pérou. Mais il y a des tas de gens ici qui pourront te répondre.
MA MartinSA ·
ok merci pour tes conseils j'ai le temps d'y réfléchir :)

Similar discussions

You might also like